LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
79 utilisateurs connectés

MH 530: Test camescopes (Sony HDR-TG3)--> Qui croire ?

mariga le 10 juin 2008 à 18h20
  • voir son profil
Bonjour à tous,

Il est curieux de constater qu'un camescope (en l'occurrence le Sony HDR-TG3) soit relativement mal apprécié dans une revue (MH) et que dans une autre (Caméra vidéo) ce soit tout le contraire.
Certains critères sont même notés de manière opposée (exemple: Usage en condition de basse lumière, ergonomie...).
Qui a tort, qui a raison ?
Pas facile de faire son choix....
:salut:

-->Message édité par mariga le 11/06/2008 20:35:25<--
superdupond le 12 juin 2008 à 18h37
  • voir son profil
:hello:

Dans MH, le Sony reçoit la meilleure note d'ergonomie (7,7) des 8 appareils testés.
L'ergonomie fait partie des + du verdict de Caméra Vidéo. Pas de distorsion à ce niveau.

En revanche, nous notons avec un 6,9 la sensibilité en faible luminosité. C'est l'avant dernière note du classement.
Caméra Vidéo signale aussi une faiblesse sur ce point. Là encore, je ne vois pas de distorsion entre les deux magazines.

-->Message édité par superdupond le 12/06/2008 18:38:16<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
mariga le 14 juin 2008 à 16h43
  • voir son profil
Sans vouloir couper les cheveux en quatre, superdupond:

Ergonomie
Caméra Vidéo: Ergonomie notée à 9. "...ergonomie très étudiée...une des prises en main les plus aisées du marché."
MH : "...Mais l'ergonomie et les caractéristiques sont nettement en retrait..." Quoique plus loin la note de 7,7 est attribuée. Il y a je pense inadéquation entre l'appréciation littérale et la note chiffrée.

Sensibilité en basse lumières:
Tu as raison, je n'ai pas correctement lu les deux comparatifs.

Stabilisateur:
MH: Passable, note 3,6
C.V: Bon stabilisateur optique, quoique numérique

Globalement:
MH classe ce modèle dernier avec une note globale de 5,2 (Evidement, la dernière place n'implique pas du tout que le TG3 soit mauvais).
C.V lui attribue son "coup de coeur"

Avoue que pour quelqu'un qui tombe sur les deux comparatifs, le traitement des deux essais peut être troublant, surtout qu'au final, l'amateur non éclairé ne retiendra que le "coup de coeur" de C.V ou la mention "note globale 5,2 et dernier du classement" de MH selon la revue qu'il lira.

Au final, le test de C.V peut provoquer l'acte d'achat du HDR- TG3 alors que celui de M.H conduira plutôt le lecteur à se diriger vers un autre produit.
Ce n'est que mon simple avis.

-->Message édité par mariga le 14/06/2008 16:54:18<--
superdupond le 14 juin 2008 à 19h46
  • voir son profil
mariga a écrit :
Sans vouloir couper les cheveux en quatre, superdupond:

Ergonomie
Caméra Vidéo: Ergonomie notée à 9. "...ergonomie très étudiée...une des prises en main les plus aisées du marché."
MH : "...Mais l'ergonomie et les caractéristiques sont nettement en retrait..." Quoique plus loin la note de 7,7 est attribuée. Il y a je pense inadéquation entre l'appréciation littérale et la note chiffrée.

Sensibilité en basse lumières:
Tu as raison, je n'ai pas correctement lu les deux comparatifs.

Stabilisateur:
MH: Passable, note 3,6
C.V: Bon stabilisateur optique, quoique numérique

Globalement:
MH classe ce modèle dernier avec une note globale de 5,2 (Evidement, la dernière place n'implique pas du tout que le TG3 soit mauvais).
C.V lui attribue son "coup de coeur"

Avoue que pour quelqu'un qui tombe sur les deux comparatifs, le traitement des deux essais peut être troublant, surtout qu'au final, l'amateur non éclairé ne retiendra que le "coup de coeur" de C.V ou la mention "note globale 5,2 et dernier du classement" de MH selon la revue qu'il lira.

Au final, le test de C.V peut provoquer l'acte d'achat du HDR- TG3 alors que celui de M.H conduira plutôt le lecteur à se diriger vers un autre produit.
Ce n'est que mon simple avis.

Stabilisateur numérique = Pas bon, et le "quoique" de CV laisse songeur :hello:

-------
Le futur n'est toujours pas passé
mariga le 14 juin 2008 à 20h09
  • voir son profil
Au moins on sait que tu n'es pas le rédac en chef de C.V.... :hinhin:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.