Une remarque qui sans nul noute en ravira plus d'un(e) lecteur(trice) de votre magazine préféré.
Contrairement à ce qui est dit dans le tableau récapitulatif des caractéristiques de l'Eeepc d'ASUS, la version "SFR" ne fournit PAS DE DVD de restauration et pilotes...
Qu'à cela ne tienne, allez voir là :
Pour les "oubliés", dont je faisais partie, deux liens de téléchargement de la fameuse image iso en version française est disponible !
Il vous alors possible de graver cette image iso sur DVD, puis la transferer sur une clé USB afin d'effectuer la restauration.
Cool, non ???
C'est à croire ?
Le mien, un blanc contient effectivement le dépliant SFR.
(acheté sur le stand téléphonie chez planète saturne) le gars ne m'a même pas parlé de l'abonnement qui ne m'intéresse pas par ailleurs ! 4 exemplaires dispo lors de mon second passage chez eux, la première fois 3 modèles noirs se sont arrachés en quelques heures!
C'est à croire ?
Le mien, un blanc contient effectivement le dépliant SFR.
(acheté sur le stand téléphonie chez planète saturne) le gars ne m'a même pas parlé de l'abonnement qui ne m'intéresse pas par ailleurs ! 4 exemplaires dispo lors de mon second passage chez eux, la première fois 3 modèles noirs se sont arrachés en quelques heures!
Comment ça "C'est à croire" ? Tu ne veux quand même pas que je fasse une photo du DVD pour te le prouver ?
Allez, je le sors et il y a écrit dessus, entre autre "Support DVD Rev 1.0 French Version
ASUS
avec une petite photo de l'appareil etune demoiselle souriante dans l'écran
Comment ça "C'est à croire" ? Tu ne veux quand même pas que je fasse une photo du DVD pour te le prouver ?
Allez, je le sors et il y a écrit dessus, entre autre "Support DVD Rev 1.0 French Version
ASUS
avec une petite photo de l'appareil etune demoiselle souriante dans l'écran
Mais je te crois sur parole!
Inutile de le prendre sur ce ton...
De mon côté, la seule mention faite à un quelconque DVD de restauration se trouve dans le manuel d'utilisation chapitre 5-2 :
"Il se peut que le fichier image du système d'exploitation fourni sur le DVD de support ne soit pas la dernière version. Après la récupération du système, utilisez gestionnaire de logiciels dans l'onglet réglages pour mettre à jour votre OS".
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Aprés téléchargement, puis gravure de l'image iso, (voir ci-desssus) il s'avère que l'image 1.1 Go fonctionne sans souci et en français !
Pour les "lésés" du package sfr , pas de souci, hormis le fait qu'il faille lire puis transférer sur clé usb le contenu par Xp ! (sous vista, ça marche pas...)
Merci Bill !!!
En cas de malheur, la clé usb restaure votre Eeepc tel que sortie d'usine.