LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
92 utilisateurs connectés

Message à .[pas résolu]

Bernorenard le 04 mai 2008 à 16h47
Bonjour
J'ai lu avec grand interet votre article sur VLC, toutefois puis je me permettre une petite remarque: VLC ne lit pas tous les MKV, j'ai beaucoup de fichiers sous ce format et j'ai du chercher ailleurs SMPlayer + codec pack ou Satsuki Decoder Pack et Media Player classic pour voir apparaitre son et image. Je crois avoir entendu parler d'encodage bizzares de fichiers en MKV qui effectivement résistent aussi à Window Media Player par exemple. Il y a aussi des encodages MKV avec sous titres (j'ai une version de Appolo 13 dure à lire). Ce serait donc un peu le foutoir avec MKV mais revenons à VLC que j'utilise depuis trois ans c'est merveilleux surtout avec les incertitudes de certains encodages en .avi par exemple, où est le bon codec ?? VLC passe au dessus de tout. Bravo pour votre papier qui apportera la quiétude aux utilisateurs que nous sommes . Merci B.R

PS: Je réécris cette question dans logiciels divers car il semble que nosrédacteurs de MH ne lisent pasbeaucoup la rubrique du forum qui pourtant les concerne

-->Message édité par Bernorenard le 28/05/2008 19:18:39<--
OubaouP le 06 mai 2008 à 18h16
Salut,

Juste pour info, avi ne veut rien dire !
Dans un avi, on met ce que l'on veut ...
C'est un conteneur !

A+
Bernorenard le 07 mai 2008 à 12h11
Bonjour Oubaoup,
J'utilise le terme".avi" pour nommer les fichiers de vidéos converties par un logiciel que j'ai et qui se nomme "Digital Vidéo Duplicator 3" et qui me transcode mes DVD en divx. Lorsque j'enregistre ces fichiers de volume réduit dans mon disque dur externe Packard Bell qui sert aussi de lecteur vidéo sur les téléviseurs de la maison le ".avi" se retrouve aprés le nom du film dans les fichiers et semble reconnu par le logiciel de lecture du disque dur externe (qui n'est pas VLC). Donc je considérais jusqu'à ton post que avi était le nom des "encodages" du Divx???
Il y a donc un truc que je n'ai pas compris
Salut
PS: j'ai encore essayé VLC dans son édition la plus récente (toujours pas de lecture des MKV , du son mais pas l'image!)
Bernorenard le 21 mai 2008 à 16h12
Personne de la rédaction??? Pourtant le post remonte au 4 mai et 117 personnes l'ont lu. Je suis dubitatif sur la "communication" entre le forum (les usagers) et les sphères de la rédaction???
amical salut quand même mais la prochaine fois je n'enverrai plus de rectificatif.
Bonne journée
superdupond le 21 mai 2008 à 23h25
Bernorenard a écrit :
Personne de la rédaction??? Pourtant le post remonte au 4 mai et 117 personnes l'ont lu. Je suis dubitatif sur la "communication" entre le forum (les usagers) et les sphères de la rédaction???
amical salut quand même mais la prochaine fois je n'enverrai plus de rectificatif.
Bonne journée


Faut pas être dubitatif : le sujet était simplement enterré. On a les yeux sur la première page, pas plus loin...




-------
Le futur n'est toujours pas passé


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.