Je connais actuellement le même genre de problème avec la société Nomatica, que celui relaté par un lecteur à propos du site CDiscount.
J'ai commandé en ligne un article de grosse valeur (fruit de sacrifices et d'économies conséquentes). Bref, après plusieurs jours de retard par rapport au délai initialement annoncé, il m'a été livré, mais des éléments indispensables, sans lesquels le matériel est inexploitable manquaient.
En présence des installateurs qui ne savaient plus quoi faire, j'ai dû contacter Nomatica par téléphone pendant plus de 10 min (service chèrement payant...). Bref, l'hôtesse au téléphone débordait de gentillesse, mais... nullement de solutions. Elle m'a tout de même expliqué que Nomatica avait été informé quelques temps auparavant de l'absence des pièces, mais que Nomatica avait ommis d'avertir le transporteur pour repousser la livraison. Seule réponse donnée: "ne vous inquiétez pas, on s'occupe du dossier". Enfin, je résume ici pour donner un aperçu rapide de la situation, voilà aujourd'hui 11 jours que je suis dans l'ignorance totale, en attente que l'on veuille bien s'occuper de moi. La sitaution n'a absolument pas évolué. J'écris régulièrement des courriels au SAV, et je ne reçois en retour que des réponses type préétablies et automatiques, aucune réponses précises personnalisées en rapport avec les questions que je pose. Rien. Mon appareil reste à ce jour dans un volumineux carton, inutilisable pour l'instant, et encombrant fâcheusement mon deux pièces de 40 m2. Je précise toutefois que mon chèque a été encaissé aussitôt après qu'il ait été réceptionné par Nomatica.
Que faut-il faire? quels sont mes droits? quels sont mes recours et les moyens pour obliger ce marchand (manifestement peu soucieux de satisfaire ses clients) à solutionner le problème et pour obtenir réparation du préjudice? Comment agir efficacement, quand on est client et que le seul moyen pour dialoguer en direct avec eux est un service téléphonique payant et cher?
J'estime à la réflexion, qu'il est important de préciser que la facture de la commande en question remonte à plus de 4000 Euros... Ainsi vous comprendrez mieux quand je parle de sacrifices et pourquoi cette situation est inadmissible.
Nomatica s'est empressé d'encaisser le chèque... mais depuis je reste sans nouvelle aucune. Nomatica est entièrement responsable du problème, n'ayant pas pris le soin d'avertir le transporteur avant qu'ils fassent la livraison. Me voilà contraint de subir ces dysfonctionnements, ne pouvant pas profiter de mon matériel qui attend dans le carton, chez moi. Un conseil, éviter ce marchand, vous avez tout à y gagner.
si tu peux va au magasin, il sont a Balma(31)mais bon c'est sur marseille toulouse...
Continue a envoyer des mails 1 le matin et 1 dans l'apres midi, toujours le meme mail......si au bout d'une semaine pas de solution,petite lettre de mise en demeure au 05 61 00 59 54 (fax)
tu peux aussi leurs nevoyer regulierement des fax pour quil trouvent une solution
J'estime à la réflexion, qu'il est important de préciser que la facture de la commande en question remonte à plus de 4000 Euros... Ainsi vous comprendrez mieux quand je parle de sacrifices et pourquoi cette situation est inadmissible.
Nomatica s'est empressé d'encaisser le chèque... mais depuis je reste sans nouvelle aucune. Nomatica est entièrement responsable du problème, n'ayant pas pris le soin d'avertir le transporteur avant qu'ils fassent la livraison. Me voilà contraint de subir ces dysfonctionnements, ne pouvant pas profiter de mon matériel qui attend dans le carton, chez moi. Un conseil, éviter ce marchand, vous avez tout à y gagner.
salut. pour ce genre de ""commerçant ""appel un institut de consommation: dèjà cela te coutera moins cher que les centres appels ! et ils sont tres efficaces. ensuite il y a la plainte aupres du procureur de la republique: c'est gratuit. nous consommateurs sommes un peu desarmes car la communication passe mal avec ce genre de commerce!! bye et bonne chance .
Il y a eu un topic sur CDiscount car on en avait parlé dans "Le courrier du Dr Micro".
Mais sinon, la charte est claire :
14. Tout message, qui met en cause nommément une entreprise ou un de ses responsables au motif que le membre du forum n’est pas satisfait de la prestation de cette entreprise, sera effacé. Le « posteur » sera prévenu par message privé et, en cas de récidive, sera banni du forum sans sommation.
Il ne peut être toléré que chacun expose, souvent de manière discourtoise, ses problèmes personnels – autres que purement techniques - alors même que l’entreprise visée ne peut répondre. Pour ce genre de « lettres ouvertes » ou de « coups de gueule » qui peuvent par ailleurs être fondés, les membres peuvent contacter la rédaction de Micro Hebdo par courrier électronique à redaction@microhebdo.com
Je suis désolé, mais je ferme le topic. Il faut effectivement que tu fasses comme a dit Gypsy. 4000 euros, ce n'est pas rien !
-------
Où avez-vous vu une signature ? N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!