ENORMES qualités : clarté ; simplicité et rapidité d'utilisation.
En contrepartie, et je dis ça pour aller au devant d'éventuelles pensées négatives, va falloir faire travailler un peu ses méninges :
exemple :
. "spyware terminator", entre guillemets donc, ne donne rien ; terminator donne ce qu'il faut, et spyware donne... beaucoup.
. parefeu ne donne rien, et pare feu rend bien
Mais personnellement, en l'état, je trouve cette nouvelle possibilité réellement super, super.
Encore merci fml pour les "quelques" (ce qui doit être égal à beaucoup certainement, et si c'est pas tant en quantité, ça doit être au moins en qualité) soirées de travail.
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
C'est super pratique, merci Supdup.
Ca fait plaisir d'avoir un moteur de recherche au lieu de resortir 500 micmics pour retrouver comment se servir de l'assistance à distance de Windows.
------- Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais.
Bonjour à tous,
Merci pour la mise à notre disposition de cet outil.
Heu... peut-être subsiste-t-il un petit Pb SD
C'est que les titres soient en rapport avec le contenu des articles !!!
Alambiqués pour certains, on peut ainsi passer à côté de ce que l'on cherche !
Suggestion : ajouter un sous-titre complémentaire déjà pour ce document en ligne bien pratique.
A+
Edit :
Heu... Autre suggestion d'amélioration, cette fois pour le moteur :
Par exemple, je recherchais "Raid", il m'a sorti entr'autres : "Raider" !
Ai donc cherché "Raid " : Et "Raider" est encore sorti !
Ai ensuite recherché ""Raid "" msg :
"Warning: Division by zero in /mnt/103/sda/e/d/index.microhebdo/search.php on line 127"
Pauvre FML à lui.
Pas de délai bien sûr
-->Message édité par latrop le 26/04/2008 14:25:09<--
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...
Merci à FML
Cet Index est très pratique et il manquait vraiment depuis qu'il n'était plus mis à jour.
Il a fait peau neuve.
Bravo à ceux qui savent être au service de tous.
(Si je le peux avec mes compétenses limitées, je me joints à ceux qui le souhaitent par le forum.)
Encore merci à vous,(lien entre ceux qui parfois pâtaugent.... )
------- Quand l'entrain devient train-train, c'est le voyageur qui déraille.
Merci pour vos encouragements. Je prends note de vos remarques. Je vais corriger le problèmes des guillemets. Sachez que j'ai gardé le même principe de fonctionnement que l'ancienne version à la différence que j'ai ajouté la prise en compte des apostrophes. Pour les guillemets, c'est vrai qu'il y a un bug, je vais tâcher de le corriger.
Pour répondre à jj44, le moteur de recherche ne trouve rien avec le mot "parefeu" pour la simple et bonne raison que dans l'index qui me sert à faire les mises à jour, le mot est toujours écrit "pare feu" ou bien "pare-feu" mais jamais "parefeu".
Pour répondre à latrop, si on tape "Raid", le moteur recherche tous les enregistrements qui contiennent l'expression "raid". Il est donc normal que "raider" apparaissent dans les résultats.
Concernant les titres, je ne fais que reprendre le contenu des fichiers fournis par Micro-Hebdo. S'il y a des erreurs ou des ambigüités, je n'en suis pas responsable.
Le moteur de recherche n'est pas aussi perfectionné que celui de Google. Si vous tapez 2 mots-clés, le moteur recherchera tous les enregistrements qui contiennent à la fois les deux mots. Ça marche comme ça pour le moment, je n'ai rien changé par rapport à l'ancienne version. Je pense que c'est déjà mieux que le moteur de recherche du forum, non ? ! Mais, il est vrai qu'on peut bien sûr envisager de le perfectionner pour plus tard.
-->Message édité par fml le 26/04/2008 22:34:15<--
si je demande parefeu à Gougueule pages francophones, il sort 194 000 pages avec son BIG moteur (passqu'i' cause pas français corrc'), mais si j'essaye de lui causer en hommes, i'm'répond pas.
Alors que toi, bien que tu aies un pitit moteur, si on te cause, tu réponds : c'est pour ça que t'es drôl'ment plus mieux !
Encore merci.
-->Message édité par jj44 le 27/04/2008 21:55:09<--
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
...
Pour répondre à latrop, si on tape "Raid", le moteur recherche tous les enregistrements qui contiennent l'expression "raid". Il est donc normal que "raider" apparaissent dans les résultats.
Concernant les titres, je ne fais que reprendre le contenu des fichiers fournis par Micro-Hebdo. S'il y a des erreurs ou des ambigüités, je n'en suis pas responsable.
Le moteur de recherche n'est pas aussi perfectionné que celui de Google. Si vous tapez 2 mots-clés, le moteur recherchera tous les enregistrements qui contiennent à la fois les deux mots. Ça marche comme ça pour le moment, je n'ai rien changé par rapport à l'ancienne version. Je pense que c'est déjà mieux que le moteur de recherche du forum, non ? ! Mais, il est vrai qu'on peut bien sûr envisager de le perfectionner pour plus tard.
Bonjour,
FML, c'est très bien ta démarche d'avoir repris ce moteur
Merci.
Pour "Raid", sortir "Raider" ok
J'avais ajouté "Raid " qui, sauf erreur, n'aurait dû sortir que "Raid "
Peut-être pas bien compliqué la modif
Pour les Sous-titres, d'accord, c'est beaucoup plus difficile à implémenter.
En fait, cette suggestion s'adressait plus aux rédacteurs des articles qu'à toi
-->Message édité par latrop le 28/04/2008 23:39:39<--
-------
Je suis en train d'optimiser le moteur de recherche. Mais je suis confronté à 2 problèmes avec la base de données. Cela vient du dernier fichier d'index fourni par Micro-Hebdo n°400 à 515.:
- Dans les feuilles CD-Rom et High-Tech, il y a plein de lignes en double. En bas de la liste, il suffit de continuer de descendre pour retrouver les mêmes données. Pour ça, il suffit juste que je supprime les lignes en trop.
- La feuille Mobiles-portables affiche les N° 200 à 354 au lieu de 400 à 515.
Pour ça, je ne peux pas faire grand chose à part attendre que le fichier soit corrigé.
En fait, je crois que j'ai trouvé pourquoi : à partir du N° 355, la rubrique "Mobiles et portables" n'existe plus, elle fusionne avec la rubrique "Images et sons" sous le nom "High tech". Je pense que c'est ça l'explication.
En fait, je crois que j'ai trouvé pourquoi : à partir du N° 355, la rubrique "Mobiles et portables" n'existe plus, elle fusionne avec la rubrique "Images et sons" sous le nom "High tech". Je pense que c'est ça l'explication.
Bonsoir,
Ok, cela expliquerai cette disparition après le N°355 !
Sinon, je t'aurais proposé une réindexation, mais cela ne ne semble pas possible !
A+
-------
Amélioration du moteur de recherche :
- Possibilité de rechercher une expression exacte
- Accents et cédilles ignorés sauf pour la recherche d'une expression exacte
- Prise en compte des expressions contenant l'antislash (ex : C:\windows)
- Amélioration de l'affichage des résultats
Il y a certainement encore des défauts mais c'est déjà bien mieux qu'avant.
Amélioration du moteur de recherche :
- Possibilité de rechercher une expression exacte
- Accents et cédilles ignorés sauf pour la recherche d'une expression exacte
- Prise en compte des expressions contenant l'antislash (ex : C:\windows)
- Amélioration de l'affichage des résultats
Il y a certainement encore des défauts mais c'est déjà bien mieux qu'avant.
Bon week-end.
Bonsoir,
Ok Fml, merci beaucoup
A+
-------
- possibilité de cibler la recherche par catégorie.
- les hors-séries sont intégrés à partir du N°34.
- passage du site en encodage UTF8 (pour le prise en charge de tous les caractères spéciaux)
- refonte graphique
Et toujours la présence de notre mascotte clic-clic !
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
L'index en ligne a été mis à jour au N°550 + HS 46 avec en plus l'intégration des nouvelles rubriques apparues depuis la nouvelle version du mag.
Par contre, je reçois toujours régulièrement des emails de contacts qui n'ont rien à voir avec l'index en ligne (questions sur l'abonnement, questions techniques, remarques sur le magazine). J'ai beau avoir mis en message en gras, j'ai l'impression que les gens ne savent pas lire.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.