LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
168 utilisateurs connectés

Le sigle (RMH) dans le titre des topics?

User Name le 18 janvier 2008 à 23h42
Vous connaissez sûrement déjà l'indication (Résolu) dans les titres des topics.
Il indique aux membres que le problème que concerne le topic en question a été résolu, pour encourager ceux rencontrant le même type de problème à ne pas recréer le même topic inutilement.
C'est pour ça qu'il existe d'ailleurs la fonction Recherche.

Afin d'aider les journalistes de Micro Hebdo à trouver des sujets intéressants à publier dans leur magazine, pourquoi ne pas opter pour le sigle (RMH) qui signifie littéralement Recommandé à Micro Hebdo?
Avec l'accord de ces derniers bien entendu! :jap:
Cependant, n'abusez pas du logo (RMH)!
Il faut quand même un minimum de règles pour que votre topic soit estampillé (RMH), que voici:

1) Le topic doit être résolu

2) Le topic doit être court, du style QRM (Question - Réponse - Merci) ce qui signifie qu'il y a 3 posts dans le topic (ou jusqu'à 5 max, quand même!)

3) Vous devez être persuadé que le problème de votre topic est rencontré fréquemment par un grand nombre de personnes (sinon les journalistes n'en voudront pas!)

Bon l'idée est naze, mais vous en pensez quoi? :D
Owned? :D
-->Message édité par User Name le 18/01/2008 23:44:19<--
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
psyko_pa_rigide le 19 janvier 2008 à 08h46
arf

je crois qu'une disposition pour quelques unes de tes questions avait déja été évoquée sur le forum voici quelques temps pour favoriser la "gestion" des topics, mais je ne suis pas sûr qu'elle ait vraiment perdurée, à savoir :
  • le "résolu" doit être mis par la personne qui créé le topic. Je ne vois pas le modo passer sur tous les topics vérifier s'ils sont résolus ou pas. Et mettre un bouton "Resolu" serait surement détourné par des petits malins.
  • la fonction "Recherche" est casse bonbon, elle ne prends pas en compte les synonymes et ne positionne pas sur le ou les posts qui conviennent sur les topics longs.
  • RMH ? :ouch: C'est une très bonne idée :bien: Il n'y a pas ( ou avait ) un truc comme ça dans le périodique . ( RPR :D - Recommandé Par la Rédac - :D )
  • quant au "TROP" - Topic Résolu Obligatoirement Positivement", je crois que SD s'était engagé à que cela soit le cas sur les cat techniques. Les modos devant fournir une réponse dans les 2 jours ou quelque chose comme ça. :fume: ben, comme tu peux le voir, le forum est revenu à son état d'équilibre :D
  • le "TOQAR" - Topic Ouvert Question Amenant Réponse - ? bonne idée aussi, mais à mon avis, le forum étant un lieu de partage, c'est difficile et frustrant de ne pas pouvoir poster quand le quota aura été atteint.
  • l'idée du "PROUT" - Problème Récurrent Ou Utile à Tous - est bonne aussi, mais tout comme la recherche, l'internaute est fatigué et fénéant par nature ( et Internet ne fait rien pour arranger les choses, c'est ce qui est la pire des choses à mon avis )

• owned ? :moque: j'avais déja proposé des trucs comme ça voici longtemps :hinhin: désolé :whistle:

-->Message édité par psyko_pa_rigide le 19/01/2008 08:59:38<--
    -------
    disparu sans laisser d'adresse
    User Name le 19 janvier 2008 à 12h28
    Lol, ben voilà, y en a tellement maintenant qu'il nous en faudrait un officiel! :D
    -------
    Ma configuration.
    Labbaipierre le 19 janvier 2008 à 19h22
    Salut,

Par rapport aux topics qui pourraient être publiés dans les colonnes « Sur le forum de Micro Hebdo » ?

Si c'est ça, ce sont les animateurs qui s'occupent de trouver des topics "publiables" et qui remontent l'info au magazine. ;)
    -------
    ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
    On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
    N'oubliez pas mon blog-euh !
    User Name le 19 janvier 2008 à 19h45
    Oui,
    Mais qui sont les "animateurs"?
    Tu veux dire les modérateurs/admins? :)

-->Message édité par User Name le 19/01/2008 19:46:35<--
    -------
    Ma configuration.
    Labbaipierre le 19 janvier 2008 à 20h14
    Non, non, les animateurs : fml et Guti (voir profils + http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/vous_etes_nouveau__presentez-vo(...) )
    -------
    fml le 19 janvier 2008 à 23h29
    Je confirme. Guti et moi proposons chaque semaine une liste de topics résolus à publier dans le magazine.
    -------
    En grève de modération et d'animation...
    L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
    User Name le 20 janvier 2008 à 00h35
    D'accord. Et donc, vous pensez quoi de cette idée? :)
    En tout cas si elle est bonne, ce sera facile de faire passer le message.
    Je mets la note dans ma signature et genre, on épingle le topic pendant un petit moment (comme pour les concours, sur la page principale ou un truc comme ça)...
    Mais enfin, je ne veux pas trop en demander.
    -->Message édité par User Name le 20/01/2008 00:37:37<--
    -------
    Ma configuration.
    Labbaipierre le 20 janvier 2008 à 01h16
    Sachant que des personnes le font déjà (et qu'elles sont payées pour) je ne vois pas le besoin d'avoir d'autres personnes pour le faire. :chepa: Non ?

Et puis ils vont être vite débordés si plusieurs topics sont proposés (surtout qu'il me semble que le nombre de colonnes publiées chaque semaine a été réduit. De 4 ou 5 on est passé à 3 ou 4, j'ai cru remarquer). ;)

-->Message édité par Labbaipierre le 20/01/2008 02:35:29<--
    -------
    User Name le 20 janvier 2008 à 02h05
    Bon, d'accord, on renonce, donc.
    Mais au moins vous savez ce que c'est maintenant. :^^:
    -->Message édité par User Name le 20/01/2008 02:06:20<--
    -------
    Ma configuration.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.