Non seulement, mais pourquoi ne pas avoir comparé des GPS qui jouent dans la même cour ?????
Je prendrais en exemple le Tomtom Go730T qui est comparé au Garmin Nüvi
710
Si MH avait testé le
Nüvi 760, il aurait eu en mains un GPS avec une carto Europe dans les 2 cas, et surtout la fonction
TTS(text to speech) sur le Garmin où le guidage vocal est alors une fidèle répétition audio du texte qui apparait à l'écran
A part ça, je suis très surpris car visiblement, la qualité des fonctions mains-libres n'a pas été testé
Pour ce qui est de l'interface, il est vrai que Tomtom n'a pas de concurrent sérieux
Quand aux 8mms de fix, je pense que le soft du Garmin n'était pas à jour, ni la puce en Sirf InstantFixII........
J'ai un Nüvi 760, et je n'ai rien constaté de tel
Au contraire, il est plutôt très rapide........ bien souvent, je sors de la maison, je pose le GPS sur son support et le fix est OK

et pourtant la cour du "chateau" n'est pas bien longue....
Un dernier point qu' il me semble important d'aborder: la gestion des POIs.........
J'explique: chez Tomtom ou Route 66, on peut faire sonner une alerte quand un radar se trouve uniquement dans le sens de circulation

et ceci quelque soit la base d'alertes (AlerteGps, base de la marque, gps passion....): ça sonne moins souvent

et franchement c'est pas plus mal.....
Chez Garmin, ça n'est possible qu'avec la base Cyclops (celle de Garmin) payante et d'origine anglo-saxonne (donc pas forcémment la plus complète pour la France.....) et non paramétrable
-->Message édité par ptitfefe le 16/06/2008 06:30:20<--
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...