LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
105 utilisateurs connectés

Le dernier numéro ... Les GPS

gp50 le 05 juin 2008 à 07h56
Bonjour à tou(te)s,

Fidèle lecteur, je m'interroge à la lecture des tests GPS parus cette semaine.
Pourquoi n'avoir pas fait apparaître 2 éléments pour moi primordiaux à l'achat d'un de ces appareils :

- La facilité de raccordement au micro, accompagné de la facilité à télécharger les POI ?

- Le coût et la facilité des mises à jours des cartes géographiques (entre autres) ?

Je dois avouer que ce dernier point est (pour moi !) particulièrement important, sachant la vitesse avec laquelle la cartographie est démodée en zone semi-urbaine !

En tout cas, merci MH ! :bounce:
ptitfefe le 16 juin 2008 à 05h42
Non seulement, mais pourquoi ne pas avoir comparé des GPS qui jouent dans la même cour ?????
Je prendrais en exemple le Tomtom Go730T qui est comparé au Garmin Nüvi 710
Si MH avait testé le Nüvi 760, il aurait eu en mains un GPS avec une carto Europe dans les 2 cas, et surtout la fonction TTS(text to speech) sur le Garmin où le guidage vocal est alors une fidèle répétition audio du texte qui apparait à l'écran :bien:
A part ça, je suis très surpris car visiblement, la qualité des fonctions mains-libres n'a pas été testé :non:
Pour ce qui est de l'interface, il est vrai que Tomtom n'a pas de concurrent sérieux :non:
Quand aux 8mms de fix, je pense que le soft du Garmin n'était pas à jour, ni la puce en Sirf InstantFixII........
J'ai un Nüvi 760, et je n'ai rien constaté de tel :chepa:
Au contraire, il est plutôt très rapide........ bien souvent, je sors de la maison, je pose le GPS sur son support et le fix est OK :bien: et pourtant la cour du "chateau" n'est pas bien longue.... :whistle:

Un dernier point qu' il me semble important d'aborder: la gestion des POIs.........
J'explique: chez Tomtom ou Route 66, on peut faire sonner une alerte quand un radar se trouve uniquement dans le sens de circulation :bien:
:bien: :bien: et ceci quelque soit la base d'alertes (AlerteGps, base de la marque, gps passion....): ça sonne moins souvent :chut: et franchement c'est pas plus mal.....
Chez Garmin, ça n'est possible qu'avec la base Cyclops (celle de Garmin) payante et d'origine anglo-saxonne (donc pas forcémment la plus complète pour la France.....) et non paramétrable :pleure:
-->Message édité par ptitfefe le 16/06/2008 06:30:20<--
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
herisson41 le 16 juin 2008 à 14h44
:hello:

Ce n'est déjà plus le dernier numéro :heink:

à gp50

:jap: Merci d'indiquer dans le titre le N° et la page du MH concerné comme cela est expliqué dans le mode d'emploi de cette catégorie http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/mode_demplo(...)

Extrait

- Lorsque vous posez une nouvelle question, indiquez, dans le titre, le numéro de Micro Hebdo concerné et le numéro de page de l'article, si possible. N'en oubliez pas pour autant le titre de l'article. Par exemple :
[MH n°408 - P.24] A propos des PC dual core...

ptitfefe le 17 juin 2008 à 09h41
MH n°529 page 58 :jap:
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.