Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

La nouvelle formule du... - FORUMS MH.

35 réponses / 1243 vues

Auteur

le 14/12/2010 23h53
Bonjour,

Quelle surprise en réceptionnant le numéro 661… Une nouvelle formule !

< inclued picture >

Honnêtement en voyant la couv', j'ai cru que j'avais une boîte de Playmobil dans les mains :o

< inclued picture >

Le beau logo en dégradé a disparu :/

Les premières rubriques concernent le « Forum de Micro Hebdo », disons qu'il devrait être renommé « Forum de Docteur Micro » …

L'ours se trouve en page 8, bizarre.

Bon, après, le reste (nouvelles rubriques, changement de l'ordre, etc.), il y a du bon et du mauvais, il faudra s'y faire, mais le design de la Une, je le trouve beaucoup moins moderne que le précédent !!
-------
Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
Je ne piraterai pas si...…
N'oubliez pas mon blog-euh

Auteur

le 15/12/2010 08h35
Je n'ai pas encore vu le contenu, mais je note sur la couverture le retour de la devise "historique" du magazine : Simplifiez-vous la micro. Au moins, l'intention est là.

Auteur

le 15/12/2010 14h52
:hello: Je suis d'accord pour la UNE, ça fait plutôt catalogue et je trouve la mise en page du contenu un peu déroutante ; bon, on dit qu'on s'habitue à tout...
-------
:bounce:

Auteur

le 15/12/2010 18h49
pareil,
maintenant on reconnait plus la pub du magazine ou presque,et c'est pas ce qui manque la pub.
pour le forum c'est de pire en pire je trouve,déjà que tu avais que les messages du docteur,maintenant on ce retrouve avec un sujet par page,j'ai bien l'impression que c'est juste pour meubler?plus de moyen?plus rien a dire?qui l'achète pour lire les messages du forum?pas moi en tout cas,enfin on va voir ce que ca va donné tout ca.
:salut:
Message édité par le_bucheois le 15/12/2010 18:51:17

Auteur

le 16/12/2010 11h32
Personnellement j'ai toujours trouvé que l'ancienne bannière avec le dégradé était raté (nan vraiment le style "plastic" a été remplacé par le style "crystal" depuis 2004 environ et plus personne n'utilise de dégradés au centre c'est une faute de goût). Donc la nouvelle bannière façon Google moi je dis oui ^^
Mais bon comme on est chez Micro Hebdo, la suite du post me parait s'imposer d'elle-même:

J'AIME :
- le nouveau style épuré et dynamique
- les nouvelles polices de caractères plus conviviales
- le dossier A la Une qui s'avance enfin dans les pages
- le contenu toujours aussi informatif et utile

JE N'AIME PAS :
- les pubs qui, en plus d'être beaucoup trop nombreuses, sont hyper mal placées (c'est-à-dire en plein milieu des dossiers, des actus, etc...) : militons pour des pubs moins gênantes ENTRE les différentes rubriques et pas en plein milieu ! :hurle:
- La rubrique forum placée avant toutes les autres : par définition elle ne concerne qu'un groupe restreint de lecteurs qui rencontrent le problème, personnellement depuis que je suis abonné à MH (4 ans) je me contente de lire le titre et je tourne la page immédiatement
- la réduction de la rubrique clin d'oeil : on perd un article, alors que l'énigme (que je ne lis pas pour ma part) et le clin d'oeil des lecteurs (qui a pour caractéristiques de ne JAMAIS être drôle et de se répéter inlassablement au fil des semaines sous la forme d'un quelconque produit sur un site marchand soit trop cher, soit pas assez, soit dans la mauvaise catégorie de produits) prennent encore plus de place :chepa:

Voilà, la critique est amicale bien entendu, je suis un fidèle lecteur depuis plusieurs années et je trouve que cette nouvelle formule est un plus par rapport à l'ancienne dont je n'étais vraiment pas fan. Cela dit il reste encore quelques détails qui me gênent sans doute de manière trop personnelle mais il y a quand même un point sur lequel je veux insister : REPLACEZ LA PUB ailleurs qu'au milieu des articles par pitié c'est insupportable :(

Auteur

le 16/12/2010 16h39
:hello: J'ai deux points de désaccord avec dragondor712.

La rubrique "Forum" (même si elle devrait reprendre l'ancien nom de Courrier du Dr Micro) est susceptible d'intéresser tout le monde ! Même si on n'a pas le même problème que celui qui est exposé, on peut s'y trouver confronté un jour. J'en parle d'expérience et je suis bien content de m'être rappelé, parfois, avoir lu tel article dans cette rubrique.

L'autre point, c'est la police de caractère, au moins en ce qui concerne la couverture (puisque je n'ai pas encore vu le n°661). Des caractères arrondis, moi ça ne me plait guère. Franchement, je préfère la police Arial.

Par contre, je suis en total accord avec dragondor712 sur ses remarques à propos de la pub. :salut:

Auteur

le 16/12/2010 18h15
Bon c'est sûr, y a eu du changement :ouch:
Et dans tout changement y a du bon et du mauvais.

Le + dur est de se séparer de nos habitudes (ancrées depuis 1998 tout de même ! :hinhin: ).

Perso. même si je trouve la couv' très... 'flashy' elle ne me dérange pas plus que ça :chepa:

Changer l'ordre d'apparition des rubriques est plutôt génant, mais pour combien de temps ?

Ce qui me plait moins sont les couleurs utilisées pour chaque article.
On dirait que le fils du patron a fait tombé sa gouache de noël :fume:

Mais qu'est-ce que c'est que ce tableau comparatif BLEU difficilement lisible du test de matériels ?? :rale:

Les photos qui illustrent les articles semblent de moins bonnes qualité :/

Et nous sommes devenu orphelin du sommaire imagé du prochain n° de MH :cry:
D'accord, une page en moins de gagner, mais l'air de rien qui m'alléchait les babouines :miam:

Ah si, une chose qui n'a pas changé : ces :hurle: de pub placées sur chaque page de droite
Très original :sarcastic:
J'en arrive presqu'à lire mon MH à l'envers :pfff:

Allez, avant de fermer, un truc positif : quand les liens du web sont en gras ils plus visibles :bien:
Mais y en reste encore des colorés :/

Message édité par Cygoris le 16/12/2010 23:14:19

Auteur

le 16/12/2010 21h47
:ouch: moi aussi je trouve que la disparition du sommaire imagé du prochain n° de MH est un Point Négatif de Cette Nouvelle Formule.

Auteur

le 16/12/2010 22h27
Réaction d'un collègue face à la Une : « On dirait un magazine pour enfants comme Picsou Magazine ou Mickey » :t

C'est la police arrondie qui ne fait pas assez sérieux je trouve. :/
-------

Auteur

le 16/12/2010 22h36
labbaipierre a écrit :
réaction d'un collègue face à la une : « on dirait un magazine pour enfants comme picsou magazine ou mickey » :t
...
J'avoue que cette pensée m'avait traversé l'esprit :edit

Auteur

le 16/12/2010 23h05
:hello:

Bon, après l'avoir découvert ce jour, voici mon avis:

Les +:
- la nouvelle police de caractères semble plus "lisible"
- les dossiers semblent mieux structurés et aussi plus imagés, donc aérés
- les comparatifs "on aime", "on n'aime pas" sont plus sympa.

Les -:
- la maquette de la Une fait vraiment "bébé"
- on a vraiment l'impression de feuilleter un quelconque magazine, voire un mag pour les jeunes (dis plus haut)
- le tableau du comparatif Matériels est franchement horrible avec cette couleur flashy
- rendez-nous un "sommaire du prochain numéro" digne de ce nom !

- et arrêtez le mélange de la pub au milieu des articles, c'est c....t !

A mon humble avis, il y a aussi beaucoup trop de couleurs criardes.

Voilà, pour le reste, eh ben, il faut qu'on se réhabitue.

-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!

Auteur

le 18/12/2010 13h48
:pfff: Bon, après avoir lu (en 5 minutes) le MH n°661, mon verdict est simple : nul ! Ce n'est même plus Didier Marandin lui-même qui a fait les dessins de la rubrique forum mais un imitateur qui, apparemment, travaille pour lui.

J'ai acheté aujourd'hui mon dernier Micro Hebdo.

A moins d'un retour (hélas improbable) à la formule en vigueur en 2008, ou au moins à celle qui vient d'être remplacée, pour moi MH c'est fini.
Du coup, je crains le pire pour la réforme promise du forum sur internet.

Si ça doit avoir la même gueule, je déserterai d'ici aussi.

Auteur

le 18/12/2010 22h53
Viking_76 a écrit :
:pfff: Bon, après avoir lu (en 5 minutes) le MH n°661, mon verdict est simple : nul ! Ce n'est même plus Didier Marandin lui-même qui a fait les dessins de la rubrique forum mais un imitateur qui, apparemment, travaille pour lui.
A priori c'est lui, mais les dessins ont l'air d'être de moins bonne qualité. http://didier.marandin.pagesperso-orange.fr/
-------

Auteur

le 19/12/2010 16h14
Je ne crois pas que ce soit Didier Marandin lui-même qui ait dessiné car il signe toujours ses oeuvres d'un "DID" en général en bas de l'image.
Or là, il est écrit manuellement "marandin.com". Outre la qualité du trait différente, la colorisation en dégradé fait plutôt penser au style de Jiho, l'un des deux autres illustrateurs habituels de MH, le troisième étant Rémi Malingrey.
Message édité par Viking_76 le 20/12/2010 15:46:11

Auteur

le 19/12/2010 21h56
JiHo signe JiHo et Rémi Malingrëy signe Rémy Malingrëy ! :D

Soit ce sont des vieux dessins, soit DID veut faire connaître son site. ;)
-------

Auteur

le 20/12/2010 15h58
:hello: Je n'ai pas spécialement envie de m'éterniser sur ce point précis mais il me semble improbable que les dessins soient anciens car ceux-ci se doivent d'être en rapport avec le sujet de l'article. Et même dans les plus vieux dessins publiés dans MH, DID ne créait pas comme ça.
Il y a eu une courte période où, dans MH en plus d'être signés DID, les dessins étaient accompagnés de la mention "marandin.com" en caractères imprimés.

L'hypothèse est peut-être farfelue mais je supposerais bien que JiHo a fait ces dessins en s'efforçant de reprendre le style de Marandin et que, probablement pour des raisons de droits d'auteur, il a indiqué le nom du site au lieu de signer. :chepa:

Auteur

le 20/12/2010 22h30
Si la rédac' ou le service en charge du graphisme passe sur le forum, on aura peut-être la réponse… ;)
-------

Auteur

le 21/12/2010 00h00
bonjour,
personnellement je trouve très bien notre nouvelle formule ; pour la pub,si l'on admet que ce soit un mal nécessaire,il y a bien longtemps qu'ici comme ailleurs,le réflèxe d'évitement est acquis et fonctionne à 100%,c'est indispensable autant que définitif ... avec l'avantage considérable de couper court à de stériles autant qu'inépuisables polémiques ... quant au "clin d'oeil" des lecteurs qui n'est jamais parvenu à me paraître drôle,j'en aurais bien vu la disparition (en conservant l'"énigme"),mais c'est une affaire de sensibilité à telle ou telle sorte d'humour...voilà 1 question à soumettre à plébiscite !

Auteur

le 21/12/2010 00h31
Il est vrai que c'est très différent par rapport à "l'ancienne" version.

Pour ma part, je n'aime pas la présentation des comparatifs, la rubrique forum placée au début, l'absence du sommaire du prochain numéro et surtout... les pub: quasiment une page sur deux :hurle: (!!!).

Pour ce qui est de la couverture, je m'habitue plus vite que j'aurais imaginé et commence à me plaire...

Auteur

le 21/12/2010 23h37
papet060 a écrit :
bonjour,
............. quant au "clin d'oeil" des lecteurs qui n'est jamais parvenu à me paraître drôle,j'en aurais bien vu la disparition (en conservant l'"énigme")
:oups:

C'est l'une de mes rubriques préférées :'(

Auteur

le 21/12/2010 23h44

Je confirme ce que j'ai dit plus haut, à savoir que le tableau du comparatif matériel est vraiment horrible et surtout "illisible" en l'état actuel: j'ai bien essayé mais j'y ai rapidement renoncé.

A mon avis, c'est la première chose à modifier sur le nouveau concept (sûrement une erreur de "jeunesse").

A part cela, les bandeaux couleurs des têtes de rubrique prennent pas mal de place (trop?) et les couleurs sont trop criardes.

Sinon, le mag se lit aisément et parait assez sympathique.

-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!

Auteur

le 22/12/2010 11h13
Moi perso je ne trouve quand même mieux qu'avant, coté lisibilité...

Par contre je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur un point : la Une !!! Ca fait effectivement Mag de Mickey...
Faites-nous une belle Une avec un bon logo tout en gardant la devise !

Après, les pages du forum, c'est bien beau mais y'en a plus que pour Dr Micro ! Avant on avait des sujets résolus entre utilisateurs qui étaient bien plus intéressants et qu'on ne voyait pas forcément en passant sur le forum !!!

Et le comparatif... Si on pouvait revenir avant même la version 2008, ça serait le grand bonheur !!! Le seul point positif, c'est le nouveau code couleur pour les notes et appréciations.

Voilà ce que je peux dire.

Auteur

le 22/12/2010 23h08
roubiot a écrit :
..
- et arrêtez le mélange de la pub au milieu des articles, c'est c....t !
.....

Avis suite à parution nouvau design MH semaines 51/52 :

- Pub réduite cette fois-ci :jap:

- Il est vrai que tout mag commence par les actus. donc la rubrique forum (Dr Micro) me semble placée trop tôt :/

- Le tableau comparatif BLEU du test des cadres est vraiment criard et difficilement lisible :na:

Merci d'avoir conservé le concours de Noël :bounce:

Auteur

le 22/12/2010 23h10
Je trouvais le séquençage de l'avant dernière version tout à fait cohérente.

Les actus / Les nouveautés logicielles/matérielles / les test / les astuces / les nouveaux sites / Les sorties JV / Reportage / Les problèmes techniques / Détente
-------

Auteur

le 23/12/2010 23h49

bonjour,
je ne sais si je m'illusionne,mais "l'absence du sommaire du prochain numéro" ne me semble pas évidente,surtout si en bas de la dernière page je me reporte à la rubrique " la semaine prochaine ...",certes plus sobre qu'auparavant.

Auteur

le 26/12/2010 16h32
Bonjour a tous
Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de MH, mais j'ai l'impression que le magasine s'adresse de plus en plus à des novice (non pas que ce sois une mauvaise chose, mais il en faut pour tous), cette nouvelle mise en page accrois cette impression.
Comparer à la mise en page de 01informatique, MH me parais moins structure.

Auteur

le 09/01/2011 00h03
neory a écrit :
il est vrai que c'est très différent par rapport à "l'ancienne" version.

pour ma part, je n'aime pas la présentation des comparatifs, la rubrique forum placée au début, l'absence du sommaire du prochain numéro et surtout... les pub: quasiment une page sur deux :hurle: (!!!).

pour ce qui est de la couverture, je m'habitue plus vite que j'aurais imaginé et commence à me plaire...

bonjour,
je ne sais si je m'illusionne,mais "l'absence du sommaire du prochain numéro" ne me semble pas évidente,surtout si en bas de la dernière page je me reporte à la rubrique " la semaine prochaine ...",certes plus sobre qu'auparavant.

Auteur

le 11/01/2011 07h55
Bonjour à tous.
Etant abonné depuis 2000, je me demande si je ne vais pas arreté Micro Hebdo car franchement la nouvelle formule est déplorable...
Rien mais alors rien du tout ne me plaît dans cette formule déroutante et à mon avis qui va a l'encontre de la philosophie de MH.
Pourquoi changer une formule qui fonctionne? :??:
Comme je l'ai dit je pense passer à la concurrence.Dommage MH faisait partie de la famille...
Signé : un lecteur dégouté. :chepa:

Auteur

le 18/01/2011 19h24
:hello: Hello! :hello: Co
mme beaucoup, je prefére l'ancienne version du magazine. (Je ne vais pas me desabonner pour autant! :D )
Je regrette particuliérement la disparition dans le comparatif du label meilleur qualitée/prix.
Message édité par PCYoshi le 23/01/2011 18:19:47

Auteur

le 18/01/2011 20h34
Bonjour,

J'adore la nouvelle formule, mais ils auraient pu laisser le logo en "relief". Remettre l'ancien logo, c'est un peu retourner en arrière.
Le contenu est un peu déroutant au début, mais on s'adapte.
Par contre, je regrette que la rubrique consacré au forum ne comporte plus de réponses autres que celle de Dr Micro. Je n'ai rien contre notre Dr Micro, mais çà fait tellement plaisir de se voir citer dans le magasine... :whistle:
C'est une impression ou l'épaisseur du magasine est plus faible ?
Plus de pubs qu'avant ?

Si le futur forum est dans le même genre, je suis preneur. :bien:
-------
Sujet résolu? Éditez votre premier message et ajoutez [Résolu] dans le titre.
>>MA CONFIGURATION MATÉRIELLE<<

Auteur

le 27/01/2011 14h45
:hello: moi non plus je n'aime pas..mais pas du tout
-premièrement je trouve que le magazine est de moins en moins étoffé
- deuxième trop abreuvé de pubs (des pages entières) rien que sur le N° de cette semaine 9 pleines pages... sans compter les petites pubs qui se glissent entre..
- les sujets sont de moins en moins intéressants

Je sens fortement que je vais me désabonner et acheter les N° à la pièce qui me conviennent ou les hors séries s'ils m'intéressent

bonne suite à vous tous et bonne fin de journée :salut:
-------
rolcoco

Auteur

le 29/01/2011 16h39
rolcoco a écrit :
:hello: moi non plus je n'aime pas..mais pas du tout
-premièrement je trouve que le magazine est de moins en moins étoffé
- deuxième trop abreuvé de pubs (des pages entières) rien que sur le N° de cette semaine 9 pleines pages... sans compter les petites pubs qui se glissent entre..
- les sujets sont de moins en moins intéressants

Je sens fortement que je vais me désabonner et acheter les N° à la pièce qui me conviennent ou les hors séries s'ils m'intéressent

bonne suite à vous tous et bonne fin de journée :salut:

Moi,au contraire,je suis de + en + tenté par l'abonnement.Seul le souci de soutenir l'activité commerciale de mon libraire de point-presse me retient.Quand même,un petit bémol bénin-bénin : je trouve que le tableau comparatif BLEU du test des cadres est vraiment très difficilement lisible,ce qui est dommage pour un document de cette importance.Tout le reste est parfait : surtout n'y changez plus rien !
.... VIVE LA NOUVELLE PRESENTATION DE NOTRE MICRO-HEBDO !!!!

Auteur

le 09/02/2012 15h50
Je ne renouvellerai pas mon abonnement !
-------
Madame Yaya : apprendre quelque chose tous les jours, c'est mon souhait.

Auteur

le 09/02/2012 21h11
Mme Yaya, tu veux sans doute parler de cette nouvelle version

=> http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/avis-nouvel(...)

;)

Auteur

le 15/02/2012 15h33

Cygoris a écrit :
Mme Yaya, tu veux sans doute parler de cette nouvelle version

=> http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/avis-nouvel(...)

;)

Eh bé,oui,c'est ça précisément.

Auteur

le 18/02/2012 16h26
Je vais d'ailleurs fermer ce sujet qui est maintenant obsolète. ;)
-------

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage