LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1099 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - .. - 32
ou aller à la page
 page suivante

Jour de réception de Micro Hebdo

etiquator le 08 mars 2009 à 20h02
rolcoco a écrit :
:hello: bonjour, moi il vient directement du centre d'Orléans, c'est marqué sur l'enveloppe transparente ce qui d'ailleurs est un peu normal, il me semble qu'il est imprimé à malesberbes....mais c'est au groupe test de faire pression auprès des divers achemineurs afin que la livraison se fasse au plus tard J+4, et non à l'abonné... car là c'est vraiment du n'importe quoi, on reçu notre revue au bon vouloir du centre de distribution et c'est pas normal, car j'en reviens toujours à mon abonnement de téléloisirs, qui est en noir donc J+4, et jamais je ne l'ai reçu plus de 3 jours après la date de dépot, il y a donc quand même quelque chose à faire chez le groupte test vis à vis de la poste et ça je n'en démords pas;; ils n'y sont en rien pour le retard mais peuvent intervenir pour faire pression afin que les délais des divers intermédiaires soient respectés :pkoi: :nanana: :salut:

:bien:

Hérisson t'aurais pas des actions sur le grouptest?? :D :evil:

Ça recoupe, ce que je dis rolcoco, merci!!! Et ca confirme, que le grouptest n'a rien à ciré de ses abonnés!!! Et je dis bien le grouptest, pas le magazine MH, ni son équipe qui eux subissent!! Hein! Hérisson!! :D
Puis, j'ai jeté le blister, je regarderais le prochain, je dois être au tarif économique alors!! Si grouptest payes le tarif non urgent et que je suis au tarif économique, ils se font même arnaquer!!! :mdr:

Ah! dans le temps, ou je reçevais mon MH le Mardi, ce vieux rêves!!!! :rofl:

-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
[:etiquator:2]
rolcoco le 08 mars 2009 à 21h21
:hello: hérisson41 tu es peut etre bélier... donc soit disant tetu..
moi je suis verseau.. et j'aime bien avoir raison .. alors qui de nous deux est le plus tetu.. à voir
d'accord avec Etiquator, ce n'est pas la faute de MH si on ne reçoit pas notre revue en temps et en heure, c'est la faute des divers reseaux d'acheminement, mais c'est tout de même pas à nous de réclamer auprès de la poste pour que les délais soient respectés;
Soit objectif avec toi même et reconnait que c'est au groupe test de taper sur la table, elle a un contrat qu'elle a signé avec la poste pour que les livraisons soient faites au plus tard J+4, ils n'ont qu'à respecter ce délai si non ils ont la possibilité de les assigner en référé pour non respect de contrat et demander des dommages et intérets, c'est peut etre le bon moment cela permettra peut etre de sauver quelques emplois chez MH, à moins que cela n'aille dans la poche de Mr Weill, chose que je ne souhaiterais nullement
pour moi la solution sera de bloquer les prélèvements (prochain en avril 2009)et de me désabonner, d'autant que je viens de regarder ma formule d'abonnement,(j'enregistre mes abonnements sur le pc) je me suis abonnée en 2006, et depuis je n'ai signé aucun renouvellement d'abonnement
à la limite ce n'est pas très régulier...
bonne fin de weck end et espérons avoir notre revue demain sinon gare au coup de gueule au service abonnement :salut:

-->Message édité par rolcoco le 08/03/2009 21:25:56<--
-------
rolcoco
roubiot le 08 mars 2009 à 23h23
:hello: tout l'monde !

Je vois que ça "bouge" pas mal ces jours-ci sur le topic.

Pour en revenir aux réclamations si l'envoi tarde trop:
Conditions générales de vente applicables aux prestations Courrier-Colis de La Poste

Article 6 : Traitement des réclamations

6.1 Modalité de traitement des réclamations

6.1.1 Procédures de réclamation

La procédure de traitement des réclamations est gratuite. Le client peut lui-même ou par l‘intermédiaire d‘une association de consommateurs, formuler une réclamation de plusieurs manières :

directement par écrit auprès d‘un point de contact postal ;
sur le site internet de La Poste, www.laposte.fr à partir de la rubrique « Nous écrire » (les réclamations concernant les colis postaux ne peuvent pas être effectuées sur le site internet de La Poste).

6.1.2 Recevabilité des réclamations _
Les réclamations sont admises dans un délai d‘un an à compter du lendemain du jour de prise en charge de l‘envoi pour les envois en France métropolitaine en intra et inter DOM ainsi que pour les échanges entre le France métropolitaine et les DOM, et dans un délai de six mois pour les envois internationaux et à destination des COM.
La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs, notamment la preuve de dépôt de l‘envoi dans le service postal.
En cas de réclamation, et sans préjudice du droit à la médiation ou du recours aux tribunaux, le client est tenu d‘apporter la preuve, par tous moyens à sa disposition, de la date du dépôt ainsi que du montant de l‘affranchissement.
La mise en OEuvre de la procédure de réclamation ne suspend pas les délais de prescription prévus à l‘article 5.3.

Donc, c'est au client, par conséquent à l'expéditeur (Micro Hebdo) de porter réclamation et d'apporter la preuve de cette réclamation, pour notre cas, de la date de dépôt et bien sûr de l'affranchissement du journal.

:salut:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
roubiot le 08 mars 2009 à 23h41
:hello:

:edit Ok, on remet les compteurs à zéro pour le prochain numéro (MH n° 569).

Vous pouvez voir ici la synthèse des résultats, semaine après semaine.

Pour le MH n° 568:

Il y a 24 votes enregistrés sur 25:
- 17 avant le jeudi 5 mars
- 2 le jeudi / jour de parution du magazine
- 2 le samedi 7 (après parution)
- 3 pour non reçu en fin de semaine,
soit 12,5%.

-------
Florent53 le 09 mars 2009 à 10h02
Donc voilà, n° 568 reçu ce matin (lundi)...

Hérisson41, merci pour ton scan. J'ai bien la même chose que toi : dépôt le 28/02.

Cela dit, je suis tout à fait de l'avis de rolcoco et etiquator.
Pour la forme, je vais demander des explications à la Poste en faisant une réclamation mais je sais que ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. Ce n'est pas à nous de la faire mais au groupe qui aurait peut-être un peu plus de poids que nos pauvres actions individuelles.
Merci d'avoir mis en évidence la différence entre la publication et le groupe de presse.
Malheureusement la seule chose que je vois c'est que je suis abonné à MH, que le service d'abonnement n'est pas rendu correctement, que je suis en bout de chaine et que tous les intervenants s'en foutent.

herisson41 le 09 mars 2009 à 13h55

etiquator a écrit :

:bien:
Hérisson t'aurais pas des actions sur le grouptest?? :D :evil:

Ça recoupe, ce que je dis rolcoco, merci!!! Et ca confirme, que le grouptest n'a rien à ciré de ses abonnés!!! Et je dis bien le grouptest, pas le magazine MH, ni son équipe qui eux subissent!! Hein! Hérisson!! :D
Puis, j'ai jeté le blister, je regarderais le prochain, je dois être au tarif économique alors!! Si grouptest payes le tarif non urgent et que je suis au tarif économique, ils se font même arnaquer!!! :mdr:

Ah! dans le temps, ou je reçevais mon MH le Mardi, ce vieux rêves!!!! :rofl:

Aucun lien, quel qu'il soit, ne m'attache au groupe Tests, ni actions, ni liens de parenté, …

Je suis libre, mais j'ai horreur qu'on avance des choses sans savoir et sans preuve.

La seule preuve que nous avons entre les mains est que le magazine a bien été remis à la poste le samedi pour être distribué au plus tard le jeudi. Quand à dire que le groupe Tests s'en moque et qu'il ne fait rien auprès de la poste, tu l'ignores et tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. C'est ce qu'on appelle lancer une rumeur. La rumeur, même si elle s'efface avec le temps, peut faire mal à celui qui en est la victime et laisser des traces indélébiles. http://www.youtube.com/watch?v=7rCEDNQF5OY ou http://www.frmusique.ru/texts/d/duteil_yves/rumeur.htm

Si une minorité d'employés ou de sous-traitants de la poste ne fait pas son travail correctement, je ne vois pas comment le groupe Tests pourrait en être tenu pour responsable.

rolcoco a écrit :
:hello: hérisson41 tu es peut etre bélier... donc soit disant tetu..
moi je suis verseau.. et j'aime bien avoir raison .. alors qui de nous deux est le plus tetu.. à voir
d'accord avec Etiquator, ce n'est pas la faute de MH si on ne reçoit pas notre revue en temps et en heure, c'est la faute des divers reseaux d'acheminement, mais c'est tout de même pas à nous de réclamer auprès de la poste pour que les délais soient respectés;
Soit objectif avec toi même et reconnait que c'est au groupe test de taper sur la table, elle a un contrat qu'elle a signé avec la poste pour que les livraisons soient faites au plus tard J+4, ils n'ont qu'à respecter ce délai si non ils ont la possibilité de les assigner en référé pour non respect de contrat et demander des dommages et intérets, c'est peut etre le bon moment cela permettra peut etre de sauver quelques emplois chez MH, à moins que cela n'aille dans la poche de Mr Weill, chose que je ne souhaiterais nullement
pour moi la solution sera de bloquer les prélèvements (prochain en avril 2009)et de me désabonner, d'autant que je viens de regarder ma formule d'abonnement,(j'enregistre mes abonnements sur le pc) je me suis abonnée en 2006, et depuis je n'ai signé aucun renouvellement d'abonnement
à la limite ce n'est pas très régulier...
bonne fin de weck end et espérons avoir notre revue demain sinon gare au coup de gueule au service abonnement :salut:

Pour moi "être têtu" n'est pas synonyme de "aimer avoir raison".

Lorsque j'ai tort, je sais le reconnaître volontiers. Par contre quand je trouve qu'une accusation est injuste, cela me fait bondir et dans ce cas je suis têtue.

Et c'est le cas ici, des accusations sans preuve, cela me fait réagir. (voir ce que j'ai écrit au dessus)

Avec des "y'qu'à" et des "faut que", sans être dans la place, on peut faire beaucoup de choses.

Mais qui détient la preuve que la distribution n'a pas été faite à temps ? C'est nous le destinataire qui ne pouvons que le constater. Et encore, une preuve immatérielle puisque sur chaque envoi, la date à laquelle il a été distribué n'est pas mentionnée. La preuve matérielle que la distribution n'est pas faite à temps est difficile à apporter.

Alors de là, aller dire que le groupe Tests pourrait les assigner en référé, en théorie peut-être, mais en pratique je doute de son efficacité, c'est parole contre parole. C'est le pot de terre contre le pot de fer.

J'ai dis ce que j'avais à dire et pour clore cette discussion, restez sur vos positions puisque vous ne voulez pas en démordre, moi je reste sur les miennes.

rolcoco le 09 mars 2009 à 14h41
:hello: bonjour hérisson, bon je suis peut etre un peu montée sur mes grands chevaux, désolée, n'empeche qu'aujourd'hui je n'avais pas le 568 dans ma boite mais le 569, le blister dit bien qu'il a été déposé le 7/3, et à Orleans ctc, donc c'est bien le centre d'orléans qui fait la pluie et le beau temps dans notre secteur, notre bureau de poste est fermé le lundi mais demain matin je contacte le responsable de l'agence et lui dirais ma façon de penser;pour ce qui est du n° 568 je l'ai réclamé par téléphone au service abonnement, tout d'abord ils voulaient que je fasse ma demande par écrit, mais au vu de mon ton très aimable le téléconseiller m'a dit qu'il me le mettrait aujourd'hui même sous enveloppe, à voir... mercredi au plus tard je devrais l'avoir.. et vous tiendrais au courant
un exemple aujourd'hui j'ai reçu une revue en abonnement vert, déposé à Laval le 3/3et c'est marqué dessus à distribuer au plus tard le 11/3
sur les abonnements en noir c'est pas marqué à distribuer au plus tard le..il y a juste la date de dépot, peut etre que le groupe test peut exiger de la part de la poste de faire marquer cette rubriquepeut etre qu'ils respecteraient un peu plus les delais d'acheminement, bon j'arrete de polémiquer, bonne journée à tous, :salut:
-------
rolcoco
etiquator le 09 mars 2009 à 17h27

Affaire close pour moi!! :D Sacrée hérisson!!! Juste un mot, je lance pas des rumeurs, mais une simple constatation de ma part, et ça fait depuis le debut du changement de grouptest que ca dure, j'ai envoyé des mails, j'ai fait pas mal de chose avant d'avoir ton opinion et c'est pareil!!!

Allez sans rancune!!! :salut:
-------
sosman le 09 mars 2009 à 20h09
/!\vote nul: 7 : MH non reçu le samedi 14 mars 2009 ! :lol: on est seulement le 9
youpi02 le 10 mars 2009 à 18h22

Non A pas voté ! Et pour cause je n'ai pas reçu mon M-H :cry:

Je ne viens pas me plaindre car je sais que d'autre sont dans une situation bien pire ( ;) ), je viens juste me pl....raller :D . Depuis 2 semaine je ne reçois pas mon Micro-Hebdo avant le mercredi se qui reste plus qu' acceptable mais j'ai été habitué a le recevoir le mardi donc ... :lol:

Voila qui est dit :D

-------
[TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
roubiot le 10 mars 2009 à 23h42

Ben moi non plus: pas encore reçu cette semaine. :/
-------
rolcoco le 11 mars 2009 à 14h12
:hello: moi j'ai reçu le 569 lundi, mais toujours pas de 568 à l'horizon, je crois que le téléconseiller au service abonnement lundi m'a pris pour une bille!!
je suis allée réclamer à la poste mais ils m'ont précisé que mon courrier a été distribué normalement pendant notre absence notre facteur ayant ramarqué cette absence (je colle toujours une etiquette comme quoi je ne veux pas de pubs sinon ma boite déborde et mon courrier prends l'eau...)qu'ils n'ont aucune revue en instance à mon nom.. je m'en doutais bien car j'avais trouvé mes autres abonnements normalement;
En tous les cas si demain je n'ai pas le 568 au courrier, ils vont m'entendre"chanter" au service abonnement ça je vous le promets...
je m'aperçois qu'il n'y a pas encore beaucoup de votant cette semaine!! juste 4 et un débile qui vote toutes les semaines n'importe comment... peut etre juste pour se faire remarquer...
bon il fait un beau soleil dans le loiret, je vais aller gratter un peu la terre
bonne journée à vous tous :salut:
-------
rolcoco
jps17 le 11 mars 2009 à 16h41
reçu aujourd'hui mercredi et a voté en conséquence.
:bounce:
-------
JPS17
En persévérant on arrive à tout.(Théocrite)
O l'é des drôles beu de chez nous : http://lesbinuchards.free.fr/binuchards.htm
gual33 le 11 mars 2009 à 19h06
:hello: Bonsoir

:) Reçu MH 569 ce matin

A voté.

;) Bonne soirée

gual33
youpi02 le 11 mars 2009 à 19h50

Reçu aujourd'hui ;)

A voté

-------

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
roubiot le 11 mars 2009 à 21h45

Ca y est: reçu ce jour ! :bien:

rolcoco a écrit :

...et un débile qui vote toutes les semaines n'importe comment... peut etre juste pour se faire remarquer...
:hinhin: C'est sûrement ça mais je ne sais pas à quoi ça lui sert puisqu'on ne connaît même pas son avatar: c'est le votant fou anonyme !!! :lol:
-------
lelapin77270 le 11 mars 2009 à 22h01
salut tout le monde, reçu MH lundi, a voté !!!
My-na le 11 mars 2009 à 22h19
reçu ce jour

vais voter :D
Labbaipierre le 11 mars 2009 à 23h22
roubiot a écrit :

:hinhin: C'est sûrement ça mais je ne sais pas à quoi ça lui sert puisqu'on ne connaît même pas son avatar: c'est le votant fou anonyme !!! :lol:
Ça c'est ce qu'il croit. ;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Labbaipierre le 11 mars 2009 à 23h22
Voté aujourd'hui, reçu en double…
-------
etiquator le 13 mars 2009 à 11h41

Je m'estime heureux, je viens de le reçevoir!!!! :D A voté

-------
Clermontfaignant le 13 mars 2009 à 12h40

Reçu mercredi, voté vendredi.

BON WEEK-END A TOUTES ET TOUS ! ! ! :bounce: :fume: :tchin: :vomi: :bien:

-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Florent53 le 13 mars 2009 à 13h44
etiquator a écrit :

Je m'estime heureux, je viens de le reçevoir!!!!

Pareil pour moi ! Et je m'estime tout aussi heureux !
rolcoco le 13 mars 2009 à 14h23
:hello: bonjour moi j'ai reçu ce jour sous blister le n° 568 déposé le 28/2, pas mal comme délai d'acheminement... par contre pour celui que j'ai réclamé au service d'abonnement du groupe test lundi par téléphone il doit arriver à dos d'escargot car je n'ai rien reçu!! bravo le service abonnement.. :pkoi: merci beaucoup, :wooo:
heureusement que j'ai reçu celui sous blister sinon ils en auraient entendu des vertes et des pas mures... bon weck end à tous, il s'annonce très beau et printanier alors profitons en :sol: :salut:
-------
rolcoco
herisson41 le 13 mars 2009 à 16h38

Reçu MH n° 569 ce jour, vendredi 13 mars 2009.

Le magazine a bien été déposé à la poste le samedi 7 mars 2009

Des mouvements de grève ont eu lieu à La poste fin février et en ce début de mois de mars, notamment dans la région parisienne, ce qui a dû occasionner des retards dans la distribution.
ours63 le 15 mars 2009 à 08h49
salut à tous
reçu hier samedi 14
a voté
bon dimanche
roubiot le 16 mars 2009 à 00h47

:edit Ok, on remet les compteurs à zéro pour le prochain numéro (MH n° 570).

En espérant que le nouveau forum prévu pour mardi 17 ne "chamboule" pas trop les topics actuels !
:D

Vous pouvez voir ici la synthèse des résultats, semaine après semaine.

Pour le MH n° 569:

Il y a 27 votes enregistrés sur 28:
- 21 avant le jeudi 12 mars
- 1 seul pour le jeudi / jour de parution du magazine
- 5 après le samedi 14, après parution (2 seulement la semaine dernière)

Pas de votes blancs cette semaine
.

-------
lelapin77270 le 16 mars 2009 à 18h03
salut à tous, recu MH570, aujourd'hui, lundi

A+
gual33 le 17 mars 2009 à 11h33
:hello: Bonjour

[:45phh:2] Reçu MH 570 ce matin.

A voté.

Bonne journée

gual33
herisson41 le 17 mars 2009 à 11h48

Reçu mon MH n°570 ce mtin mardi 17/03/2009
youpi02 le 17 mars 2009 à 16h30

Reprise des bonne vieilles habitudes, reçu aujourd'hui :bien:

A voté !

-------

rolcoco le 17 mars 2009 à 20h33
:hello: bonjour, moi aussi cela à l'air d'etre rentré dans le circuit normal, reçu mon mh 570 aujourd'hui... a voté... bonne soirée à tous,
ps: je ne voterais pas la semaine prochaine : absente encore ... raison de santé mon epoux sera à l'hosto et je saurais donc pas quel jour je le réceptionnerais :salut:
-->Message édité par rolcoco le 18/03/2009 21:12:36<--
-------
rolcoco
roubiot le 17 mars 2009 à 21h43

Reçu aussi aujourd'hui. :bounce:
Et pas de faux votes pour l'instant, mais < inclued picture >
-------
Labbaipierre le 17 mars 2009 à 23h45
Reçu today :hello:
-------
My-na le 18 mars 2009 à 13h34

viens juste de le recevoir
herisson41 le 18 mars 2009 à 15h06

roubiot a écrit :

Et pas de faux votes pour l'instant, mais < inclued picture >

Il est arrivé le faux vote :

- 1 vote pour "Reçu le jeudi 19/03/2009"

rolcoco le 18 mars 2009 à 17h49
:hello: il ou elle :rofl: a du se dire que cela devenait lassant de voter pour le samedi alors il a changé de jour. :rofl: .... :biensur: :haha:
-------
rolcoco
jps17 le 18 mars 2009 à 18h56
reçu ce mercredi.
:bounce:
-------
JPS17
En persévérant on arrive à tout.(Théocrite)
O l'é des drôles beu de chez nous : http://lesbinuchards.free.fr/binuchards.htm
fourmiluc le 18 mars 2009 à 19h28
Bonjour a tous reçu n°570 aujourdhui .a voter, moi groupe test ou pas changement de groupe ou pas moi j'ai mon micro régulierement entre le mardi et le jeudi au plus tard donc pour moi tout va bien. bonne continuation, bonne revu.
Luc.
roubiot le 18 mars 2009 à 23h01
herisson41 a écrit :

Il est arrivé le faux vote :

- 1 vote pour "Reçu le jeudi 19/03/2009"

J'me disais aussi... :sarcastic:
-------
page précédente  1 - .. - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - .. - 32
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.