LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
202 utilisateurs connectés

Il faut aider WizzGo

clayves le 28 novembre 2008 à 15h26
bonjour
comme beaucoup de vos lecteur j'ai apris l'arret (j'espère provisoire de Wizzgo)
J'apprécie toujours vos efforts en guidant vos lecteurs sur les outils gratuits que nous utilisons
une fois de plus un super et intelligent outil est en danger de disparaitre,n'y a t'il rien à faire au niveau de MH pour les soutenirs.
Salut à tous et peut être des infos à ce sujet sur le n°555
cordialement
-->Message édité par Labbaipierre le 04/12/2008 23:11:53<--
r.quennec le 03 décembre 2008 à 21h48
Bonsoir à tous,
Je trouve inadmissible la décision de justice rendu à l'encontre de Wizzgo.
En effet, quelle différence y a t-il entre enregistrer les émissions de la TNT via son magnétoscope ou son graveur de DVD ou utiliser l'excellent service de Wizzgo.
Personnellement, je n'en vois aucune. C'est une atteinte aux libertés.
En effet, j'habite à Ancenis, en Loire Atlantique et malheureusement, dans un endroit où je ne reçois pas toutes les chaines de la TNT.
TF1, France 4, Gulli, Direct 8, TMC, NRJ 12, BFM TV, I Tele, Virgin 17 sont aux abonnés absents.
Je ne peux regarder aucun programme de ces chaines sauf TF1 en mode analogique.
Le seul moyen que j'avais, c'était Wizzgo et ma
r.quennec le 03 décembre 2008 à 21h55
je reprends suite à une fausse manip
Donc, je disais que le seul moyen que j'avais était Wizzgo et maintenant, c'est terminé, fini, plus rien....
C'est dégueulasse. Et encore, je m'estime heureux car je capte quand même certaines chaines de la TNT mais quand je pense que certaines personnes habitent dans des régions où ils n'ont aucun moyen de regarder cette foutu TNT de malheur et qui sera bientôt le seul et unique moyen de recevoir les chaines télévisées.
Ca me révolte de la part de grands groupes comme TF1 qui jouent les petits malheureux et osent en plus demander des dommages et intérêts. Quelle honte. Elle est belle la justice française et ....... vive le téléchargement illégal.
superdupond le 03 décembre 2008 à 22h57

:hello:

Points de vue tout à fait intéressants.

Là où l'on ne reçoit pas la TNT, on fait comment ? Il y a inégalité entre citoyens !

A suivre...
-------
Le futur n'est toujours pas passé
3yass le 03 décembre 2008 à 23h24
:hello:

C'est sur , l'intérêt collectif ce développe a la vitesse escargot quand on habite a tataouine les bains et encore moins vite dans la vallée, pour peu quel soi entre deux montagnes, c'est la misère totale.

Par contre quand on est habitant d'un bled de + 500 000 habitants; ben y'a à peu près tout ce qu'il faut .

Or quand on parle de la FR d'en bas on oubli aussi de dire, qu'il existe aussi une FR perdue (géographiquement) . Heu sa veut pas dire caché au fond des bois, quoique c'est kif kif. J'ai vérif y'a pas la tnt sous les tentes !

C'est pas grave , un gard m’a dit : "bois du pinard tu seras plus réceptif....."
:spamafote:
-------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère.
mon blog
Labbaipierre le 03 décembre 2008 à 23h50
r.quennec a écrit :
Bonsoir à tous,
Je trouve inadmissible la décision de justice rendu à l'encontre de Wizzgo.
En effet, quelle différence y a t-il entre enregistrer les émissions de la TNT via son magnétoscope ou son graveur de DVD ou utiliser l'excellent service de Wizzgo.
Personnellement, je n'en vois aucune. C'est une atteinte aux libertés.
En effet, j'habite à Ancenis, en Loire Atlantique et malheureusement, dans un endroit où je ne reçois pas toutes les chaines de la TNT.
TF1, France 4, Gulli, Direct 8, TMC, NRJ 12, BFM TV, I Tele, Virgin 17 sont aux abonnés absents.
Je ne peux regarder aucun programme de ces chaines sauf TF1 en mode analogique.
Le seul moyen que j'avais, c'était Wizzgo et ma
Je dirai la notion de propriété du matériel.

Si c'est avec TON matériel que tu as enregistré, c'est légal.

Avec WizzGo, tu n'utilises pas ton propre matériel, mais celui de WizzGo. :/

Lis ces articles de l'excellent "Maître Eolas" pour mieux comprendre la position de chacun :

- http://www.maitre-eolas.fr/2008/11/12/1203-ca-sent-le-sapin-pour-wizzgo
- http://www.maitre-eolas.fr/2008/11/26/1221-rip-wizzgo

;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
r.quennec le 04 décembre 2008 à 13h48
Labbaipierre a écrit :

Je dirai la notion de propriété du matériel.

Si c'est avec TON matériel que tu as enregistré, c'est légal.

Avec WizzGo, tu n'utilises pas ton propre matériel, mais celui de WizzGo. :/

Lis ces articles de l'excellent "Maître Eolas" pour mieux comprendre la position de chacun :

- http://www.maitre-eolas.fr/2008/11/12/1203-ca-sent-le-sapin-pour-wizzgo
- http://www.maitre-eolas.fr/2008/11/26/1221-rip-wizzgo

;)

Bonjour,

Je suis vraiment sceptique concernant ce commentaire.
En effet, à qui n'est-ce jamais arrivé qu'un ami ou un membre de la famille nous demande gentillement de lui enregistrer un programme à la télévision.
A personne je crois et pourtant, jamais personne ne nous a dit que ce procédé est ou était illégal.

Ronan
Labbaipierre le 04 décembre 2008 à 15h32
Si tu demandes à un membre de ta famille ou a un ami, ça ne se passe pas dans un cadre public, aussi, personne n'ira t'inquiéter.

Je reprends une phrase du blog qui résume bien une partie du problème :

« Par ailleurs, la société Wizzgo étant le créateur de la copie mais n’en étant pas l’utilisateur, l’exception de copie privée n’est pas applicable et la réalisation de la copie, même si elle ne génère pas directement une recette, ne présente donc pas de caractère licite. »

Le créateur doit être l'utilisateur/bénéficiaire. :chepa:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Kasuteru le 04 décembre 2008 à 22h54
Oui, pour les juges le problème c'est l'activité commerciale, même si le service est gratuit pour les utilisateurs.

"la copie réalisée par cette société représente « l’assise de (son) activité commerciale » et engendre des revenus liés aux annonces publicitaires diffusées sur le site. Elle présente donc une valeur économique propre incompatible avec la qualification de copie privée." (source: legalis.net)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.