LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
221 utilisateurs connectés

Format de magazine.

CLAUDE74 le 28 janvier 2007 à 17h42
Salut ! :)

Tout comme l'O.I, pourquoi MicroHebdo, ne fait pas de petit format ? :??:

Merci de me répondre. :)
Masai Warrior le 28 janvier 2007 à 18h31
CLAUDE74 a écrit :

Parce qu'il faudrait fournir une loupe pour lire le contenu !
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
CLAUDE74 le 28 janvier 2007 à 18h39
Et bien avec l'Ordinateur individuel, il font des zooms où il y en a besoin. :)
noeliott le 28 janvier 2007 à 18h48
CLAUDE74 a écrit :
Et bien avec l'Ordinateur individuel, il font des zooms où il y en a besoin. :)

Et bien achète OI et ne regarde que ce que la rédaction a décidé de te faire lire.
Avec Micro Hebdo, on peut tout lire et choisir ce qui nous est important.....
noeliott le 28 janvier 2007 à 18h50
Et bien achète OI et ne regarde que ce que la rédaction a décidé de te faire lire.
Avec Micro Hebdo, on peut tout lire et choisir ce qui nous est important.....
superdupond le 28 janvier 2007 à 19h13
CLAUDE74 a écrit :

Réponse off : parce qu'il doit pouvoir être lu par des casse-couilles (presbytes) comme moi :D

Petit format >> petits caractères >> mauvais caractères >> lecteur énervé :/

Réponse officielle : parce que c'est comme ça.
Personnelement, j'agrandirais le format

:hello:
-------
Le futur n'est toujours pas passé
CLAUDE74 le 29 janvier 2007 à 19h07
Non moi, je ne dit pas de faire qu'un petit format, mais deux formats. :)

C'est plus facile à ranger. :)

Et ce n'est pas obligé que le petit format sois aussi petit que celui de l'O.I. :) :)
momo 68 le 29 janvier 2007 à 19h38
Alors là, le Glaude 74, en tant que diffuseur de presse je peux te dire que cette connerie d'habitude que prennent les éditeurs à multiplier les formats nous casse les c....(j'allai écrire un gros mot)
Les lecteurs en grande majorité ce fichent du format de leur revue pourvue que celle-ci soit lisible.
Pour celles ou ceux qui voient trop petit, trop grand, flou, les daltoniens...etc, il existe une noble profession qui s'appelle: OPTICIEN
-->Message édité par momo 68 le 29/01/2007 19:38:45<--
medium21 le 30 janvier 2007 à 14h42
Abonné de longue date, ce format me convient très bien...
Michel Merlin le 04 février 2007 à 17h18
OI petit format, Micro-Hebdo format actuel, pas d'autre format

On n'est pas obligé (même en France) de se forcer à être extrémiste, agressif, fanatique, coléreux ; on peut admettre qu'il y ait une bonne variété de points de vue, et essayer d'émettre le sien en ne supposant pas que les autres vont se croire obligés, soit de s'y conformer à 100%, soit de vous sauter dessus parce qu'il ne serait pas identique à la virgule près à la pensée unique de je-ne-sais quelle horde de potentats de forum.

Comme certains je pense que l'éditeur, après une période de comparaison bienvenue, devrait maintenant faire son choix de façon à ne pas multiplier exagérément les formats (tout en comprenant tout-à-fait ceux qui souhaiteraient au contraire qu'on garde indéfiniment les 2 formats). Dans ce cadre d'un éventuel format unique pour chaque revue :

Pour ma part (67 ans, donc presbyte depuis 20 ans) je préfère très largement le petit format de l'OI et n'y suis jamais gêné par des caractères trop petits, car le papier, l'impression et la rédaction y sont de bonne qualité. Et le prix et surtout le volume des numéros archivés sont réduits en conséquence. Du coup je garde l'OI alors que je jette d'autre revues.

Dans le cas de Micro-Hebdo au contraire, les qualités sont bonnes aussi, les choix sont cependant différents, ce qui me fait préférer ici le format actuel. Il n'est pas écrit trop gros (pour moi), il est déjà assez mince pour prendre peu de volume si on le garde, et avec 209×284mm il rentre dans le format standard (A4 = 210×297mm) sans trop de gaspillage, ce qui facilite l'archivage.

Enfin ces 2 revues sont imprimées avec soin, aussi systématiquement que possible en NOIR SUR BLANC et avec une proportion d'espace libre soignée, qui à la fois évite de gaspiller du poids et du volume de papier, et permet au lecteur d'annoter ce qu'il est en train de lire (À l'inverse j'ai horreur par exemple des prospectus Saturn, à fond noir ne permettant pas d'annoter - et en outre sur mauvais papier et dans un format non-standard).

Versailles, Sun 4 Feb 2007 17:18:35 +0100

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.