J'ai noté une erreur dans cet article : le ventilateur sur le processeur doit être mis en extraction (et non à souffler sur le processeur) sinon ça crée des turbulences entre le ventilo et le rad et non seulement ça fait du bruit, mais en plus ça ne refroidit plus.
Autre détail qui m'a surpris : De ce que j'ai pu constater, les ventilos soufflent toujours vers les 4 branches qui tiennent le stator. Il me semble que dans les photos illustrant l'article, le ventilo est bien monté en extraction sur le proc, et que le ventilo fixé à l'arrière amène de l'air au lieu de l'extraire.
Nan c'est pas une erreur. les performances sont un poil meilleures quand le ventilo souffle sur le proco.
extraire augmente le bruit avec la collision contre la paroi dans ce cas ..
le seul moment ou il faut le mettre en extraction c'est dans le cas d'un adaptateur .. car sinon l'air s'engouffre, adieu les perfs et bonjour le bruit.
le seul moment ou il faut le mettre en extraction c'est dans le cas d'un adaptateur .. car sinon l'air s'engouffre, adieu les perfs et bonjour le bruit.
Ben justement là c'est avec un adaptateur 60/80. Sinon, je me serais pas permis la remarque.
Sinon, souffler dessus ou extraire ça dépend un peu des rads mais généralement effectivement c'est mieux de souffler (pour les tests que j'ai fait ya que mon ancien Alpha PAL 6035 où c'était un poil meilleur en extraction parce que l'air était mieux canalisé).
ah ok, ben dans ce cas remarque tout a fait fondee et juste, comme on le disait dans l'autre topic.
souffler dans un adaptateur est une grosse erreur, pour les raisons evoquees au dessus.
et en effet souffler extraire ca depend, mais avec les nouveaux rad a heatpipe il vaut mieux souffler.
cependant la difference est pas enorme non plus.