Méfiez-vous du logiciel EasyCleaner car pour nettoyer,
"Il Nettoie"j'ai été dans l'obligation de formater mon disque car il m'avait nettoyé 3400 fichiers (c'est le réparateur chez lequel je suis allé qui m'en a informé) tout à été tenté....mais le nettoyage était complet.
Bien qu'il soit indiqué dans ce logiciel que la possibilité est offerte à l'utilisateur de revenir en arrière, il faudrait que le système lui laisse "la main" .Ecran immobile, souris inerte
"alt - control - suppr " inactif donc reset sur la tour et ensuite... ECRAN NOIR.
Ceci est une information à l'attention des internautes.
Windows XP sait trés bien se nettoyer seul quand on lui demande.
Easycleaner est un logiciel qui modifie la base de registre, c'est donc certain qu'il doit être manié avec une certaine précaution.
Par précaution j'entends, ne pas supprimé toutes les clés du registres exposé par le logiciel sans avoir au préalable vérifié qu'elles étaient vraiment inoffensive à la suppression !
Maintenant c'est sur, tu n'as sûrement pas eu de chance :/
Ne pas avoir eu de chance, c'est bien vrai. Après avoir fait réparer j'ai définitivement supprimé ce programme de nettoyage.
D'après d'autres réponses, il est vrai que des utilisateurs l'utilisent sans problème et c'est tant mieux mais pour moi, la première fois fut un fiasco.
Ca permet d'apprendre continuellement.... C'est ce que l'on appelle l'expérience.
Je l'avais utilisé une fois il y a bien longtemps : ce fut un désastre! Je crois qu'il faut s'y connaître un peu (beaucoup!) pour utiliser ce genre de logiciel et qu'il n'est pas fait pour les néophytes qui sont nombreux à ne pas savoir déterminer ce qu'on peu supprimer et ce qu'il faut garder!
Depuis, j'utilise regcleaner et je viens sur les conseils de fml de passer un coup de jv16, sans problème, car il y a des indications de suppressions fiables ce qui permet d'éviter d'irrémédiables erreurs.
Pauvre Faust qui a tout perdu! je le plains car il était confiant et crac!! aux enfers !!
Pour lui spécialement je fais une confidence, j'ai dans mon répertoire racine un dossier nommé "purgatoire" et j'y colle tout ce qui ne sert plus à rien, tout en notant son emplacement au préalable.
Quand au bout de six semaines ce que j'ai collé au purgatoire ne manque à personne, je le jette au feu.
Je n'ai pas de droits sur le procédé, mais si j'ai vécu si longtemps avec toutes mes données intactes, le purgatoire doit y être pour quelque chose.
j'ai eu le meme pb que faust34, malgré une sauvegarde du registre au préalable, j'ai été incapable de la restaurer (et je sais le faire, là n'est pas la question) j'ai donc aussi dégagé easycleaner, qui pourtant me semblait prometteur
Par précaution j'entends, ne pas supprimé toutes les clés du registres exposé par le logiciel sans avoir au préalable vérifié qu'elles étaient vraiment inoffensive à la suppression !
Alors à quoi il sert s'il faut trier ce qu'il trouve ?
Si c'est pour télécharger un log, et de ne s'en servir qu'a 10% de sa capacité.....c'est pas la peine non plus ! Beaucoup "admire" ce log parcequ'il ne s'en servent QUE pour les fichiers inutiles....d'autres pour "vider" les caches....Trés peu s'en servent entièrement....
Qui 100 users, combien touchent aux fichiers "Doublons" ,??????
Personnellement je me suis fait "agressé" sur un autre forum pour avoir dit ma façon de penser sur EasyCleaner et JV16....Faut être honnête et surtout ne pas avoir peu de dire qu'ils ne font pas le boulot escompté....
Prends RegSeeker.......j'ai bien plus confiance en lui qu'aux autres qui deviennent au fil des temps, trop harde et trop "usine" (EasyCleaner), donc moins performant qu'un "petit" nettoyeur !
De surcroit, il trouve nettement plus de clé invalide ou autre que ses confrère "populaires" !
Rien de tel que pour le nettoyage des tmp, cookies et TIF, ne le faire manuellement ! Ouvrir les dossier/ctrl +A/supp/ok
La BDR avec RegSeeker et ensuite un petit TuneUp la dessus et ça repart comme en 14