LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
27 utilisateurs connectés

EasyCleaner = danger

FAUST34 le 08 novembre 2004 à 19h23
Méfiez-vous du logiciel EasyCleaner car pour nettoyer,

"Il Nettoie"j'ai été dans l'obligation de formater mon disque car il m'avait nettoyé 3400 fichiers (c'est le réparateur chez lequel je suis allé qui m'en a informé) tout à été tenté....mais le nettoyage était complet.

Bien qu'il soit indiqué dans ce logiciel que la possibilité est offerte à l'utilisateur de revenir en arrière, il faudrait que le système lui laisse "la main" .Ecran immobile, souris inerte

"alt - control - suppr " inactif donc reset sur la tour et ensuite... ECRAN NOIR.

Ceci est une information à l'attention des internautes.

Windows XP sait trés bien se nettoyer seul quand on lui demande.

guti le 08 novembre 2004 à 20h01
Easycleaner est un logiciel qui modifie la base de registre, c'est donc certain qu'il doit être manié avec une certaine précaution.

Par précaution j'entends, ne pas supprimé toutes les clés du registres exposé par le logiciel sans avoir au préalable vérifié qu'elles étaient vraiment inoffensive à la suppression !

Maintenant c'est sur, tu n'as sûrement pas eu de chance :/

Septh le 08 novembre 2004 à 20h14
guti a écrit :

Maintenant c'est sur, tu n'as sûrement pas eu de chance :/

+1

Je connais plein de gens qui l'utilisent régulièrement sans aucun problème [:yesterday:1]

-------
Bonjour chez vous !
guti le 08 novembre 2004 à 20h38
Septh a écrit :
+1

Je connais plein de gens qui l'utilisent régulièrement sans aucun problème [:yesterday:1]

Je l'utilise en permanence et sur plusieurs configurations différentes et je n'ai jamais eu de problème...

Il suffit que ton pc se frize au momment ou il modifie la base de registre pour que sa plante
FAUST34 le 09 novembre 2004 à 06h01
Ne pas avoir eu de chance, c'est bien vrai. Après avoir fait réparer j'ai définitivement supprimé ce programme de nettoyage.

D'après d'autres réponses, il est vrai que des utilisateurs l'utilisent sans problème et c'est tant mieux mais pour moi, la première fois fut un fiasco.

Ca permet d'apprendre continuellement.... C'est ce que l'on appelle l'expérience.
arob le 09 novembre 2004 à 08h22
Je l'avais utilisé une fois il y a bien longtemps : ce fut un désastre! Je crois qu'il faut s'y connaître un peu (beaucoup!) pour utiliser ce genre de logiciel et qu'il n'est pas fait pour les néophytes qui sont nombreux à ne pas savoir déterminer ce qu'on peu supprimer et ce qu'il faut garder!

Depuis, j'utilise regcleaner et je viens sur les conseils de fml de passer un coup de jv16, sans problème, car il y a des indications de suppressions fiables ce qui permet d'éviter d'irrémédiables erreurs.
hoplite7 le 09 novembre 2004 à 22h22
Bonsoir, :sarcastic:

Pauvre Faust qui a tout perdu! je le plains car il était confiant et crac!! aux enfers !! :sol:

Pour lui spécialement je fais une confidence, j'ai dans mon répertoire racine un dossier nommé "purgatoire" et j'y colle tout ce qui ne sert plus à rien, tout en notant son emplacement au préalable. :sleep:

Quand au bout de six semaines ce que j'ai collé au purgatoire ne manque à personne, je le jette au feu. :kaola:

Je n'ai pas de droits sur le procédé, mais si j'ai vécu si longtemps avec toutes mes données intactes, le purgatoire doit y être pour quelque chose.

bonsoir :hello:
wildbof le 10 novembre 2004 à 06h32
j'ai eu le meme pb que faust34, malgré une sauvegarde du registre au préalable, j'ai été incapable de la restaurer (et je sais le faire, là n'est pas la question) j'ai donc aussi dégagé easycleaner, qui pourtant me semblait prometteur
ipioca le 10 novembre 2004 à 21h15
après un nettoyage avec EasyCleaner, impossible d'ouvrir Excel 2003. obligé de remettre le CD-Rom d'Office pour réparation: une heure de perdue.

merci EasyCleaner.

si qqn sait ce qu'il NE FAUT PAS EFFACER, il serait gentil de nous le dire.

merci
Footlog2001 le 12 novembre 2004 à 23h39
Par précaution j'entends, ne pas supprimé toutes les clés du registres exposé par le logiciel sans avoir au préalable vérifié qu'elles étaient vraiment inoffensive à la suppression !

Alors à quoi il sert s'il faut trier ce qu'il trouve ? :D

Si c'est pour télécharger un log, et de ne s'en servir qu'a 10% de sa capacité.....c'est pas la peine non plus ! Beaucoup "admire" ce log parcequ'il ne s'en servent QUE pour les fichiers inutiles....d'autres pour "vider" les caches....Trés peu s'en servent entièrement....

Qui 100 users, combien touchent aux fichiers "Doublons" ,?????? :whistle:

Personnellement je me suis fait "agressé" sur un autre forum pour avoir dit ma façon de penser sur EasyCleaner et JV16....Faut être honnête et surtout ne pas avoir peu de dire qu'ils ne font pas le boulot escompté....

Prends RegSeeker.......j'ai bien plus confiance en lui qu'aux autres qui deviennent au fil des temps, trop harde et trop "usine" (EasyCleaner), donc moins performant qu'un "petit" nettoyeur !

De surcroit, il trouve nettement plus de clé invalide ou autre que ses confrère "populaires" !

Rien de tel que pour le nettoyage des tmp, cookies et TIF, ne le faire manuellement ! Ouvrir les dossier/ctrl +A/supp/ok

La BDR avec RegSeeker et ensuite un petit TuneUp la dessus et ça repart comme en 14 :D

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.