Sur le dvd "Entretenir et assembler son pc", il est juste fait mention des connecteurs de cartes d'extension sur la carte mère, mais aucune explication sur la mise en place d'une carte d'extension.
Devant installer une carte éthernet dont l'emplacement est prévu en 4ème position tout en bas du pc (celui marqué RJ 45, mais sur mon pc la languette est pleine, pas de prise RJ45), j'aimerais savoir si je dois procéder comme il est expliqué pour l'installation de la carte graphique.
Est-ce assimilé à l'installation d'un nouveau composant ou d'un nouveau matériel ?
Dois-je mettre la carte réseau dans son amplacement avant d'installer son pilote ou inversement
Merci d'avance
-->Message édité par herisson41 le 12/12/2006 01:30:59<--
- Pour l'installer physiquement, c'est exactement pareil qu'avec la carte graphique, donc pas de souci, tu peux te reporter à ce passage.
- Pour les pilotes, si tu as Xp, il y a 95% de chances que la carte réseau soit directement reconnue par Windows. Tu n'auras rien à faire. Si vraiment ça ne marche pas, tu pourras installer le pilote au redémarrage de Windows.
-------
Où avez-vous vu une signature ? N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
C'est pour l'installer sur Windows Me alors il y a de forte chance que j'ai à installer le pilote. Il y a un CD de livré avec la carte réseau et en explorant celui-ci, il y a un pilote prévu pour chaque Windows dont un pour Windows Me
Message qui s’adresse tout particulièrement à Vincent Lheur ou à Superdupond
Dans le chapître « Monter le pc » à l’étape « brancher la carte mère » :
Après avoir expliqué comment relier tous les connecteurs en façade du boîtier à la carte mère, Vincent dit qu’il reste peut-être à brancher le câble du petit haut parleur du boîtier.
J’aimerais en savoir plus sur ce petit haut parleur :
- à quoi il sert,
- pourquoi ce pc qui vient d’être monté n’en a pas,
- est-ce qu’un autre composant sur la carte mère le remplace,
- etc..., etc...
Message qui s’adresse tout particulièrement à Vincent Lheur ou à Superdupond
Dans le chapître « Monter le pc » à l’étape « brancher la carte mère » :
Après avoir expliqué comment relier tous les connecteurs en façade du boîtier à la carte mère, Vincent dit qu’il reste peut-être à brancher le câble du petit haut parleur du boîtier.
J’aimerais en savoir plus sur ce petit haut parleur :
- à quoi il sert,
- pourquoi ce pc qui vient d’être monté n’en a pas,
- est-ce qu’un autre composant sur la carte mère le remplace,
- etc..., etc...
Merci d’avance
Parce que, de mémoire, on ne l'avait pas sous la main.
-->Message édité par superdupond le 13/12/2006 08:52:41<--
J’attends la réponse de Viktor qui, je l’espère, m’en apprendra plus sur ce haut-parleur.
Il va falloir être patient parce qu'il est en vacances... et qu'il ne s'appelle plus Viktor. La dernière fois qu'il a répondu à des lecteurs il utilisait le pseudo Vincent_MH.
-------
Où avez-vous vu une signature ? N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
Il va falloir être patient parce qu'il est en vacances... et qu'il ne s'appelle plus Viktor. La dernière fois qu'il a répondu à des lecteurs il utilisait le pseudo Vincent_MH.
Merci Masai Warrior pour ces informations.
Je patienterai le temps qu'il faut. Mais il est en vacances jusqu'à quand ? pour que je fasse un petit up à son retour.
-->Message édité par herisson41 le 13/12/2006 11:40:33<--