LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
193 utilisateurs connectés

Dossier excel p.29 - Le fichier Excel est en téléchargement ici

cobradelta le 11 mars 2005 à 01h06
Bonjour,

La macro ne fonctionne pas correctement étant donné les messages d'erreur annoncés dans 'Collage avec transposition

Selection.PasteSpecial,etc ( message : Erreur de compilation. Attendu : paramètre nommé) ?

Puis à la ligne suivante le message : Erreur de compilation. Attendu : Expression. l'esxpression := est sélectionnée.

Je ne suis donc pas une bête en langage BASIC.

Help me please !

Edit

Vous pouvez télécharger l'exemple de base de données avec Excel p.28 et 29 ici. Il s'agit bien du fichier original qui a servi au pas à pas. Cela vous évitera de recopier avec des erreurs. Attention, 2 Mo !!!

http://mapage.noos.fr/superdupond/videos.xls

bm28 le 11 mars 2005 à 11h42
cobradelta a écrit :
Bonjour,

La macro ne fonctionne pas correctement étant donné les messages d'erreur annoncés dans 'Collage avec transposition

Selection.PasteSpecial,etc ( message : Erreur de compilation. Attendu : paramètre nommé) ?

Puis à la ligne suivante le message : Erreur de compilation. Attendu : Expression. l'esxpression := est sélectionnée.

Je ne suis donc pas une bête en langage BASIC.

Help me please !

Bonjour,

En effet j'ai eu le même problème il faut mettre sur une seule ligne ce MH a mis en deux lignes.

Par contre j'ai office2000 et la macro ne fonctionne pas j'ai une boite qui s'affiche avec "400" d'inscrit.Je vais essayé de faire autrement.

à+bm28
SEYO le 11 mars 2005 à 11h56
Salut, j'ai egalement un soucis concernat cette article:

[cpp]

erreur 1004 : la methode Select de la classe Range a echoué

[/cpp]

Debogage: cette ligne apparais en jaune: (seulement Range("A1").Select)

[cpp]

'Test pour determiner la ligne ou coller les infos dans le tableau

(...)

Range("A1").Select

[/cpp]

Sachant que j'ai un peu modifié les lignes pour l'adapter au tableau que j'avais

Quelqu'un pourrais m'aider SVP? :)

D'avance, merci
heloh le 11 mars 2005 à 12h10
cobradelta a écrit :
Bonjour,

Bonjour Cobradelta,

Pour la ligne commençant par Selection.PasteSpecial... il ne faut pas oublier le caractère _ au bout. :whistle:

Cela signifie pour Excel que la ligne suivante vient à la suite de celle-ci.

Au pire, tu peux donc écrire le contenu de la ligne commençant par Operation:= à la suite de la précédente.

J'espère que mon explication est claire... :heink:

Autre pb récurrent:

COCOMEN a écrit :

Il m'est renvoyé l'erreur sur la ligne:

Selection.end(x1Down).Select

J'en profite pour rappeler qu'il ne s'agit pas de x1Down mais de xlDown

Il s'agit de la lettre l et non du chiffre 1. ;)
-------
Cette phrase ne contient pas le mot pipe.
bm28 le 11 mars 2005 à 18h03
heloh a écrit :
Bonjour Cobradelta,

Pour la ligne commençant par Selection.PasteSpecial... il ne faut pas oublier le caractère _ au bout. :whistle:

Au pire, tu peux donc écrire le contenu de la ligne commençant par Operation:= à la suite de la précédente.

Bonsoir,

Je reviens sur ma réponse de ce matin car je voudrais savoir s'il y a moyen, en modifiant le programme, de faire fonctionner cette macro avec excel2000.En la lançant telle qu'elle est une boite de dialogue s'affiche avec le chiffre 400 puis 2 boutons OK et Aide si l'on clique sur aide rien ne s'affiche.

Merci d'avance

BM28
cobradelta le 11 mars 2005 à 22h42
heloh a écrit :
Bonjour Cobradelta,

Merci pour le conseil, c super sympa, je vais pouvoir faire des BDD d'enfer !
beledon le 13 mars 2005 à 10h02
Moi j'ai aussi une erreur dans la macro mais à la ligne :

Selection.End(x1Down).Select

Je suis avec Excel XP
beledon le 13 mars 2005 à 19h08
je précise un peu l'erreur que j'obtiens :

Erreur d'exécution '1004'

Erreur definie par l'objet ou l'application.
titi29 le 14 mars 2005 à 14h22
Bonjour,

J'ai Office 2003 et j'ai lâ même erreur "400" avec les 2 boutons OK et AIDE... et l'aide est vide !
bm28 le 14 mars 2005 à 16h50
titi29 a écrit :
Bonjour,

J'ai Office 2003 et j'ai lâ même erreur "400" avec les 2 boutons OK et AIDE... et l'aide est vide !

Bonjour,

J'ai eu des problémes identiques avec excel 2000 c'est à dire l'erreur 400 avec les boutons.J'avais des fautes de frappe dans la rédaction du code.Maintenant cela fonctionne correctement.

J'ai eu un autre problème le collage ne s'effectuait que sur la premère ligne et pas sur la seconde ni les autres.Cela provenanit que j'avais une macro dans une feuille qui surlignait la ligne ou était le curseur, l'ayant supprimé tout fonctionne.Il faut faire tès attention à ne pas faire de fautes de frappe, ou mettre un mot au pluriel, comme j(avais fait, alors qu'il doit être au singulier.

à+

bm28
titi29 le 14 mars 2005 à 18h33
J'ai vérifié mes fautes de frappe... Il n'y en a plus ! Mais...

Cela ne marche toujours pas! Le collage ne se fait pas, ni sur la première, ni aucune autre ligne... et j'ai toujours l'erreur 400 ! et pas d'aide.

Merci de votre aide

bm28 le 14 mars 2005 à 18h47
titi29 a écrit :
J'ai vérifié mes fautes de frappe... Il n'y en a plus ! Mais...

Cela ne marche toujours pas! Le collage ne se fait pas, ni sur la première, ni aucune autre ligne... et j'ai toujours l'erreur 400 ! et pas d'aide.

Merci de votre aide

Est ce que tu écris la ligne de collage spécial sur une ou deux lignes? Je l'ai écrite sur une seule ligne.Sur deux lignes le _ est il avant ou après la virgule? Cela vient peut être de ça.

à+ bm 28
superdupond le 14 mars 2005 à 19h24

Vous pouvez télécharger l'exemple de base de données avec Excel p.28 et 29 ici. Il s'agit bien du fichier original qui a servi au pas à pas. Cela vous évitera de recopier avec des erreurs. Attention, 2 Mo !!!

http://mapage.noos.fr/superdupond/videos.xls

:hello:
-------
Le futur n'est toujours pas passé
superdupond le 16 mars 2005 à 17h27

Depuis que j'ai mis le fichier xls en téléchargement, y a plus de problèmes...

Dites-moi que c'est vrai ! :)

-------
Le futur n'est toujours pas passé

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.