Vous pouvez télécharger l'exemple de base de données avec Excel p.28 et 29 ici. Il s'agit bien du fichier original qui a servi au pas à pas. Cela vous évitera de recopier avec des erreurs. Attention, 2 Mo !!!
Pour la ligne commençant par Selection.PasteSpecial... il ne faut pas oublier le caractère _ au bout.
Cela signifie pour Excel que la ligne suivante vient à la suite de celle-ci.
Au pire, tu peux donc écrire le contenu de la ligne commençant par Operation:= à la suite de la précédente.
J'espère que mon explication est claire... :heink:
Bonsoir,
Je reviens sur ma réponse de ce matin car je voudrais savoir s'il y a moyen, en modifiant le programme, de faire fonctionner cette macro avec excel2000.En la lançant telle qu'elle est une boite de dialogue s'affiche avec le chiffre 400 puis 2 boutons OK et Aide si l'on clique sur aide rien ne s'affiche.
J'ai Office 2003 et j'ai lâ même erreur "400" avec les 2 boutons OK et AIDE... et l'aide est vide !
Bonjour,
J'ai eu des problémes identiques avec excel 2000 c'est à dire l'erreur 400 avec les boutons.J'avais des fautes de frappe dans la rédaction du code.Maintenant cela fonctionne correctement.
J'ai eu un autre problème le collage ne s'effectuait que sur la premère ligne et pas sur la seconde ni les autres.Cela provenanit que j'avais une macro dans une feuille qui surlignait la ligne ou était le curseur, l'ayant supprimé tout fonctionne.Il faut faire tès attention à ne pas faire de fautes de frappe, ou mettre un mot au pluriel, comme j(avais fait, alors qu'il doit être au singulier.
J'ai vérifié mes fautes de frappe... Il n'y en a plus ! Mais...
Cela ne marche toujours pas! Le collage ne se fait pas, ni sur la première, ni aucune autre ligne... et j'ai toujours l'erreur 400 ! et pas d'aide.
Merci de votre aide
Est ce que tu écris la ligne de collage spécial sur une ou deux lignes? Je l'ai écrite sur une seule ligne.Sur deux lignes le _ est il avant ou après la virgule? Cela vient peut être de ça.
Vous pouvez télécharger l'exemple de base de données avec Excel p.28 et 29 ici. Il s'agit bien du fichier original qui a servi au pas à pas. Cela vous évitera de recopier avec des erreurs. Attention, 2 Mo !!!