Bonsoir,
Il ne faut pas se tromper:
Bernorenard, faut pas être naïf,01net vit, au moins en (grosse)partie, grace à la publicité. Je n'ai rien contre, c'est un système établi. Par contre, il faut quelques éclaircissements: Le site, comme toute publication, dispose d'un comité de rédaction. Cette instance dispose de yous les pouvoirs décisionnels en ce qui concerne le contenu et la forme de la publication. La pub fait partie de ce contenu. Ils la mettent ou ils veulent. Il est bin évident qu'un emplacement fixe sue les côtés de l'article rapportera bien moins d'argent que la popup qui couvre l'article en question et obligera l'internaute à faire la démarche de cliquer pour s'en débarasser. C'est une action délibérée,qui fait gagner du fric à 01net, au détriment des lecteurs. Encore faut il considérer les popup comme une forme de polution. Si ce n'est pas le cas, on ne peut comprendre mon coup de gueule!
Bobette Marlow: Je te remercie, mais je ne suis pas dans l'un de ces cas. J'utilise Opéra, j'ai banni IE, j'ai structuré mon PC de façon à limité les failles. Je ne surfe pas n'importe ou, et j'ai asez de moyens de prévention installés.
Ceci dit, nul n'est à l'abri de quoi que ce soit!
Je ne parlais pas de popup vulgaire, non mais de la vrai, la pub, celle qui a été payée pour exister: en l'occurence Intel, c'est pas n'importe quoi!
celle que 01net nous impose d'une façon éhontée. C'est cela qui me met en rogne!
Quand au spam, j'ai mis les adresses de 01net en spam, parce que je ne veux plus rien recevoir, et que je n'ai pas encore eu le temps de chercher pour savoir comment me désinscrire.
Ceci dit, je n'ai aucune envie de polémiquer sur quoique ce soit, mais j'avais envie d'expliquer les raisons de ce coup de gueule.
Bonsoir à tous!
-------
PC HP Pavilion 5229 .fr/160 Go/CPU:Athlon 64 2.3 Ghz/Ram: 2 GO DDram/Gigabyte NVidia CeForce 8600 GTS /Windows XP Pro./ DD WD externe WD 320 Go.