LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
180 utilisateurs connectés

[AVIS PERSO] Autres reponses au concours numero 2

tartane le 07 aout 2004 à 00h39
Voici de mauvaises reponses au concours numero 2

- Empire ... comme Empire state building sur l'ile de Manhattan

- Jersey ... comme la ville situé en face de Manhattan

- Gala ... comme ceux que donnaient le groupe Manhattan Transfert

- Liberty... statue sur l'ile en face de Manhattan

- Le logo d'Atari fait penser au tableau du peintre Joseph Stella intitulé "The Voice of the City of New York Interpreted: The Bridge"

( Adresse http://www.pbs.org/wnet/newyork/laic/episode3/topic1/e3_t1_s2-cl.html ) qui represente un pont de New York entre Brooklyn et Manhattan

Devant tant d'indices convergents, meme si on n'aime pas les chansons de variete type manhattan transfert, le dernier indice m'incita à ne pas hesiter avec un autre quartier de New York ...

:hello:

Edit by spock : titre du topic
Martius le 07 aout 2004 à 00h55
tu trouve ça apres avoir les réponses, c'est pas ça qui t'empeche de trouver le concours.

est si les énigmes donnaient toujours la réponse, pas la peine de poser des question, autant faire renvoyer le bulletin tout de suite :/
Xavius le 07 aout 2004 à 01h15
Gala ... comme ceux que donnaient le groupe Manhattan Transfert

- Le logo d'Atari fait penser au tableau du peintre Joseph Stella intitulé "The Voice of the City of New York Interpreted: The Bridge"

( Adresse http://www.pbs.org/wnet/newyork/laic/episode3/topic1/e3_t1_s2-cl.html ) qui represente un pont de New York entre Brooklyn et Manhattan

:lol: Il n'y a pas qu'eux qui font des Galas et pour le logo d'atari, j'aurais répondu tele comme teletubbies paske ya un arc en-ciel....

Bon, trêves de plaisanteries, l'indice supplementaire, prennez le micro et pas de quartiers: prennez l'ordinateur (macintosh) et pas de quartiers (de pommes comme la variété Macintosh)
-------
Voici mon site: www.PC-dimension.com : Astuces pour optimiser Windows XP, booster le bios, tuning, overclocking, test de materiel, actualité, aide en informatique sur le forum et comptes e-mail de 25mo avec un filtre anti-spam et anti-virus
Oric1 le 07 aout 2004 à 11h27
Tartane a écrit :
Empire ... comme Empire state building sur l'ile de Manhattan

- Jersey ... comme la ville situé en face de Manhattan

- Gala ... comme ceux que donnaient le groupe Manhattan Transfert

- Liberty... statue sur l'ile en face de Manhattan

dans un premier temps je m'étais également orienté vers MANHATTAN qui est un quartier et à cause du jeu d'Atari Duke Nukem Manhattan project

l'ambiguïté était grande...et l'erreur possible

[:oric1:1]
-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
Xavius le 07 aout 2004 à 12h28
Quel est le rapport entre Manhattan et l'informatique ????? :??:
-------
Voici mon site: www.PC-dimension.com : Astuces pour optimiser Windows XP, booster le bios, tuning, overclocking, test de materiel, actualité, aide en informatique sur le forum et comptes e-mail de 25mo avec un filtre anti-spam et anti-virus
Oric1 le 07 aout 2004 à 12h48
Oric1 a écrit :
dans un premier temps...

:??:
-------
Rolef le 08 aout 2004 à 16h17
Oric1 a écrit :
dans un premier temps je m'étais également orienté vers MANHATTAN qui est un quartier et à cause du jeu d'Atari Duke Nukem Manhattan project

l'ambiguïté était grande...et l'erreur possible

:hello: Et tu as failli me contrarier! ;)
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
Oric1 le 09 aout 2004 à 10h01
:hello: et je te prie de bien vouloir m'en excuser :hello:

merci, big bad wolf...

-------
guilain le 09 aout 2004 à 13h53
pour le logo d'atari, j'avais trouvé MONT FUJI. or ces deux mots représentent chacun une variété de pommes. Par ailleurs j'ai signalé que la gala ne s'appelle pas come cela (sdauf à Paris) et que son nom est ROYAL GALA.

Quand on met dans Google à la suite les mots (dans cet ordre) : empire jersey gala liberty mont, on trouve en premier et en deuxième u site qui indique Rougement Macintosh.

Enfin la solution que j'avais trouvé était ROUGEMONT de la varité de pomme ROUGEMONT MACINTOSH car c'est le seul nom de pomme de la famille MACINTOH (aussi famile de variétés de pommes qui en comporte beaucoup) qui ait 9 lettres. j'ai fait une réclamation en ce sens où il y avait au moins 2 réponses possibles pour ce concours.
Xavius le 09 aout 2004 à 14h36
Est-ce que Rougemont est un micro ?

Je dis ça parce que l'indice de fin était Si vous n'aimez pas la variété, prennez le micro et pas de quartiers... Alors pas la peine de réclamer, tu t'es trompé :pfff:
-------
guilain le 09 aout 2004 à 17h50
justement on pouvait interpréter la phrase "pas de quartiers" comme quoi il ne fallait pas couper le nom de la variété qui était rougemont
Xavius le 09 aout 2004 à 17h51
Et micro, Rougemont, c'est un ordinateur ???????
-------
guilain le 09 aout 2004 à 17h58
non mais justement si tu lis attentivement la phrase elle veut exactement dire de ne pas prendre un morceau du nom de la variété (macintosh, deuxième partie du nom) et donc l'inverse de la solution où on prend un quartier du nom de l'espèce (macintosh).. donc l'indice supplémentaire a produit l'effet inverse à celui recherché car mal formulé. c'est pourquoi j'ai demandé sur le forum plusieurs fois si le mot était un mot anglais.
Xavius le 09 aout 2004 à 18h21
Mais ça ne colle pas bien puisqu'on lit microhebdo et que ta réponse ne colle pas avec la totalité de l'énigme:
Xavius a écrit :
Et micro, Rougemont, c'est un ordinateur ???????
-------
6p aka prof le 11 aout 2004 à 04h12
guilain a écrit :
pour le logo d'atari, j'avais trouvé MONT FUJI. or ces deux mots représentent chacun une variété de pommes. Par ailleurs j'ai signalé que la gala ne s'appelle pas come cela (sdauf à Paris) et que son nom est ROYAL GALA.

Quand on met dans Google à la suite les mots (dans cet ordre) : empire jersey gala liberty mont, on trouve en premier et en deuxième u site qui indique Rougement Macintosh.

Enfin la solution que j'avais trouvé était ROUGEMONT de la varité de pomme ROUGEMONT MACINTOSH car c'est le seul nom de pomme de la famille MACINTOH (aussi famile de variétés de pommes qui en comporte beaucoup) qui ait 9 lettres. j'ai fait une réclamation en ce sens où il y avait au moins 2 réponses possibles pour ce concours.

La question etait "que symbolise le logo d'ATARI".

Si tu cherches sur Google, y'a un site avec un QCM. Et tu peux pas te tromper. Ca parle du mont FUJI, FUJI, c'est ce qui caracterise le mont en question.

Moi, je suis resté longtemps sur la périphérie de NY et les "monts" aussi, jusqu'à ce que je tombe sur un site quebecquois sur les crumble et autres tartes aux pommes. Et là, la liberté m'a éclairé.

Y'a pas d'ambiguité.

Mais comme chaque région a ses particularités, royal, gala ou royal gala ... Le choix est dans la pomme, pas dans la date. :D
pascalh le 14 aout 2004 à 21h46
J'ai une autre réponse à vous proposer : il s'agit de delicious, qui s'écrit en 9 lettres, qui est une variété de pommes, et Dell est bien un micro ordinateur.

Quand on voit comment les énigmes sont tirées par les cheveux, alors pourquoi pas ?
guilain le 14 aout 2004 à 22h58
c'est bien ce que je soutiens mais apparemment les thuriféraires sont légions et la critique est interdite.
superdupond le 15 aout 2004 à 15h49
guilain a écrit :
c'est bien ce que je soutiens mais apparemment les thuriféraires sont légions et la critique est interdite.

La critique n'est pas interdite.

Imagine que la réponse "officielle" ait été "Delicious". Tout ceux qui auraient envoyé la réponse "Macintosh" seraient écoeurés, à juste titre."Delicious" aurait été une réponse vicieuse, à tout le moins tordue.

Si tu n'es pas capable de comprendre cela, évite les concours.

Une chose encore : il est très facile de concevoir des concours compliqués, quasi introuvables.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
pascalh le 15 aout 2004 à 17h45
Nous ne demandons pas que "delicious" soit LA solution, ni une solution retenue par MH, mais une autre solution. Lorsque l'on conçoit des enigmes, il est difficile de penser à toutes les solutions à partir du moment où l'on en une dans la tête.

Il est aussi difficile de concervoir des concours à base d'énigmes qui ont une et une seule solution.
superdupond le 15 aout 2004 à 18h13
pascalh a écrit :
Nous ne demandons pas que "delicious" soit LA solution, ni une solution retenue par MH, mais une autre solution. Lorsque l'on conçoit des enigmes, il est difficile de penser à toutes les solutions à partir du moment où l'on en une dans la tête.

Il est aussi difficile de concervoir des concours à base d'énigmes qui ont une et une seule solution.

Il doit bien y avoir d'autres noms de variétés de pommes en 9 lettres, alors pourquoi "delicious" ?

Macintosh, ça fait informatique donc c'est la solution.

Dans Pomme Hebdo, je ne dis pas que "delicious" n'aurait pas eu sa chance :whistle:

sur ce, j'ai le dernier mot, on ne va pas épiloguer pendant des années

couic
-------
Le futur n'est toujours pas passé

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.