Je me joins à dragondor712: je suis un peu dérouté par cette nouvelle formule.
A première vue, il y a changement sur la structure même du magazine, en commençant par la couverture, peut-être plus d'aspect pro que l'ancienne présentation.
Le comparatif et les tests d'avant: disparus, laissant place à des tests minimalistes, apparemment pour gagner de la place !
Le billet du labo (en page 33) indique qu'il faut systématiquement se reporter sur le site 01net. Ok, mais pas aussi clair et pratique qu'auparavant pour ma part, surtout si l'on est éloigné de son domicile, donc de son ordi.
La page Clin d'oeil, où est-elle ? Et
l'énigme de la semaine, ne serait-ce que la réponse à la dernière ?
Disparues !
Notre bon
Docteur Micro: passé à la trappe et remplacé par le
SAV des lecteurs. Clic Clic au chômage, donc !
Les pages pratiques: à première vue, l'ensemble apparait plus sympa et la nouvelle police et la mise en page, plus claires.
Ca, c'est pour un premier aspect global. Je pense qu'il faut qu'on se réhabitue à cette nouvelle formule, changer vraisemblablement nos habitudes, ne serait-ce que pour les tests (même si je le déplore).
A tout vouloir en mettre toujours plus, on s'y perd un peu et l'avis des lecteurs, que devient-il ? Il n'y a pas si longtemps, il me semble qu'on avait demandé notre avis sur questionnaire,
où sont ces résultats ?
Est-ce que le groupe 01net en a tenu (vraiment) compte ?
Pourquoi n'avons-nous pas été avertis par l'intermédiaire du magazine, ou même du forum de ce changement ?
Peut-être faut-il également laisser un temps de "rodage" à cette nouvelle formule, que les choses ne sont pas encore figées ?
En tout cas, une chose est sûre: l'augmentation de tarif imminente:
Micro Hebdo va passer de 1,95 € à 2 € !
Si la rédaction pouvait nous en dire un peu plus, ça serait sympa...
Message édité par roubiot le 17/01/2012 15:49:08