tagazok a écrit :
Je viens moi aussi de lire cet article sur les sagas mp3 et je le trouve également honteux!
1 : le très petit nombre des sagas "étudiées" est incroyable! Comment peut on passer à côté de sagas écoutées par tant de monde! Adoprixtoxis, le démon du rire, la IIIème légion pour les plus connues. On peut cependant comprendre que vous n'ayez choisi qu'une saga par thème mais cela ressemble étrangement a genre de classement que l'on trouve sur le site, que vous proposez d’ailleurs,
http://www.nazegoule.org/annuaire.php?categorie=7
Parce qu'il s'agit d'une sélection dans un article qui ne vise à être un livre sur le sujet. Je crains que tu ne l'aies pas compris.
Et en effet, on cite un annuaire.
2: comment peut-on passer aussi rapidement sur le phénomène des sagas mp3 alors qu'il est en train de prendre une ampleur formidable! Passer à côté du phénomène Naheulbeuk !!! Sans parler du survol des autres sagas et des commentaires subjectifs au possible!
Répondu au-dessus. On n'écrit pas un livre par sujet. Il y a d'autres thèmes dans MH. Tu es un passionné pensant que la moitié de la planète est branchée sur les sagas mp3.
Ben non... C'est comme les gens qui pensent que tout le monde regarde les Guignols sur c+... Ben non...
3: L'article sur Reflets d'acide est tout à fait indescriptible! Tout d'abord, une faute dans le titre! reflets d'acide prend un "S"!!! Parler de cela comme une saga "réservée aux initiés" est tout à fait inutile, la majorité de ceux qui l'écoutent n'ont jamais fait de jeu de rôle et cet aspect Jeu de Rôle n'est présent que dans les premiers épisodes! Et pour finir on ne parle absolument pas de la particularité de la saga qui réside dans une narration extrêmement importante et dans les rimes omniprésentes tout au long de l'aventure et plus encore à la fin! Aucune mention non plus des jeux de mots très bien trouvés et bien plus fin que tout ce que vous pourrez trouvez sur le net (vous en connaissez beaucoup vous des sagas où l'on trouve des références à des dizaines de films, à plusieurs grand poète,à diverse pièces de théâtre à la mythologie et à l'histoire! A se demander ce que le journaliste à écouter: certainement uniquement le début et encore à la va vite!
On ne parle pas de ce qu'on ne connais pas!
J'ai écouté un épisode au hasard le 6 (Désolé, je n'ai le dimanche entier à consacrer à l'écoute de Reflet
s 
d'acide.
Bon, c'est très bien fait (l'article le dit), c'est en vers, certes (l'article ne le dit pas, bon et alors) et c'est réservé aux initiés (l'article le dit)
et je partage cet avis.
Et puis Pourquoi un professionnel de la radio comme François Pérusse se voit-il présenter dans un article qui parle de sagas de parfois plusieurs heures et qui forment une unité et non de sketches radiophoniques de 2 minutes tous différents ?!
J'ai trouvé ceci sur le site synopsite.com
LE POURQUOI DU COMMENT !
Cette page "que je n'aurais jamais osé mettre en place pour une aventure Mp3 faite maison" a vu son contenu sans cesse s'enrichir ! Au départ, il ne s'agissait que d'un simple essai qui avait pour base inspiratrice l'incontournable "Donjon de Naheulbeuk" de Pen of chaos et "les aventuriers du Survivaure" de Knarf, sans oublier le père spirituel direct de ce genre d'exercices, François PERUSSE et ses célèbres " Deux minutes du peuple " !
Rien ne sert de parler des sagas mp3 si c'est pour dire que la plupart sont décevante sans même les écouter ou du moins partiellement!

Navré de te contredire, mais où est-il écrit que la plupart sont décevantes ? Je doute que tu aies lu l'article.
Si vous avez choisi de faire un article dessus c'est que ce sujet intéresse les lecteurs et votre double page ne peut faire que les dégoûter ce phénomène qui pourtant offre de nombreuses heures de rigolade à leurs auditeurs!
Idem qu'au-dessus. Tu n'as pas lu l'article ou change de lunettes !
Bref pour reprendre votre système de notation : mention tout à fait passable pour cet article !
C'est déjà plus nuancé
-->Message édité par superdupond le 18/03/2007 16:53:14<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé