LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
193 utilisateurs connectés

Après installation d' Ubuntu, plus de Vista ...

stefdefrance le 02 mai 2008 à 17h40
Bonjour,

A la suite du numéro pour installer Ubuntu avec Windows, je suis l'heureux détenteur d'un linux sur mon portable mais j'ai perdu Vista... En effet malgré la plus grande prudence et le suivi des instructions de MH, mon vista a été effacé (vous ne voyez pas ma tête mais j'ai un peu les boules :fou: )

Heureusement que j'avais fait des DVD de sauvegarde avec le logiciel fourni avec mon portable Acer inspire 7220... heureusement, c'est peut être un peu rapide car ils ne fonctionnent pas et ne veulent rien réinstaller... :hurle:

Donc, plein de confiance, je contacte Microsoft via leur tchat, très sympas mais très direct :"vous devez contacter Acer"

Je contacte la hotline d'Acer (à tester tellement c'est à mourir de rire...), como yo parlo patro italiano, j'ai un peu de mal à me faire comprendre mais la réponse tombe dans toute sa partialité et l'intérêt qu' Acer porte à ses clients : "vous devez contacter microsoft car c'est un problème de logiciel"

Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux faire pour reinstaller vista sur mon portable ce serait très sympa parce que Ubuntu c'est bien mais j'aimerai retrouver le logiciel que j'ai payé !!!

Par avance merci pour votre aide...

Stef le désespéré !
OubaouP le 02 mai 2008 à 17h51
Salut,

Quand tu demarres ton PC avec tes DVD de sauvegarde, ca ne fait rien du tout ?
Dans le BIOS du PC, tu demarres bien en premier par les lecteurs CD/DVD ?

A+
stefdefrance le 02 mai 2008 à 19h14
Oui, j'ai configuré mon bios pour booter sur le Cd/DVD, au demarrage du dvd, il me dit bien que la restauration est en cours puis un moment un message d'erreur puis "restauration du système impossible, retenter de redemarrer"... et ça tourne en boucle
Paulux1 le 03 mai 2008 à 21h42
stefdefrance a écrit :
Bonjour,

A la suite du numéro pour installer Ubuntu avec Windows, je suis l'heureux détenteur d'un linux sur mon portable mais j'ai perdu Vista... En effet malgré la plus grande prudence et le suivi des instructions de MH, mon vista a été effacé (vous ne voyez pas ma tête mais j'ai un peu les boules :fou: )

Heureusement que j'avais fait des DVD de sauvegarde avec le logiciel fourni avec mon portable Acer inspire 7220... heureusement, c'est peut être un peu rapide car ils ne fonctionnent pas et ne veulent rien réinstaller... :hurle:

Donc, plein de confiance, je contacte Microsoft via leur tchat, très sympas mais très direct :"vous devez contacter Acer"

Je contacte la hotline d'Acer (à tester tellement c'est à mourir de rire...), como yo parlo patro italiano, j'ai un peu de mal à me faire comprendre mais la réponse tombe dans toute sa partialité et l'intérêt qu' Acer porte à ses clients : "vous devez contacter microsoft car c'est un problème de logiciel"

Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux faire pour reinstaller vista sur mon portable ce serait très sympa parce que Ubuntu c'est bien mais j'aimerai retrouver le logiciel que j'ai payé !!!

Par avance merci pour votre aide...

Stef le désespéré !

:sleep: :sleep: :sleep:

Windows XP | Windows 2000 | Windows Me | Windows 9x | Mac | Linux | Autres | Vista | Windows Mobile et autres
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Myrmé le 07 mai 2008 à 21h44
As-tu repartitionné à partir du desktop cd pour laisser de l'espace libre à Linux ? si tu ne l'as pas fais, c'est logique que l'installation ait supprimé ce qu'il y avait sur le disque dur...
Si tu as bien repartionnné, peut être que tu ne peux pas accéder à Vista mais qu'il est toujours là. La taille de ton disque dur est-elle la même qu'avant ou inférieure ?
toto128 le 15 mai 2008 à 21h13
Bonjour
Si tu as une version "boite" de Vista ton interlocuteur est Microsoft.
Si tu as une version "OEM" pré-installé de Vista avec procédure constructeur pour réinstallation, ton interlocuteur SAV est ACER.
Bon courage...
avercamp le 15 mai 2008 à 21h58
Bonsoir.

Avec Ubuntu, en console:
-sudo su (entrée)
-fdisk -l (entrée)

Poste le résultat dans la rubrique linux, comme indiqué par paulux 1. Tu y trouveras des "ubuntéros"

J'espère que tu n'as pas effacé la partition cachée pour la restauration d'usine.(

[Edit] Encadrées en rouge, les infos utiles.

< inclued picture >
< inclued picture >
-->Message édité par avercamp le 15/05/2008 22:33:00<--
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.