LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

adapt CPL internet et réseau par fils n°533 p 34 (RESOLU)

Jackie27 le 05 juillet 2008 à 14h44
Bonjour, :hello:

Je suis très intéréssé par l'adaptateur CPL car j'ai des pb de prises téléphoniques, j'ai un PC bureau en ethernet et un portable en wifi, en réseau, avec modem routeur neatgear.
je rencontre des pb de connexions, dus parait il à ma rallonge téléphonique.
j'ai essayé de mettre aussi mon PC bureau en wifi, sans succés...
Enfin mes questions sont:
1)sur l'article il est dit " à l'autre bout coté box, autre bout = autre prise électrique ?
2)ds l'exemple donné, pourrais je garder la wifi sur mon portable ?
merci beaucoup :jap:
Jackie

-->Message édité par Jackie27 le 17/07/2008 11:02:29<--
-------
Jackie27
OubaouP le 06 juillet 2008 à 12h17
Salut,

Le CPL sert juste à "déporter" une prise Ethernet par le courant électrique, donc le wifi n'a rien à voir dedans !

Donc oui tu pourras continuer à utiliser le Wifi.

A+
Art-hur le 07 juillet 2008 à 01h27
OubaouP a écrit :
Salut,

Le CPL sert juste à "déporter" une prise Ethernet par le courant électrique, donc le wifi n'a rien à voir dedans !

Donc oui tu pourras continuer à utiliser le Wifi.
A+

Oui et non, car il existe aussi des boîtiers Cpl-Wifi.
Ce qui est bien pratique.

Sinon, pour en revenir à la question initiale, le mieux serait d'abord de tester en supprimant la rallonge téléphonique. Mais aussi de vérifier toutes les prises téléphoniques. Vérifier que les fils soient correctement fixés et supprimer le composant électronique qu'on y trouve.

Et si cela vient de la rallonge téléphonique, il suffit de penser l'installation différemment et d'acheter un câble Ethernet plus long. Lui ne posera pas de problème.

Jackie27 le 07 juillet 2008 à 11h45
Merci, mais finalement, vu le coût des adaptateurs je vais peut être revoir ma copie.
Aujourd'hui je teste avec mon modem sur la "1ère prise " directe ça marche bien mais j'ai tj qq coupures,comme avant, ne serait ce pas mon FAI ? comment savoir ....
difficile de mettre un cable ethernet de + de 3m non, ?
car la prise téléphone est ds une autre pièce....
Merci encore
-------
Jackie27
Art-hur le 07 juillet 2008 à 16h33
Jackie27 a écrit :
Merci, mais finalement, vu le coût des adaptateurs je vais peut être revoir ma copie.
Aujourd'hui je teste avec mon modem sur la "1ère prise " directe ça marche bien mais j'ai tj qq coupures,comme avant, ne serait ce pas mon FAI ? comment savoir ....
difficile de mettre un cable ethernet de + de 3m non, ?
car la prise téléphone est ds une autre pièce....
Merci encore

1. Vérifier soigneusement l'installation téléphonique de l'appartement (ouvrir chaque prise même celles qui ne sont pas utilisées, ainsi que le boîtier d'arrivée).

2. Si elle est en bon état, se rapprocher du FAI. Il fera des tests, éventuellement conjointement avec France Télécom.

3. La distance avec le central téléphonique (NRA) peut aussi avoir une incidence.

4. Un câble Ethernet supporte jusqu'à 100 mètres sans perte. C'est la raison pour laquelle il faut proscrire les rallonges téléphoniques et privilégier les câbles réseau.

5. Éloigner le modem, ou la box de toute source de parasites (four à micro-ondes, ascenseur, etc...)
Jackie27 le 07 juillet 2008 à 21h23
Merci beaucoup pour tous ces conseils
bonne soirée
A bientôt
-------
Jackie27
Jackie27 le 08 juillet 2008 à 20h33
je suis allée acheter un cable à la fnac, le vendeur m'a donné un rj45,cat 5 connexion UTP6STP réseau 100 Mbits, mais je lui ai dit que sur le paquet ce n'était pas un cable du modem au pc mais pour liaison en réseau de pc, imprimante ? il me parait plus large que le jaune qui va avec mon modem routeur netgear, je n'ose pas ouvrir la boite de peur qu'il ne me le reprenne pas , votre avis est ce celà
merci
-------
Jackie27
Art-hur le 09 juillet 2008 à 23h16
C'est du RJ45, Catégorie 5 ? C'est parfait.
-->Message édité par Art-hur le 09/07/2008 23:16:56<--
Jackie27 le 10 juillet 2008 à 02h34
merci, je le mets demain
-------
Jackie27
Jackie27 le 17 juillet 2008 à 09h51
Bonjour,
C' est fait , ça marche ! mais 10m de fil ....
Espérons que c'était la raison et non tele2 ...

Merci Art-Ur
-------
Jackie27

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.