LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
220 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

[MH n°494] Installez Linux en toute sécurité

superdupond le 03 octobre 2007 à 18h12
:hello:

Les liens sont dans les posts qui suivent...

-->Message édité par superdupond le 25/10/2007 19:27:02<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
superdupond le 03 octobre 2007 à 18h31
Voici déjà les deux liens, ce qui vous évitera de les taper avec des erreurs :sarcastic:

Pour télécharger le fichier iso nécessaire pour graver le CD avec Kubuntu
http://ftp.u-picardie.fr/mirror/ubuntu/releases/kubuntu/feisty/

Pour télécharger le player de la machine virtuelle WMware Player
http://download3.vmware.com/software/vmplayer/VMware-player-2.0.1-55017.exe

Avec le logiciel VM Player, vous pouvez, si les caractéristiques de votre PC le permettent, augmenter la quantité de mémoire vive allouée à la machine virtuelle dans la limite du bon fonctionnement de Windows. Pour cela, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+Alt pour repasser sous WIndows, déroulez le menu VMware Player du logiciel, cliquez sur Troubleshooting puis sur Change memory allocation.

:jap:

-->Message édité par superdupond le 03/10/2007 23:21:36<--
-------
superdupond le 03 octobre 2007 à 23h16

Voici le lien pour télécharger le fichier linux_MH.zip (page 30) :)

http://mapage.noos.fr/superdupond/Kubuntu/linux_MH.zip
-->Message édité par superdupond le 03/10/2007 23:22:06<--
-------
fox76 le 04 octobre 2007 à 10h31
Bonjour

Merci pour le lien "linux_MH.zip"

Question: Ce fichier est-il spécifique à l'installation de "Kubuntu"?

Peut-on aussi l'utiliser pour l'installation éventuelle de "Kaella Knoppix Azur" que je trouve plus pratique à l'utilisation que "Kubuntu" ?

Merci de m'éclairer sur ce point.
papy04 le 04 octobre 2007 à 15h07
Merci pour le lien "linux_MH.ziz
merci pour tout,j'ai installé pratiquement tout et vers la fin à 85 ou 90 % mon écran est devenu noir ,sans doute la mise en veille auto et pas moyen de reprendre la main.J'ai quelques petits truc qui marchent en anglais ,mais je n'ai pas la fenêtre de présentation génèrale.Que puis je faire pour réinstaller le tout car je n'y arrive pas et cela est bien dommage.
Amicalement
Yves Degoix
Stan01 le 05 octobre 2007 à 18h12
bonjour,
j'ai suivi les étapes de préparation mais lorsque je lance la machine virtuelle cela me met "Operating system not found" alros que le Cd est bien dans le lecteur et qu'il fonctionne correctement.
Comment puis-je remédier à ce problème ?
Merci de votre réponse.
bjb71 le 05 octobre 2007 à 18h51
Ca ma fait ça aussi j'ai fait un reset de la machine virtuelle et c'est parti mais pas du premier coup (VMware player troubleshoot puis reset)
papounet83.2 le 05 octobre 2007 à 19h44
Bonjour,
j'ai un problème similaire à celui de "Stan01" et "bjb71" c'est à dire que VMware player génère un message d'erreur (CD non bootable) alors que le cd de l'iso gravée boote normalement après avoir paramétré le bios sur le lecteur CD. J'accède alors normalement à la fenêtre d'installation de kubuntu.
Merci par avance si vous avez une solution à ce problème.
gege13 le 05 octobre 2007 à 19h49
Bonjour à tous et toutes

Je n'ai pas eu tous les problèmes que vous décrivez.
Moi, mon problème est que quand j'arrive à 87%(package linguistique), il reste bloqué(pendant 1 H), il ne fini pas l'installation et donc je ne peu me servir de Kubuntu.
Je ne suis pas abitué à linux, pourtant je trouvais que le mettre dans un dossier virtuel correspondait à mon attente, pouvoir apprendre linux sans installation sur le DD.

Quelqu'un a-t-il le même problème et comment y remédier.
Gérard
-------
gege13
Labbaipierre le 05 octobre 2007 à 20h32
Plusieurs réponses ici : http://communities.vmware.com/thread/29738 (en anglais)

Ça viendrait du fichier boot.ini
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Bell205 le 05 octobre 2007 à 22h44
Bonsoir,
Je bricole depuis quelques années avec Linux et plus particulièrement UBUNTU et sa "bande" KUBUNTU, EDIBUNTU...
Je vous conseille de faire un petit tour sur le site dont le lien est en copie ci-dessous. Vous y trouverez des tas d'infos qui vous permettront de vous familiariser avec ces distributions. Je vous recommande plutôt que d'installer une machine virtuelle de télécharger gratuitement un "Live CD" qui vous permettra de voir ce que cela donne sur votre ordinateur. Ce système est vraiment sympa, vous gravez l'image ISO avec votre logiciel de gravure puis vous bootez sur le CD ainsi crée. La distribution va se charger mais sans rien installer sur votre disque dur. Chaque fonction sera efficace, vous pourrez utiliser quasiment totes les fonctions et jouer avec ce magnifique système d'exploitation sans mettre en danger votre système actuel. Puis si vous êtes convaincu vous aurez la possibilité de l'installer en double bootou de revenir à la formule Machine Virtuelle. N'hésitez pas, vous aller découvrir un autre monde : celui du gratuit !!!
Bonne découverte.
http://doc.ubuntu-fr.org/feisty
mateusz93 le 05 octobre 2007 à 23h33
et dans 13 jours on passe à Gutsy :)
Et oui les nouvelles versions ce n'est pas tout les 5 ans :D
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
Pierre771 le 06 octobre 2007 à 11h28

Bonjour,

j'ai fait tout fait (l'installation de VW, récupération de linux_MH.zip, création du disque de boot).

Mais le problème est que quand je lance VMware, il essaye de l'installation via le réseau...

Quelqu'un pourrait m'expliquer comme dire à WMware :/ , qui faut chercher la distrib sur le CD...

Merci
piediluco le 06 octobre 2007 à 15h50
ben pour moi c'est pareil....
Telechargement de tous les fichiers requis via les adresses conseillées, gravage du cd (IMAGE ISO) sans probléme (avec NERO), installation de VMWARE sans soucis, mais a l'install nada, que dalle, wallou ....: partition avec 32 go de libre donc c 'est pas un manque de place.
Pas de boot sur le cd, et au final un message dans une fenêtre en bas à droite comme quoi il faut que j'insére un cd ou une disquette bootable (Operating system not found).
J'ai tenté une install avec microsoft virtual machine 2007 et la j'arrive un peu plus loin.
J'ai bien la fenêtre de boot qui me propose de configurer le bios via la touche F2 mais rien ne se passe.
J'ai la fenêtre d'install UBUNTU, figurant sur le mag, mais aprés ca plante au niveau d'un probléme d'affichage(ecran noir avec quelquues traces d'affichage degueu), puis plus rien.
Image sur dd ou sur cd même topo.
Alors quoi??? image du ftp foireuse ou tutto baclé...
Je fait confiance à micro-hebdo pour la soluce!!!!
Labbaipierre le 06 octobre 2007 à 15h58
piediluco a écrit :
ben pour moi c'est pareil....
Telechargement de tous les fichiers requis via les adresses conseillées, gravage du cd (IMAGE ISO) sans probléme (avec NERO), installation de VMWARE sans soucis, mais a l'install nada, que dalle, wallou ....: partition avec 32 go de libre donc c 'est pas un manque de place.
Pas de boot sur le cd, et au final un message dans une fenêtre en bas à droite comme quoi il faut que j'insére un cd ou une disquette bootable (Operating system not found).
J'ai tenté une install avec microsoft virtual machine 2007 et la j'arrive un peu plus loin.
J'ai bien la fenêtre de boot qui me propose de configurer le bios via la touche F2 mais rien ne se passe.
J'ai la fenêtre d'install UBUNTU, figurant sur le mag, mais aprés ca plante au niveau d'un probléme d'affichage(ecran noir avec quelquues traces d'affichage degueu), puis plus rien.
Image sur dd ou sur cd même topo.
Alors quoi??? image du ftp foireuse ou tutto baclé...
Je fait confiance à micro-hebdo pour la soluce!!!!

:sarcastic: Aucun des deux. Comme dit par Superdupond dans un autre topic, les tests effectués par MH ont très bien marché et sur XP et sur Vista.

Plusieurs solutions ont été données, mais je trouve que ça devient galère... il y a 2 sujets sur le forum pour exposer les mêmes problèmes.

Je pense que je vais en fermer un, tout sera centralisé. Les problèmes autres que "Operating system not found" auront bien sûr leur place dans un vrai topic.
-------
pusemar le 07 octobre 2007 à 13h01
c'est qui disait que windows plantait tout le temps et que linux était simple et que ça ne plantait jamais etc...
Dis moi MH tu ne pourrait pas mettre un article dans ton prochain numéro afin d'expliquer EN FRANCAIS comment on fait avec un "Operating system not found" ?
OubaouP le 07 octobre 2007 à 13h12
pusemar a écrit :
c'est qui disait que windows plantait tout le temps et que linux était simple et que ça ne plantait jamais etc...
Dis moi MH tu ne pourrait pas mettre un article dans ton prochain numéro afin d'expliquer EN FRANCAIS comment on fait avec un "Operating system not found" ?

Pour pusemar, Peut etre un article sur la politesse aussi non ?
Sinon, pas de problème chez moi ...

A+
larribere le 07 octobre 2007 à 15h07
bonjours à tous voila mon problème après avoir installé linux comme indiqué sur micro hebdo
tout fonctionne sauf que je n'ai pas le langage en français comment puis-je faire pour remédier a ceci
merci de me donner la solution si quelqu'un la connait
rtri55 le 07 octobre 2007 à 15h14
OubaouP a écrit :

Pour pusemar, Peut etre un article sur la politesse aussi non ?
Sinon, pas de problème chez moi ...

A+

Pour OubaouP :
Ce n'est pas parce que ça a marché chez toi que tu es obligé de traiter de malpoli un des multiples lecteurs de Micro Hebdo qui sont bloqués avec "Operating system not found" et qui ont passé des heures à essayer d'en sortir de réclamer une solution. Même SuperDupond avoue qu'il y a un problème mais pour le moment, il ne donne pas de solution.
Cordialement quand même.
Labbaipierre le 07 octobre 2007 à 15h36
pusemar a écrit :
Le message "Operation system not found" n'a AUCUN rapport avec "Linux", ça vient de VMWare.

Quand tu pourras utiliser "Linux", tu verras que c'est très stable et fluide (enfin sur une VM, ça ne se remarque pas forcément, toute la mémoire vive n'étant pas allouée au système).
-------
Labbaipierre le 07 octobre 2007 à 15h39
larribere a écrit :
bonjours à tous voila mon problème après avoir installé linux comme indiqué sur micro hebdo
tout fonctionne sauf que je n'ai pas le langage en français comment puis-je faire pour remédier a ceci
merci de me donner la solution si quelqu'un la connait

Ne pose pas ta question à plusieurs endroits !

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/mh_n-494_in(...)

Ce n'est pas très malin et pas forcément apprécié de faire réfléchir plusieurs personnes à plusieurs endroits pour un même problème, sans compter le fait que tu risques d'oublier les sujets dans lesquels tu as posé ta question... :/
-------
Angelusky le 07 octobre 2007 à 16h25
Bonjour ! voilà c'est la premiére fois que j'achéte micro hebdo, et tout aussi la premiére fois que je m'inscris sur un forum. Je me permets donc de vous ecrire. Je ne suis pas un pro de l'informatique ... bien au contraire à part faire un copier coller ou autres manip tout aussi facile, je n'y connais pas grand chose.

Je me suis laisser tenter par votre article et en vain j'ai suivi à la lettre se que vous avez dit et rien ne fonctionne ! De plus en lisant votre forum je me rends compte que beaucoup de gens ont de serieux problémes avec votre programme.

Se que je trouve decevant c'est que vous ecrivez des articles qui malheureusement ne marche pas, je sais trés bien que l'informatique n'est pas une science infuse ... mais honnetement je suis décu. Voilà je sais pertinement que mon post n'auras aucun impact ( peut être que se n'est pas le but non plus ).

Mais bon voilà je suis vraiment décue, et triste de me rendre compte qu'ecire des choses sur des programmes et qui plus es ne fonctionne pas .... desolé mais là ....

Bien amicalement : un lecteur vraiment déçue
Labbaipierre le 07 octobre 2007 à 16h45
C'est comme les voitures et tous les produits, d'un ordre général. Ça peut très bien fonctionner chez untel et avoir un problème chez untel.

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte en informatique, mais c'est surtout la configuration qui joue.

Par contre, quand tu dis : « Je me suis laisser tenter par votre article et en vain j'ai suivi à la lettre se que vous avez dit et rien ne fonctionne ! » ce n'est pas très clair. "Rien ne marche" : l'installation de VMWare a échoué ? La gravure ? Le téléchargement de l'image ? etc.

Enfin, il faudrait voir le pourcentage de personnes chez qui tout fonctionne bien et celui chez qui ça n'a pas marché avant de dire que l'article a été mal écrit...
-->Message édité par Labbaipierre le 07/10/2007 16:46:30<--
-------
rtri55 le 07 octobre 2007 à 17h22
Labbaipierre a écrit :
C'est comme les voitures et tous les produits, d'un ordre général. Ça peut très bien fonctionner chez untel et avoir un problème chez untel.

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte en informatique, mais c'est surtout la configuration qui joue.

Par contre, quand tu dis : « Je me suis laisser tenter par votre article et en vain j'ai suivi à la lettre se que vous avez dit et rien ne fonctionne ! » ce n'est pas très clair. "Rien ne marche" : l'installation de VMWare a échoué ? La gravure ? Le téléchargement de l'image ? etc.

Tout marche à l'exception de Linux-MH avec chez tout le monde le même message "Operating system not found". Je ne suis pas toujours le dernier à critiquer Microsoft et d'autres quand ils nous envoient des logiciels bogués mais là, ça ne marche pas du tout. Je suis sous Vista Home sans rien d'extraordinaire et j'ai 27 Go "unallocated" ou la machine virtuelle pourrait se mettre. Comme j'ai un vieux disque trop petit, j'ai mis Linux dessus à partir du CD mais je l'ai branché à la place du disque normal. Y a-t-il un moyen de lire au choix l'un ou l'autre sans plonger dans les entrailles de la machine ?
Merci si vous pouviez régler le problème.
@+

Enfin, il faudrait voir le pourcentage de personnes chez qui tout fonctionne bien et celui chez qui ça n'a pas marché avant de dire que l'article a été mal écrit...

rtri55 le 07 octobre 2007 à 17h24
Labbaipierre a écrit :

Tout marche à l'exception de Linux-MH avec chez tout le monde le même message "Operating system not found". Je ne suis pas toujours le dernier à critiquer Microsoft et d'autres quand ils nous envoient des logiciels bogués mais là, ça ne marche pas du tout. Je suis sous Vista Home sans rien d'extraordinaire et j'ai 27 Go "unallocated" ou la machine virtuelle pourrait se mettre. Comme j'ai un vieux disque trop petit, j'ai mis Linux dessus à partir du CD mais je l'ai branché à la place du disque normal. Y a-t-il un moyen de lire au choix l'un ou l'autre sans plonger dans les entrailles de la machine ?
Merci si vous pouviez régler le problème.
@+
Labbaipierre le 07 octobre 2007 à 18h01
Je ne comprends pas trop ton histoire :

Comme j'ai un vieux disque trop petit, j'ai mis Linux dessus à partir du CD mais je l'ai branché à la place du disque normal.

Tu as installé Kubuntu sur ce disque, sans passer par la machine virtuelle, c'est ça ?

-------
superdupond le 07 octobre 2007 à 18h14
Angelusky a écrit :
Bonjour ! voilà c'est la premiére fois que j'achéte micro hebdo, et tout aussi la premiére fois que je m'inscris sur un forum. Je me permets donc de vous ecrire. Je ne suis pas un pro de l'informatique ... bien au contraire à part faire un copier coller ou autres manip tout aussi facile, je n'y connais pas grand chose.

Je me suis laisser tenter par votre article et en vain j'ai suivi à la lettre se que vous avez dit et rien ne fonctionne ! De plus en lisant votre forum je me rends compte que beaucoup de gens ont de serieux problémes avec votre programme.

Se que je trouve decevant c'est que vous ecrivez des articles qui malheureusement ne marche pas, je sais trés bien que l'informatique n'est pas une science infuse ... mais honnetement je suis décu. Voilà je sais pertinement que mon post n'auras aucun impact ( peut être que se n'est pas le but non plus ).

Mais bon voilà je suis vraiment décue, et triste de me rendre compte qu'ecire des choses sur des programmes et qui plus es ne fonctionne pas .... desolé mais là ....

Bien amicalement : un lecteur vraiment déçue

Je peux comprendre que les manips soient plus compliquées que d'habitude, cependant le mode d'emploi tel qu'il est écrit (et détaillé) fonctionne !

Il y a plusieurs sujets où certains disent le lien ne marche pas, puis après "Ben si il fonctionne...".
Si l'on fait les choses dans l'ordre, ça fonctionne...

-------
gigi580 le 07 octobre 2007 à 20h12
Bonjour
Lors de l'installation de VMware-player j'ai le message suivant:
- Setup failed to write data to the registry click ok to exit.
En réaction au "ok" la désinstallation s'effectue sans problème.
Que faire sans cette machine virtuelle?
Merci pour vos réponses
-->Message édité par gigi580 le 07/10/2007 20:15:09<--
superdupond le 07 octobre 2007 à 20h32

Un mot pour dire qu'il y a pleins de raisons annexes à l'article pour qu'il y ait des couacs, notamment les écrans de veille, les disques durs qui s'éteignent par économie d'énergie (réglage dans les PC), cd-R pas bons, erreurs entre "graver une image d'un disque" et graver des données, longueur de l'installation, etc.

... mais ça marche

http://img233.imageshack.us/img233/2585/kunbuturx3.jpg

-->Message édité par superdupond le 08/10/2007 18:38:36<--
-------
rtri55 le 08 octobre 2007 à 08h13
Labbaipierre a écrit :
Je ne comprends pas trop ton histoire :

Tu as installé Kubuntu sur ce disque, sans passer par la machine virtuelle, c'est ça ?

Oui, c'est ça et ça a très bien marché mais j'avais ouvert l'ordi et branché le disque à la place du disque normal. Je n'ai pas osé mettre Linux dans l'espace de 27 Go libre de mon disque normal car j'avais peur qu'il ne me le formate en entier.
Si je veux apprendre Linux, il me suffit de redébrancher mon disque Windows et de rebrancher le disque Linux à la place. C'est pas une solution pratique.
Qu'est ce que je peux faire pour passer de l'un à l'autre sans démontage et est-ce que je peux le mettre sans risque dans mon espace de 27 Go libre sans risquer de tout reformater puisque votre système de machine virtuelle ne marche pas.
@+
wab50 le 08 octobre 2007 à 14h40
J'ai fait la manipulation cela fonctionne mais j'ai eu un plantage au début car la mémoire allouée par défaut de VMware et 256Mo en allant dans "VMware Player" puis "Troubleshoot" et "Change Memory Allocation" j'ai fixé la mémoire à 512Mo comme conseillé dans l'article de l'ordinateur individuel d'octobre ensuite un petit "reset" et le résultat est bluffant.
cordialement
gigi580 le 08 octobre 2007 à 18h03
C'est carrément l'installation de VM qui ne peut se faire! alors moi je veux bien que ça fonctionne mais comment faire?
Jet de l'éponge dommage!...
Labbaipierre le 08 octobre 2007 à 18h10
gigi580 a écrit :
C'est carrément l'installation de VM qui ne peut se faire! alors moi je veux bien que ça fonctionne mais comment faire?
Jet de l'éponge dommage!...
Quid de ta configuration ?
-------
rtri55 le 09 octobre 2007 à 09h26
superdupond a écrit :

Un mot pour dire qu'il y a pleins de raisons annexes à l'article pour qu'il y ait des couacs, notamment les écrans de veille, les disques durs qui s'éteignent par économie d'énergie (réglage dans les PC), cd-R pas bons, erreurs entre "graver une image d'un disque" et graver des données, longueur de l'installation, etc.

... mais ça marche

http://img233.imageshack.us/img233/2585/kunbuturx3.jpg

Non ça ne marche pas, mais j'ai peut-être une piste : dans le script de linux_MH on peut lire ide1 pour le choix du lecteur de CD. Or le mien est en serial ATA et pas en ide, ce qui pourrait expliquer qu'il ne soit pas reconnu. Q'en pensez-vous ?
Zatzat le 09 octobre 2007 à 12h27
rtri55 a écrit :

Non ça ne marche pas, mais j'ai peut-être une piste : dans le script de linux_MH on peut lire ide1 pour le choix du lecteur de CD. Or le mien est en serial ATA et pas en ide, ce qui pourrait expliquer qu'il ne soit pas reconnu. Q'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que ce soit la cause de vos problèmes.
Je ne suis pas un spécialiste de la virtualisation, mais ce lecteur ide1 est virtuel et vmware se moque donc pas mal que votre disque matériel soit en IDE, SATA ou n'importe quoi.

Par contre, pour avoir fait l'exercice hier, je peux vous dire que ça fonctionne.

Persévérez...

Perso, j'ai abandonné une première fois quand le système est resté bloqué pas mal de temps à 87% de l'installation. Lors d'une deuxième tentative, je me suis rendu compte qu'il y avait un trafic entrant assez important et j'ai laissé courir. Le programme d'installation télécharge pas mal de chose à 87%, et il est resté bloqué une dixaine de minutes, me semble-t-il. Puis il y a eu un deuxième palier du genre vers 94% mais en bout de course, tout s'est installé sans problème.

Merci à la rédaction pour ce tuto et le suivi sur le forum.

Une seule remarque: Perso je n'ai pas utilisé l'image proposée, mais une image de Ubuntu Studio téléchargée il y a peu. Le deuxième "blocage" à 94% est donc peut-être spécifique à mon installation, mais si je me rappelle bien mes lectures de la nuit dernière, certains d'entre-vous se plaignaient du palier à 87%.
Labbaipierre le 09 octobre 2007 à 14h52
A 87%, généralement, c'est les packages linguistiques (disons entre 83 et 87%)
-------
gigi580 le 09 octobre 2007 à 21h42
Labbaipierre a écrit :

Quid de ta configuration ?

J'ai XP SP2
C'est vrai, j'aurai pu le préciser!
Labbaipierre le 09 octobre 2007 à 23h01
Combien de mémoire ?
Assez de place sur ton disque dur ?

Tu as essayé de désinstaller/réinstaller ?
-------
bjb71 le 11 octobre 2007 à 10h03
Mandriva 2008 est sorti, et je me demande si on peu l'installer de la même facon que kubuntu, avec le VMplayer. J'aimerais voir un peu la différence, le bureau me parait sympa, est peut étre d'autre chose à découvrir avant de faire le grand saut vers linux.
Sinon Kubuntu marche à merveille, à part la télé sur vlc.
heloh le 11 octobre 2007 à 10h32
bjb71 a écrit :

Sinon Kubuntu marche à merveille, à part la télé sur vlc.

Ah, quand même, ça marche pour quelques-uns ;-)
-------
Cette phrase ne contient pas le mot pipe.
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.