01net    Web

Actuellement en ligne : 646 Utilisateurs dont 67 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, dos2000  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> Transformer un disque dur
Aller à :
Auteur
<     1       >
Mr PC

Posté le 18/05/2008 10:28:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

Je possede un ordi assez vieux dont je veut me séparer.Toutefois le disque dur est encore bon et fonctionne. Je voudrais donc le recupérer et le transformer en disque dur amovible sachant que j'avais dans mon PC un systeme de tiroir me permettant de changer de disque dur facilement.

Est ce possible de transformer ce disque en disque dur amovoble ? et si oui comment svp.

Merci davance
informatoqué
  Shu un écolo !!!!!
  :-)
  Posté le 18/05/2008 11:52:52       ?   @    
Voter pour ce message
c'est simple, tu règles le cavalier en esclave, et quand le pc est éteind, tu le retires via le rack, si c'est un sata, et que c'est un auxiliaire, tu demande la permition de l'enlever, et voilà
-------
Je vais foutre une carte airport dans mon hackintosh pis basta !
mon portable, il fait chauffage, depuis je consomme moins de fioul et je fais des économies d'énergies :nonono:
Mr PC

Posté le 18/05/2008 12:41:20       ?   @    
Voter pour ce message
Euh...dsl mais je ne comprend pas trop ce que tu mas dit la : cavalier en esclave rack , sata , auxiliaire ....

Je ny connait pas grand chose dans ce domaine .

Mais ce que tu m'explique la , sa permet d'en faire un disque dur amovible que je peut brancher sur n'importe quel autre pc?

Est ce possible de l'adapter via usb?

merci davance
informatoqué
  Shu un écolo !!!!!
  :-)
  Posté le 18/05/2008 12:44:39       ?   @    
Voter pour ce message
le plus simple du monde possible : achète un boitier externe pour DD
-------
Je vais foutre une carte airport dans mon hackintosh pis basta !
mon portable, il fait chauffage, depuis je consomme moins de fioul et je fais des économies d'énergies :nonono:
Grandpa37

Posté le 18/05/2008 13:05:58       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
regarde sur C discount quleque chose comme ça 11 euros (avec alim secteur) facile à monter. J'en ai un à peu près pareil

"http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/back-up-boitier-disque-35-/f-107012402-AL35U2B.html?search=disque%20dur%20externe%20boitier&trilist=0&numpage=1

bonne journé
-------
MR
Mr PC

Posté le 20/05/2008 18:54:17       ?   @    
Voter pour ce message
Ok merci bcp
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> Transformer un disque dur

Aller à :

Page générée en : 0.161s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente

> paru le 24/07/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.