LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
156 utilisateurs connectés

sauvegarde

jcmel le 06 octobre 2007 à 17h24
Bonjour,

je voudrais sauvegarder mes fichiers documents /photos etc...et pour cela j'envisage d'acheter un disque dur externe,
mais je voudrais aussi récupérer tous les logiciels chargés en plus de XP SP2 ....de façon à éviter d'avoir tout à réenregistrer en cas de changement de PC ou de problème de disque dur sur mon PC actuel.
J'ai compris que le disque dur externe ne convient pas pour cela...alors quelle est la solution ???
existe-t-il un tutoriel O1net qui explique la procédure à suivre , avec un logiciel adapté ???

Merci pour votre aide
jcmel64
bobarmarcel le 06 octobre 2007 à 18h29
jcmel a écrit :
Bonjour,

je voudrais sauvegarder mes fichiers documents /photos etc...et pour cela j'envisage d'acheter un disque dur externe,
mais je voudrais aussi récupérer tous les logiciels chargés en plus de XP SP2 ....de façon à éviter d'avoir tout à réenregistrer en cas de changement de PC ou de problème de disque dur sur mon PC actuel.
J'ai compris que le disque dur externe ne convient pas pour cela...alors quelle est la solution ???
existe-t-il un tutoriel O1net qui explique la procédure à suivre , avec un logiciel adapté ???

Merci pour votre aide
jcmel64

Tu veux conserver les exécutables ? C'est tout à fait possible sur un disque externe :jap:
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
jcmel le 07 octobre 2007 à 07h35
d'accord mais comment procéder pour les logiciels pour qu'ils soient actifs à la réinstallation sur un autre PC ?
bobarmarcel le 07 octobre 2007 à 13h25
jcmel a écrit :
d'accord mais comment procéder pour les logiciels pour qu'ils soient actifs à la réinstallation sur un autre PC ?

Ben sur un autre PC avé une autre carte mère, d'autres pilotes, il faut réinstaller les logiciels :jap:
Par contre si l'autre ordinateur est la copie conforme du premier, tu fais une image disque et tu l'installes sur l'autre ordi :jap:
-->Message édité par bobarmarcel le 07/10/2007 13:25:22<--
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
jcmel le 08 octobre 2007 à 07h37
Merci pour les infos je vais donc acheter un disque externe...pour la suite

à +

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.