LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
191 utilisateurs connectés

sauvegarde effectuée sur disque dur externe fichiers ARC

rolcoco le 18 novembre 2008 à 21h12
:hello: bonsoir, j'avais effectuée des sauvegardes de mon disque dur avec gdata totalcare 2008(en juillet 08) sur mon disque dur externe. je n'ai plus gdata car beaucoup trop lourd à gérer et ralenti considérablment le pc... j'ai branché mon disque dur externe pour voir mes sauvegardes et là je ne peux pas les ouvrir!!! elles sont en fichiers ARC, j'ai regardé sur google comment les ouvrir, mais n'ai pas trouvé la solution!! il y a surtout toutes mes photos et mes videos dessus et je voulais voir ce que cela donnait!! qui aurait une idée à me suggérer pour ouvrir ces fichiers, ils sont lourds, c'est pour cela que le bloc note n'en veut pas et j'ai essayé plein d'autres programmes.. merci de me donner un conseil !! j'ai remplacé gdata total care par bitdéfender internet sécurity 2009, je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence sur la lecture de mon disque dur externe.. bonne soirée à tous :salut:
-->Message édité par rolcoco le 19/11/2008 20:54:28<--
jpa31 le 19 novembre 2008 à 01h09
Bonsoir,
Si ce sont des fichiers ARC du type compressé, ils devraient pouvoir s'ouvrir avec IZarc téléchargeable ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-231-izarc
S'ils sont de type propriétaire il faudrait avoir l'application qui les a "fabriqués".
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
rolcoco le 19 novembre 2008 à 13h39
:hello: bonjour jpa31, oui ce sont des fichiers ARC, je vais essayer avec le lien que tu m'as fourni, mais je pense que je vais avoir un souci, car fichiers crées avec gdata TOTAL CARE, je l'ai désinstallé du pc car trop lourd à gérer et trop gourmand (internet était sans cesse en train de beuguer ou ralenti au maximum) j'en étais arrivée à désinstaller le sp3, du coup j'ai pris bitdéfender internet sécurity 2009 et tout est rentré dans l'ordre et j'ai remis le sp3; je vais donc voir mon disque externe et te tiendrais au courant bonne journée à toi, et merci pour le conseil :salut:
-->Message édité par rolcoco le 19/11/2008 13:40:24<--
rolcoco le 19 novembre 2008 à 21h42
:hello: jpa31, j'ai téléchargé izarc avec ton lien, mes fichiers se sont mis avec l'icone d'izarc, mais comme je le pensais je ne peux pas les ouvrir!! ils ne sont pas compressés, j'ai par exemple une sauvegarde effectuée le 28 juillet elle fait 42,90go, et comme je n'ai plus gdata, je pense que le problème vient de là!!! je vais nettoyer ce disque dur externe, et regarder ce que je vais sauvegarder normalement, j'ai un disque de restauration que j'ai fait lors de l'installation de mon pc sur dvd car on ne m'avait rien fourni, pour cela pas de problème, et je vais virer sur le disque dur tous mes documents, mon carnet d'adresse, mes favoris, : le reste ce sont essentiellment des programmes que j'ai téléchargé et ceux là si j'avais un souci je les trouverais toujours, de toutes façons je ne peux pas les sauvegarder je pense, merci pour ton conseil et bonne soirée :salut:
le_bucheois le 21 novembre 2008 à 11h50
pourquoi tu reeinstal pas gdata le temps de decompresser et apres tu le desinstal non?ca me paret la meilleur solution.tu as une version demo la .tu as essayer si ca fonctionner avec?
http://www.gdata.fr/support/FR/downloads
sinon pour faire tes sauvegarde sur disque dur externe prend ca c'est un freeware en plus tres tres leger,en francais et tellement complet que j'avais pas vu des options tres importantes donc il faut faire des essais avec mais une fois bien configuré c'est vraiment le top.
http://allwaysync.com/fr/download.html
-->Message édité par le_bucheois le 21/11/2008 11:53:28<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
rolcoco le 21 novembre 2008 à 21h29
:hello: bonsoir le_buchois, merci pour tes conseils, non je ne peux pas réinstaller gdata (incompatibilité avec bitdéfender que je serais obligée de désinstaller ..)mais j'au conservé ton autre lien pour Allway Sync, et je m'y mettrais demain !! bonne soirée :bien: :salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.