01net    Web

Actuellement en ligne : 123 Utilisateurs dont 18 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> Sauvegarde d'un disque dur antique
Aller à :
Auteur
<     1       >
crapoglu

:-)
  Posté le 02/06/2008 09:55:43       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Au boulot j'ai besoin de faire la sauvegarde d'un disque dur sur un Siemens/Nixdorf PCD-4RsxB équipé d'un 486SX. Je n'ai pas démonté la carcasse du PC pour l'instant donc je ne connais pas en détail le matériel inclus dans cette machine.

A cette époque l'IDE était déjà là mais le protocole de transfert était de l'ATA 33 non ? Le PC n'est équipé que de MS-DOS.
J'ai donc voulu, au départ, utiliser le programme Interlink avec un câble parallèle croisé, qui aurait fait l'affaire, et qui est le seul moyen de transférer des données directement entre deux PC sous MS-DOS (le DCC n'existait pas à cette époque). Mais Interlink n'est pas utilisable sur un système en FAT32 ou NTFS, or mon client est le PC du bureau, sous Windows XP.

Donc deux solutions auxquelles j'ai pensé :
- Brancher directement la nappe du vieux disque sur la carte mère du PC sous Windows XP (mais mon chef craint que ça bousille le disque en question)
- Créer un PC virtuel Windows 95 (donc FAT16) puis lancer VirtualPC sur le PC sous Windows XP, utiliser Windows 95 et se servir d'Interlink (ce qui implique la création du disque virtuel, l'utilisation d'interlink... un peu lourd).

En esperant que vous aurez plus d'imagination que moi ^^
-------
Sam - Smirnoff User.
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 02/06/2008 10:24:13       ?   ^   @    
Voter pour ce message
tu peux mettre un dd ata33 sur une nappe ata133
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
crapoglu

Posté le 02/06/2008 11:36:17       ?   @    
Voter pour ce message
Ouais je viens de voir ça...
Mais je viens aussi de m'apercevoir que pour ouvrir ce PC il faut une clef (MERCI SIEMENS !).
N'ayant pas réussi à la crocheter pour l'ouvrir et n'ayant pas la clé... Je vais plutôt passer par une solution Interlink ou lecteur de ZIP...
Grrr.
-------
Sam - Smirnoff User.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> Sauvegarde d'un disque dur antique

Aller à :

Page générée en : 0.046s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.