[RESOLU] installer nouveau DD et cloner l'ancien: acronis
lagace
le 23 février 2009 à 15h20
voir son profil
Bonjour,
Je sais que ce sujet a surement été traité auparavant mais je n'ai pas trouvé un post assez complet pour moi (c'est à dire expliqué simplement de A à Z)
Je me vois dans l'obligation de changer mon dd avant qu'il ne me lache (probleme ecriture decalée) et d'essayer de cloner l'ancien. Voici donc mes questions:
1) Mon DD d'origine fait 320 go; puis-je acheter un DD de 640go et cela ne va-t-il pas géner le clonage?
2) J'achète mon nouveau DD: je le branche simplement dans mon ordi et je procède au clonage avec acronis ou alors dois-je faire d'autres manips? (formater le nouveau DD avant? le partitionner avant? mon ancien DD etant en NTFS, le clonage va-t-il faire basculer le nouveau DD en NTFS automatiquement? Pourrai-je par la suite ajouter une nouvelle partition?)
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses
-->Message édité par lagace le 06/03/2009 21:49:33<--
lekillerderpg
le 23 février 2009 à 16h07
voir son profil
1 pas de prob
2 faudra partitionner et formater (formatage lent)
ntfs auto
oui si t'auras pas alloué tout au debut
3 bon choix
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Mais une derniere question (je profite de vos compétences , et peut-être un peu de votre patience...) le formatage se fait-il aussi avec G_Parted (je n'ai pas de cd xp). Si oui, je dois donc dabord formater en NTFS puis partitionner ensuite.
Enfin, mon disque d'origine a 2 partitions visibles(145 et 146 go), je dois donc créer au moins 3 partitions sur le nouveau: 145, 146 et une dernière avec le reste (soit 349 go)... Mais qu'en est-il des 29 go qui semblent ne pas apparaitre sur mon disque d'origine??? (il fait normalement 320 go). Acronis va-il créer cette partie "cachée" (est-ce celle sur laquelle xp est installé?) dans une autre partition ou dans la troisième de 349go?
matt2
le 23 février 2009 à 17h32
voir son profil
En plus des conseils qui t'ont étés donnés par les membres du forum et dont @Jong7 qui en plus d'être membre du forum répond toujours à bon escient et dont les conseils sont toujours excellents....
si en plus tu désires un support " papier" sur ce sujet et sans vouloir offenser la rédaction de Micro-Hebdo , il est sorti ce jour en presse le nouveau no de Micro-actuel ( T02814 , au prix de 1.99 €) et en celui ci, en page 44, 45,46 & 47 , il est traité du sujet de façon trés explicite.
Voilà pour ton info et pour ceux que cela interresse.
lekillerderpg
le 23 février 2009 à 17h39
voir son profil
par les membres du forum et dont @Jong7 qui en plus d'être membre du forum répond toujours à bon escient et dont les conseils sont toujours excellents....
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
lagace
le 24 février 2009 à 22h16
voir son profil
Merci matt2, je viens d'acheter la revue que tu m'as conseillée mais, malheureusement, elle ne répond pas vraiment à mes interrogations.
Elle concerne plutôt une récupération de fichiers pour les réinstaller sur un nouveau pc équipé de vista. De mon côté, je vise plutôt à cloner à l'identique mon dd d'origine avant qu'il ne me lâche.
Mais encore merci pour ta participation (par contre je pense que tu as quelque peu vexé lekillerderpg qui a été lui aussi de bon conseil )
lekillerderpg
le 24 février 2009 à 23h17
voir son profil
mais nan pas du tout
-------
matt2
le 25 février 2009 à 17h04
voir son profil
pour ton problème de clonage de Disque dur et ce ( si possible avec un logiciel fiable et gratuit... ) va jeter un oeil à cette adresse : http://www.korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-lin(...)
c'est un tuto assez bien détaillé concernant la requête que tu as faite initialement. Et je profite du présent pour " m'excuser auprés de lekillerpg "que j'ai oublié de citer et de vanter les conseils dans mon post d'hier
-->Message édité par matt2 le 25/02/2009 17:05:20<--
thom@s920
le 26 février 2009 à 22h56
voir son profil
l'est susceptible le p'tio Killer...
lekillerderpg
le 27 février 2009 à 00h20
voir son profil
thom@s920 a écrit :
l'est susceptible le p'tio Killer...
le p'tio t'écrase d'un doigt,moustique
-------
lagace
le 01 mars 2009 à 17h22
voir son profil
Bonjour,
Me voilà desespérer... Je m'explique:
Je viens de cloner mon DD avec Acronis... Très simple en fait, tout est automatique: tout d'abord on branche le nouveau DD, puis dans "outils disque" > "ajouter disque" puis après cette operation "cloner disque" et tout se fait automatiquement (les partitions sont générées proportionnellement aux partitions d'origines). Pour ce qui est de la petite partition "cachée" de réinstallation, celle-ci est aussi créée automatiquement.
Puis, on retire le disque d'origine et, apres reboot, l'ordi démarre sur le nouveau disque...
Tout allez donc bien jusqu'au fameux message: "ecriture decalee a echouee"... Je suis donc face au même problème et je ne sais plus vraiment quoi faire...
Alors si vous avez quelques options... merci par avance.
-------
lagace
le 01 mars 2009 à 19h04
voir son profil
Merci lekillerderpg pour ton lien mais déjà tenté sans succès...
lagace
le 06 mars 2009 à 21h48
voir son profil
Bien, suite à une réinstalation usine, plus de problème d'écriture décalée .
Merci à tous ceux qui ont participé à ce post et m'ont apporté leur aide.