LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
186 utilisateurs connectés

(RESOLU) Disque dur externe et lecture seule

jjm le 07 avril 2009 à 09h14
:jap: :jap: :jap:
Bonjour,
J'ai mis le disque dur de mon ancien ordinateur dans un boîtier Acomax afin de pouvoir me promener avec certains de mes fichiers.
Mais lorsque je veux mettre un fichier Excel ou Word de mon ordinateur (disque C) sur le disque J (externe) il passent en "lecture seule" et je peux travailler dessus mais pas enregistrer le document modifié même en changeant son nom :??: :??: :??:
Les Honorables Omniscients sauront certainement m'indiquer ce qu'il faut que le Vermisseau Ignare fasse pour résoudre ce problème. Qu'ils en soient remerciés par avance
Bonne journée à Toutes et Tous

-->Message édité par jjm le 10/04/2009 17:42:51<--
-------
Bon ben moi j'y r'tourne
jjm
jjm le 08 avril 2009 à 13h21
Cela pourrait-il venir du fait que je n'ai pas formaté le disque ext afin de conserver les fichiers et logiciels qui sont dessus ?
:jap: :jap: :jap
-------
Bon ben moi j'y r'tourne
jjm
jjm le 10 avril 2009 à 17h41
Bonsoir,
Je n'ai donc pas eu de réponse mais j'ai cogité et trouvé une solution : comme je ne voulais pas effacer tout mon disque externe il est effectivement considéré comme un autre ordinateur (ce qu'il est en fait,...)
J'ai donc copié mon fichier sur une carte CF de mon appareil photo (je n'ai pas de clé USB) puis l'ai recopié sur le disque externe et cela marche. :bounce: :bounce: :bounce: je peux travailler sur le fichier et l'enregistrer. CQFD
Merci à celles et ceux qui auraient quand même réfléchi à mon problème et en route pour de nouvelles aventures !!!
-------
Bon ben moi j'y r'tourne
jjm
vivix le 10 avril 2009 à 20h05
Bonsoir,
quelque chose m'échappe.
Quand tu fais un clic droit sur le dossier en question puis gauche sur "Propriétés" as tu décroché la case "Lecture seule"?
-->Message édité par vivix le 10/04/2009 20:06:27<--
jjm le 11 avril 2009 à 22h05
Bonsoir,

Si je fais glisser le document du disque C sur le disque J et que j$sur ce disque J je fais Propriété la case "lecture seule" n'est pas cochée. Si j'ouvre le document (depuis le disque J) dans son entête apparait :Lecture seule" et je ne peux pas enregistrer les modifications apportées,... :??:
-------
Bon ben moi j'y r'tourne
jjm
jjm le 11 avril 2009 à 22h10
Je voulais mettre les captures d'écrans mais c'est pas clair clair la méthode,...
-------
Bon ben moi j'y r'tourne
jjm

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.