LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
42 utilisateurs connectés

[REGLE] Formatage bas niveau et partitions = casse tête ?!

blurry le 03 octobre 2008 à 14h17
Bonjour a tous,

Voilà mon problème : j'ai un ordinateur portable Toshiba que j'aimerai revendre sur un site d'enchère afin de m'en acheter un autre plus performant. Avant de procéder à la vente, j'aimerai effacer définitivement les données présentes sur les partitions (n° bancaire, contacts, photos, etc...).
Cependant gros problème : cet ordinateur possède 1 disques dur avec 2 partitions. L'une en ntfs qui contient mes données (ma vie quoi :sol: ) et l'autre en FAT qui sert à réinstaller le système via un CD de démarrage.

La question est simple, comment dois-je procéder pour effacer totalement mes données tout en ne touchant pas à la partition de restauration ?!

D'avance merci.

-->Message édité par blurry le 06/10/2008 08:57:22<--
lekillerderpg le 03 octobre 2008 à 14h21
tu fais deux ou trois formatages lents par partoche (avec le cd de windows c faisable)
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
blurry le 03 octobre 2008 à 14h32
Plusieurs formatages 'normaux' (mais pas rapide) reviendrait à effacer mes données ...?
lekillerderpg le 03 octobre 2008 à 14h46
ouaip
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
blurry le 06 octobre 2008 à 08h56
Bon ben j'ai fait ça ce week, j'espère que ce sera bon :D

Encore merci !
lekillerderpg le 06 octobre 2008 à 10h30
:jap: :hello:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.