Bonjour,
J'ai un problème d'espace, quand je télécharge ou que je travail sur mon ordinateur, j'ai une étiquete sur la bare de tache qui s'afiche en m'informant que (l'espace deviens insufisant sur presario C:, libérer de l'espace en supprimant des fichiers vieux ou inutilisés), en effet quand je clic droit sur propriété de C, je vois que le disque est plein 226 Go utilisé et 448 dispo.
Quand je développe C: le total de dossier sur C: ne dépasse pas 60 Go je ne comprend pas.
Quelques un peut'il me dire si je me trompe dans la procédure de lecture des dossier dans C: ou bien ce que faut'il faire pour libérer de l'espace disque.
Merci de votre collaborations a tous
J'aimerais, si tu sais comment faire, que tu nous affiche une image du message qui est affiché sur ton écran, ainsi que le contenu de la fenêtre Propriétés de ton disque dur C:.
Si tu ne sais pas comment faire, je t'explique en quelques mots:
- Lorsque le message s'affiche sur ton écran, tu tapes sur la touche <Impr. écran syst.> (ou <Prt Scr Sys Rq>). Cette touche se trouve généralement à droite de <F12>.
- Tu ouvres ensuite le logiciel Paint de Windows (ou le logiciel de dessin de ton choix) et tu clique dans le menu Edition sur Coller. L'image doit apparaitre. Sélectionne la partie de l'image la plus intéressante et sauvegarde-là au format JPG ou PNG sur ton disque dur.
- Ouvre ton navigateur et clique sur le lien suivant pour stocker ton image: http://imageshack.us/
La page est en anglais, mais c'est intuitif: Clique sur le bouton Browse... (Parcourir...) et sélectionne ton image sauvegardée, puis clique sur Start Upload. Reste à choisir l'un des liens à droite (celui pour les forums) et à poster ce lien entre les balises qui apparaissent lorsque tu clique sur le bouton du forum.
j'aimerais, si tu sais comment faire, que tu nous affiche une image du message qui est affiché sur ton écran, ainsi que le contenu de la fenêtre propriétés de ton disque dur c:.
si tu ne sais pas comment faire, je t'explique en quelques mots:
- lorsque le message s'affiche sur ton écran, tu tapes sur la touche <impr. écran syst.> (ou <prt scr sys rq>). cette touche se trouve généralement à droite de <f12>.
- tu ouvres ensuite le logiciel paint de windows (ou le logiciel de dessin de ton choix) et tu clique dans le menu edition sur coller. l'image doit apparaitre. sélectionne la partie de l'image la plus intéressante et sauvegarde-là au format jpg ou png sur ton disque dur.
- ouvre ton navigateur et clique sur le lien suivant pour stocker ton image: http://imageshack.us/
la page est en anglais, mais c'est intuitif: clique sur le bouton browse... (parcourir...) et sélectionne ton image sauvegardée, puis clique sur start upload. reste à choisir l'un des liens à droite (celui pour les forums) et à poster ce lien entre les balises qui apparaissent lorsque tu clique sur le bouton http://www.01net.com/img/forum/v6/bbcode_image.gif du forum.
on pourra ainsi mieux t'aider à comprendre...
merci.
r,
Je sais comment faire une impression d'écran, mai ce n'est qu'une bule qui apparait sur la bar de tache et ne donne comme information que ce que j'ai transcris a savoir (l'espace deviens insufisant sur presario C:, libérer de l'espace en supprimant des fichiers vieux ou inutilisés)
je me permets d'insister : as-tu essayé le log dont je t'ai parlé?
oui j'ai bien regardé avec Steffengelach, il me donne les mêmes info que je donne document and syting 23.4 Go, Programfile 12 Go windows 6 go le total ne fait jamais les 226 Go ou du moins les 1 Go de dispo