blok_b a écrit :
salut a tous,
j'ai une petite question, peut on enregistrer ce qui passe a la tv directement sur un disque dur multimedia sans passé par un lecteur dvd,pc...??
merci
Salut,
Oui, dans un cas précis: Le disque dur multimédia est équipé d'un adaptateur TNT ou d'une carte tuner TNT. Certains appareils sont aussi équipés pour le branchement d'un appareil externe (TV ou adaptateur TNT), mais leur configuration peut être plus compliquée.
Personnellement, j'utilise un graveur de salon équipé d'un tuner analogique/numérique. Ceci me permet de programmer des enregistrements (comme avec un magnétoscope), de les graver sur DVD ou les conserver sur le disque dur interne, de lire des DVD et des DivX, etc...
:hello: bonjour
trop d'avis tergiversent autour de ce sujet et j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur sur enregistrement avec le (guide plus) ,je viens d'acquérir le sony - rdr-hxd890b - lecteur / enregistreur dvd - disque dur 160 go - tuner tnt - hdmi ,je ne possède ni canal plus ni canal satellite ,alors ma question sera brève puis je espérer utiliser se programme pour faire mes enregistrements si oui , comment dois je procéder .merci et bonne journée
Tu pourrais créer ton propre sujet, non ?
Le graveur de salon que j'utilise est un Philips DVDR5570H/31 équipé du fameux système "GuidePlus".
Malheureusement, ce système ne fonctionne que si l'appareil reçoit les signaux de Canal+ en analogique! L'éditeur du système négocie actuellement pour que les signaux soient envoyés depuis une chaine de la TNT française. En attendant, fais comme moi: Utilises soit le "ShowView", soit le mode manuel. Il n'y a aucune autre alternative.
Si tu n'a pas Canal+ en analogique (çà fonctionne si tu n'est pas abonné), pas de "GuidePlus".