LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
161 utilisateurs connectés

Peut on enregistrer la tv sur un dd multimedia?

blok_b le 26 décembre 2008 à 17h50
Salut a tous,

j'ai une petite question, peut on enregistrer ce qui passe a la tv directement sur un disque dur multimedia sans passé par un lecteur dvd,pc...??

merci
mgdes le 27 mars 2009 à 09h24
:hello: Bonjour
Trop d'avis tergiversent autour de ce sujet et j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur sur enregistrement avec le (guide plus) ,je viens d'acquérir le Sony - RDR-HXD890B - Lecteur / enregistreur DVD - disque dur 160 Go - tuner TNT - HDMI ,je ne possède ni canal plus ni canal satellite ,alors ma question sera brève puis je espérer utiliser se programme pour faire mes enregistrements si oui , comment dois je procéder .Merci et bonne journée
-------

mgdes le 29 mars 2009 à 09h48

blok_b a écrit :
salut a tous,

j'ai une petite question, peut on enregistrer ce qui passe a la tv directement sur un disque dur multimedia sans passé par un lecteur dvd,pc...??

merci

UP :jap: :jap:
-------

mgdes le 29 mars 2009 à 09h49

mgdes a écrit :
:hello: bonjour
trop d'avis tergiversent autour de ce sujet et j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur sur enregistrement avec le (guide plus) ,je viens d'acquérir le sony - rdr-hxd890b - lecteur / enregistreur dvd - disque dur 160 go - tuner tnt - hdmi ,je ne possède ni canal plus ni canal satellite ,alors ma question sera brève puis je espérer utiliser se programme pour faire mes enregistrements si oui , comment dois je procéder .merci et bonne journée

UP :jap: :salut:
-------

JMPCOMPUTER le 29 mars 2009 à 17h14

blok_b a écrit :
salut a tous,

merci

Salut,
Oui, dans un cas précis: Le disque dur multimédia est équipé d'un adaptateur TNT ou d'une carte tuner TNT. Certains appareils sont aussi équipés pour le branchement d'un appareil externe (TV ou adaptateur TNT), mais leur configuration peut être plus compliquée.
Personnellement, j'utilise un graveur de salon équipé d'un tuner analogique/numérique. Ceci me permet de programmer des enregistrements (comme avec un magnétoscope), de les graver sur DVD ou les conserver sur le disque dur interne, de lire des DVD et des DivX, etc...

:hello: bonjour
trop d'avis tergiversent autour de ce sujet et j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur sur enregistrement avec le (guide plus) ,je viens d'acquérir le sony - rdr-hxd890b - lecteur / enregistreur dvd - disque dur 160 go - tuner tnt - hdmi ,je ne possède ni canal plus ni canal satellite ,alors ma question sera brève puis je espérer utiliser se programme pour faire mes enregistrements si oui , comment dois je procéder .merci et bonne journée

Tu pourrais créer ton propre sujet, non ?
Le graveur de salon que j'utilise est un Philips DVDR5570H/31 équipé du fameux système "GuidePlus".
Malheureusement, ce système ne fonctionne que si l'appareil reçoit les signaux de Canal+ en analogique! L'éditeur du système négocie actuellement pour que les signaux soient envoyés depuis une chaine de la TNT française. En attendant, fais comme moi: Utilises soit le "ShowView", soit le mode manuel. Il n'y a aucune autre alternative.
Si tu n'a pas Canal+ en analogique (çà fonctionne si tu n'est pas abonné), pas de "GuidePlus".

la Retraite le 29 mars 2009 à 17h23
Bonjour JMPCOMPUTER.

Tu es bien gentil encore faut-il pouvoir moi -mème je n'arrive pas à creer un nouveau sujet. :chepa:
-------
L'experience est une lanterne que l'on porte

dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru.
mgdes le 29 mars 2009 à 19h05
Bonjour JMP
Exact on ne peut plus creer de sujet ,enfin moi non plus je ne peut pas ????bizarre merci pour ta réponse mais pour le ShowView je fais comment s'il te plait ???? :bien:

-------

regisdomi le 29 mars 2009 à 19h45
bonjour

moi j 'ai le meme que toi , quelqu'un pourait t'il nous donner des explications pour enregistrer avecle showview.
mgdes le 30 mars 2009 à 14h48
:hello: Pas moyen de créer un post le site est en perdissions non ????? dommage c'était le meilleur :??: :??: :??: :??:
-------

Rodin38 le 30 mars 2009 à 16h38
Bonjour
je ne comprends pas exactement votre problème, je n'ai pas canal+ et j'utilise sans souci le guide plus pour enregistrer. ( sur un pioneer 540HX-S )
mgdes le 30 mars 2009 à 18h05

mgdes a écrit :
:hello: pas moyen de créer un post le site est en perdissions non ????? dommage c'était le meilleur :??: :??: :??: :??:

Désolé mais avec le Sony - RDR-HXD890B - Lecteur / enregistreur DVD - disque dur 160 Go - tuner TNT - HDMI ,pas moyen ????????sans canal+ :rale:
:rale: :rale:
-------

Rodin38 le 30 mars 2009 à 18h37
Il faudrai se renseigner auprès de techniciens compétents sur le fonctionnement du guide-plus car je suis un peut surpris que celui-ci fonctionne d'une façon avec un pioneer et autrement avec philips et sony
Attention il y a un parametrage un peut compliqué à faire pour la mise en oeuvre du système au démarrage. Mais je ne peut pas te guider n'ayant pas le même materiel.
bon courrage quand même
mgdes le 30 mars 2009 à 19h57

mgdes a écrit :

désolé mais avec le sony - rdr-hxd890b - lecteur / enregistreur dvd - disque dur 160 go - tuner tnt - hdmi ,pas moyen ????????sans canal+ :rale:
:rale: :rale:

bonsoir
sans vouloir me répéter j'ai demandé chez Darty le techn m'a dit non c'est pas possible si vous n'avez pas canal+ ????? affaire et avis à suivre ,Merci
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.