à toutes et à tous et meilleurs voeux pour 2008 (et pas trop de spams et autres désagréments...) !!!
Alors moi, je débute et j'ai un GROS problème.....de compréhension !
Tout bête mais pénible : voulant acheter un disque dur externe multimédia je saute sur le comparatif du MH n°493 et je décide d'acheter la PEEKBOX4.
Habitant proche de la frontière Suisse, je jette un oeil chez MEDIAMARKT et là je trouve la bête !
Tout heureux j'attrappe un vendeur au vol pour connaître la capacité du DD de la PEEKBOX4 vendue, et soudain ENORME surprise : "Mais Monsieur, ceci n'est qu'un boitier vide car désormais il y a une taxe sur les disques durs (je le savais déjà !!!) et donc vous devez acheter un dd à installer dans le boitier".......
Bêtement, j'avais cru comprendre que l'on pouvait acheter l'ensemble ???
Je relis votre comparatif et je vois "dd modèle testé : western digital wd3200" !
Pourriez-vous me dire si oui ou non il faut acheter séparément le dd western digital wd3200 et le boitier PEEKBOX4 ?
Sur Cdiscount il le vende avec un DD qu'ils ont surement eux meme mis dedans
A toi de voir si tu achete tout monté ou si tu achete séparément.
(N.B. : Trouvé sur le site cdiscoutn : Livré sans Disque Dur)
Le WD3200 est un bon DD qui avait eu une bonne note dans un comparatif (pas récent mais pas vieux :))
Peekbox 100 du peu que j ai vu (il est sorti en Septembre2007) il n aurait pas le wifi mais serait un peu plus complet que le Peekbox4 (pas sur)
Le peekbox4 500Go n aura pas forcément un WD dedans.
A la base le boitier ne contient pas de disque dur. Libre apres au revendeur de mettre le DD de leur choix dedans.
Pour la configuration test MH avait mis un WD mais ils auraient tout aussi bien pu mettre un Seagate.
IDE/SATA pareil pour un boitier externe ca ne change rien.
Apparemment le PEEKBOX 3 MKII est plus orienté HD&Vidéo.
Le peekbox4 est plus wifi, musique et qq divx. (tjs en supposant car je n en ai pas)