|
|
|
Auteur
|
1
|
Créer sans détruire
|
|
|
Bonjour Je viens d'acquerire pour mon travail un portable Lenovo y510 avec un dd de 250 Go .une partie appelée disque C contient le systeme d'exploitation ,les logs et differentes choses intallées par le fabriquant ; sur le deuxieme disque appelé D il y a 168 Go de libres donc cette partition est vide . Ma question : comment faie pour regrouper tout ce petit monde en 1 seule partition ; un seul dd de 250 Go appelé C
Merci pour votre aide
-------
Cheyenne
La femme est superieure à l'homme mais laisse à celui-ci ses illusions .
|
|
|
|
|
Alors tout dépends de ton système d'exploitation.
Sous Vista c'est possible directement, alors que sous Xp il faut faire l'acquisition d'un logiciel de partitionnement ( très souvent payant ) comme Partition Magic ou Partition Manager.
|
|
|
|
|
pourquoi voulez vous reunir ces deux partition ?
Pour Xp ou autre d'ailleurs il y a sa >>>
http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html
et c'est gratos ^^
-->Message édité par USMC le 28/06/2008 23:27:13<--
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
|
bonsoir , je suis avec vista et j'aimerais n'avoir qu'une partition je trouve que cela est moins embetant ; un exemple je viens de telecharger des log sur tele....com et la premiere partition gonfle et l'autre est toujours vide ; il faut dire aussi que j'ai toujours travaillée avec une seule partition . quelle est donc la marhe à suivre sous vista ? merci
-------
Cheyenne
|
|
|
|
|
c'est vrai que quand il faut formater c'est moins embetant, on supprime tout et
roule ma poule
Autrement pour vista, 30 secondes pour tapper "gerer ses partitions sous vista"
et cliquer sur le premier lien venu
>>> http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=548
A vous de jouez.
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
|
merci beaucoup USMC je suis ravie de ton coup de main
-------
Cheyenne
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
salut bin ça marche pas , je n'arrive pas à me retrouver avec un seul lecteur "c" mon dd fait 250 Go et sur la page de gestion des disques j'ai un lecteur c de 29,29 ou il est ecrit : sain (systeme , demarrer ,fichier echange , partition principale . Suis une partition h de 186,84 et une de 16,75 marquée : sain (configuration EISA
-------
Cheyenne
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
bref , je commence à etre un peu paumée .je l'avait fait il y a quelques années sur un autre portable avec partition magique sous xp (un coup de bol)mais là avec vista merci pour votre aide .
-------
Cheyenne
|
|
|
|
|
Bonsoir,
sous Vista la manip' est la suivante :
Sur le bureau : Ordinateur ( clic droit ) > gérer > Stockage > Gestion des disques
Clic droit sur D: -> Supprimer le volume
Clic droit sur C: -> Étendre le volume
Ça devrai être ça ( j'ai pas testé en direct donc il peut y avoir des demandes de confirmations ou autres )
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
merci pour le coup de main , je vai essayer dés que j'ai une minute ,et je te tens au courant , ne t'inquite pas si cela dur 2 ou 3 jours car je me fais hospitaliser aujourd'hui
-------
Cheyenne
|
|
|
|
|
|
Bon courage ( pour l'hospitalisation hein pas pour la manip' ).
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
coucou me revoila tout s'est bien passé je suis rentrée ce matin ,rien de bien grave ; en fait il y a trois partition (tableau aprés clic droit sur gestion des disques)un disque intitulé :c 29,29Go ntfs sain (demarerrer fichier d'echange partition principale ). ensuite un disque intitulé lui : D 186,85 sain lecteur logique . et enfin le troisieme :16,75 Go configuration EISA .Lorsque je vai sur le deuxieme et que je vai sur réduire rien ne m'indique si c'est pour agrandire le premier (disque 1 et 2 peut réduire mais pas étendre ; disque 3 rien avec le clic droit .
Adroite du tableau il y a juste avant les 3 disques alignés le disque de base avec la totalité de la capacité et en dessous les 2 lecteurs optiques . OUF !!!!! pas du boulot de nana ça m'enfin j'éspére avoie bien expliquée le topo .Si je reduis le disque 2 est-ce cela va automatiquement ragrandir le 1? Et pourquoi celui-ci je peut pas l'agrandire aprés clic droit ?
-------
Cheyenne
|
|
|
|
|
Bonsoir.
Je n'ai ni vista, ni un lenovo, mais la partition eisa ressemble bigrement à une partition de secours, pour faire une restauration d'usine.
Surtout, ne pas y toucher.
Une 2ème partition est bien utile pour sauvegarder ses travaux (films, photos, textes...)En cas de plantage de vista, tout n'est pas perdu.
Mais bon, c'est ton choix.
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
bonjour d'accord avec toi pour la toisieme je me doutais un peu du genre de restauration bien que j'ai les cd de vista et des autres logiciels instalés . mais la premiere est bientot pleine et ce que je vai rentrer ira directement sur la vide ? document photo vidéo et le reste , comment tout cela va s'organiser ?
-------
Cheyenne
|
|
|
|
|
Dans la partition D, tu peux créer des répertoires pour tes photos, vidéos...
Ensuite, un simple copier/coller suffit pour les transférer de C vers D.
Pour enregistrer, dans la boite de dialogue "enregistrer sous", enregistrer dans: poste de travail/disque local D/répertoire crée.
Pareil pour enregistrer un téléchargement, il suffit de désigner le répertoire dans le disque local D.
Pour faciliter l'acces, on peut placer un raccourci du répertoire sur le bureau.
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
si j'ai bien comprise tes explications je dois recréer des dossiers pour chaque destination sur D , c'est bien cela ? je trouve qu'avec une seule partition c'est plus facile , enfin c'est peut-etre une question d'habitude . j'ai essayée avec partition manager d'agrandire C en prenant sur D mais un mesage me dis que je ne peut toucher à D car il n'est pas aloué .je vai faire d'aprés tes conseils mais étant une nana trés tétue (comme m'a dit une fois Lepiaf : il n'a jamais vu une fille aussi enragée de micro que moi ) je vai fouiller la chose jusque si possible la soluce .
Lepiaf était un menbre assidu et autant sympa que calé en la matiére , helas depuis quelque temps je ne vois plus son nom sur le forum
-------
Cheyenne
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
tu as vista c'est ça? si oui, comme je l'ai aussi je vais te faire des captures d'ecran pour te montrer la marche a suivre.
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
bonjour thom@s 920 oui il s'agit bien de Vista je viens de me procurer partition manager et je crois avoir réussi à mettre D de la meme couleur que C sur l'écran de gestion mais avant de continuer j'attends tes conseils .
-------
Cheyenne
|
|
|
|
|
tu peux faire une capture d'ecran pour me montrer?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
|
Créer sans détruire
|
|
|
|
une chose de faite et grace à toi , maintenant je retournr sur le pc de bureau pour m'occuper de la 4870 que je vai commander car elle est enfin sur le marché .
-------
Cheyenne
|
|
|
|
1
|