01net    Web

Actuellement en ligne : 146 Utilisateurs dont 15 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> non détection du boîtier externe pour dd interne [resolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
petitenature

:-)
  Posté le 08/07/2008 10:15:33       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

J'ai un disque dur interne de pc portable IDE 2,5 pouces et de 40 GO, à l'intérieur d'un boîtier EXTERNE pour disque dur interne que je veux brancher sur le pc de bureau pour m'en servir comme disque dur externe de stockage mais il n'est pas détecté à "ordinateur"(j'ai Vista), y'a pas de lettre qui apparaisse en plus. Si je fais un clic droit "envoyer vers", je n'ai rien en rapport avec lui.

Je le branche sur l'unité centrale avec un câble usb qui à l'extrémité en a 2, extrémités, je branche pourtant les 2 sur la tour.

Avez-vous une idée, svp ? merci.

-->Message édité par petitenature le 09/07/2008 09:56:17<--
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 08/07/2008 11:08:02       ?   ^   @    
Voter pour ce message
le partitionner puis le formater
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
petitenature

Posté le 08/07/2008 14:52:10       ?   @    
Voter pour ce message
Quelqu'un me dit qu'un disque dur externe, n'a pas besoin d'être partitionné. Il fait office de dd externe mon dd interne puisqu'il est dans un boîtier externe qu'on branche sur port usb.

Et je suis sous Vista.

ça y'est j'ai la solution. Comme il est neuf, il n'est pas détecté dans "poste de travail" (ou "ordinateur" sous vista) donc faut après l'avoir branché sur port usb, faire clic droit sur "ordinateur" puis gauche sur "gérer" "gestion de disques", là on le voit, on fait un clic droit dans le cadre, et "initialiser" "formater".

Si on a cette fenêtre qui apparaît, on laisse cocher le 1er choix comme sur l'image.
< inclued picture >
-->Message édité par petitenature le 09/07/2008 09:54:44<--
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 09/07/2008 10:17:26       ?   ^   @    
Voter pour ce message
laisser comme ça

sur un dd faut au minimum une partition
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
petitenature

Posté le 13/07/2008 18:38:48       ?   @    
Voter pour ce message
Là, y'a un tuto pour savoir partitionner
http://www.pcentraide.com/index.php?s=7aaee292822dd01d7282e98b7cb2e95c&sh(...)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> non détection du boîtier externe pour dd interne [resolu]

Aller à :

Page générée en : 0.051s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.