|
|
Bonjour à tous, étant abonné depuis des années à micro hebdo, je pense que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème : j'ai un disque dur externe maxtor 320 go qui me sert à sauvegarder mes données et qui marchait très bien depuis 2 ans jusqu'à hier soir. J'étais en train de copier des fichiers dessus quand le pc a complètement planté et j'ai du faire un reset (ctrl+alt+suppr ou bouton windows sans effet). Depuis le disque dur n'est plus reconnu (il fait du bruit en le branchant, mais il n'apparait pas dans le poste de travail et il ne se lance pas automatiquement. Dans la gestion des disques, il détecte mon disque avec la bonne capacité, mais il ne lui attibue aucune lettre et il le déclare non initialisé. Quand je clique sur initialiser ce disque pour le reformater, il me proposer d'initialiser le disque 2 (c'est juste), mais l'opération n'aboutit à rien. Du coup, sans lettre, je ne peux même pas le formater. En revanche, dans la barre en bas à droite, j'ai la petite icone pour débrancher le disque dur qui est bien reconnu comme mon maxtor et le périphérique fonctionne correctement ????
Comment puis-je retrouver une lettre pour mon disque ? dans l'idéal sans reformater et perdre son contenu ? Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup par avance
|