Salutations à tous!
Voici mon problème: j'ai un D.D. externe Samsung de 2.5", de capacité 120 Go. Après quelques semaines d'utilisation normale, lorsque je l'ai branché sur mon PC, il m'a affiché une infobulle qui disait que "l'écriture décalée a échouée"; puis peu de temps après, il n'est plus reconnu et l'accès est impossible car "le répertoire est endommagé ou illisible"!
Ça fait la deuxième fois en un mois qu'il me fait ça, et je dois reformater pour retrouver l'accès au stockage... Ma foi, je dirais que c'est très énervant et je cherche un internaute charitable qui m'indiquerait, à moi, novice dans l'info, ce que je pourrais faire pour éviter cela une troisième fois...
Merci d'avance!
-->Message édité par LnV le 13/06/2008 10:47:03<--
scoach
Posté le 10/06/2008 19:08:24
Bonsoir,
ce genre de mésaventure survient quand on déconnecte trop tôt le disque amovible du PC.
Le seul moyen d'être sûr que toutes les données ont été transférées sur le disque dur, c'est de vérifier que la led de ce disque ne clignote plus.
-------
L'exactitude étant la politesse des rois, un prématuré ne pourra donc jamais régner...
Il est rare qu'un jockey gagne le tiercé lorsqu'il est à cheval sur les principes...
LnV
Posté le 11/06/2008 21:49:17
Okay... Donc je n'ai rien d'autre à faire que de débrancher mon DDE avec le gestionnaire de périphériques?
clique droit > retirer le périphérique en toute sécurité.
Je ne sais pas si tu connais ou pas mais je te le dis au cas ou
LnV
Posté le 13/06/2008 10:46:42
Justement, c'est de ça que je parlais... Bon ben écoutez, je vais voir si ça me le refait... En tous cas, merci beaucoup de vos réponses à tous les deux!