LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
159 utilisateurs connectés

manque de place

paillou le 04 octobre 2009 à 16h14
bonjour, j'ai un netbook asus qui apparemment a 2 DD de type flash ; un de 2 Go où est situé windows XP et un autre de 8 Go pour stocker des données; voici le problème: au fur et à mesure des màj windows, le dd num 1 manque de place; et même après avoir fait un grand ménage, il ne reste que 150 Mo de libre sur les 2 Go, ce qui bien-sûr pose pb. Que puis-je faire? Je pensais fusionner les 2 espaces avec partition manager, mais comme il s'agit de 2 disques distincts et non de simples partitions d'un seul disque, cela est impossible. Quelqu'un a t-il une idée géniale, ou faut-il que je supprime toutes les màj,avec le risque que cela comporte?
Merci d'avance
JMPCOMPUTER le 04 octobre 2009 à 16h25
Salut,

Au choix:
- Utiliser un disque dur externe pour stocker tes données (si ton PC est toujours sous garantie).
- Acheter et installer un disque dur interne pour remplacer celui de 8 Go (par exemple) par un de 120 Go ou plus.
Si ton PC n'est plus sous garantie (et si tu te déplace souvent avec ton PC portable), je te conseille la deuxième option, mais elle nécessite l'ouverture du PC portable après la sauvegarde des données du disque dur à remplacer (pour les transférer dans le nouveau disque dur une fois partitionné et formaté).

A toi de choisir.
Je pense qu'à part ajouter ou remplacer, il n'y a pas beaucoup d'autres options. :chepa:
willyplaisir le 04 octobre 2009 à 17h23
bonjour,

Si tu veux gagner de la place, tu pourrais effacer tous les fichiers Uninstalls sous Windows (très gourmands en mémoire). Si ton PC fonctionne bien, te conseille cela:

télécharge CCleaner :
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

puis tu le lances,
tu vas dans le menu de gauche: Nettoyeur (pinceau jaune)

tu vas dans la rubrique Avancée, et tu coches Désinstallation des correctifs Windows, puis Analyse puis Nettoyer (pour effacer)

ensuite tu décoches cette option,

:salut:
paillou le 04 octobre 2009 à 18h39
Merci à vous; la 1ère solution est impossible; il s'agit d'un netbook (mémoire de type flash ) de plus le manque de place concerne le dd où est windows; ajouter un dd plus gros comme stockage ne résoudrait donc rien... Je vais regarder du côté de la seconde solution et vous tiens au courant...
JMPCOMPUTER le 04 octobre 2009 à 18h44
Ah oui, le PC portable contient uniquement de la mémoire flash.
Effectivement, c'est plus compliqué puisqu'on ne peut rien remplacer...

Oui, avec CCleaner, c'est une bonne idée, mais ne t'attends pas à des miracles!
paillou le 04 octobre 2009 à 18h49
j'ai gagné 50 Mo avec la 2 ème solution...c'est trop peu
Que faire?
JMPCOMPUTER le 04 octobre 2009 à 19h02
j'avais prévenu...Pas de miracles! :chepa:

Tu peux aussi supprimer les composants de Windows XP que tu n'utilise jamais, mais c'est délicat.
As-tu un CD de Windows ou de restauration au cas ou ?
Dans Windows, tu peux supprimer des fonds d'écrans, des polices de caractères, des thèmes inutilisés, etc...

Mais là aussi, ne t'attends pas à supprimer 1Go de données...

Tu peux enfin déplacer certains dossiers de Windows sur ta deuxième mémoire flash. Par exemple déplacer "Mes documents", "Mes images" ou "Ma musique", sans rien perdre! A toi de voir si çà vaut le coup.

Pour faire ce déplacement, il faut faire un clic droit sur le dossier souhaité ("Mes documents" par exemple), puis choisir Propriétés et chercher le bouton Déplacer. Reste à indiquer le chemin vers le nouvel emplacement et valider.
Voir ici en détail:
http://www.lecoachdupc.ch/Deplacer-Mes_Documents.htm
Bien évidemment, avant tout déplacement, il doit y avoir la place équivalente sur l'autre emplacement.
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 04/10/2009 19:03:05<--


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.