bonjour a tous
j'ai un petit souci depuis quelques temps, a chaque fois que je met un cd vierge ou dvd dans mon graveur ou mon lecteur, mon ordi plante...ecran bleu
au debut j'ai crus a un probleme de graveur, mais en mettant par erreur un cd vierge dans mon lecteur l'ordi a encore planté
merci de vos reponses
ps: de plus a chaque gravure de dvd la gravure plante
je n utilise que du verbatim avec graveur lightsribe
Que dit le BSOD (pardon, l'écran bleu) ? Il y a en principe un code d'erreur sur la page en anglais.
Tu devrais aussi nous indiquer la référence complète de ton PC, ainsi que ta version de Windows.
desole pour le manque de detail
pc
intel core2duo6600
carte mere asus p5ql pro
2go de ram ddr2
Carte Graphique GeForce 7600GS - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X
alim 420w
windows xp sp3
2dd interne en sata deux lecteur graveur en ide et un dd en exterieur
plus scan+imp+tablette+++++++
pour le code erreur je plante et je renvoie un message
il serait interessant que tu vérifies le branchement de tes lecteurs-graveurs de cd/dvd. les nappes doivent avoir légèrement bougé.
d'après ton message d'erreur, il est possible qu'il s'agisse tout simpleemnt d'un mauvais contact.
Il y a toujours un message en majuscules avec souvent des tirets.
Voici un exemple:
La première flèche indique le fameux message avec les tirets.
La deuxième flèche indique l'origine probable de la panne (les trois lignes suivantes).
Par contre, certains écrans bleus affichent parfois une erreur que l'on peut corriger en appuyant sur une touche. Il s'agit alors d'un écran d'information pour une simple erreur (non fatale).
Sinon, un lecteur/graveur CD/DVD, çà se change! Tu en trouveras des neufs pur moins de 30€. A toi de voir si tu veux mettre les mains dans la machine pour débrancher l'ancien graveur...
et donc vidage memoire physique
oxc00000005,ox806e694f, oxb2db45d8,ox00000000
moi j'y comprend rien
une recherche statistique sur les bases de microsoft donne comme réponse : "Faulty/mismatched/incompatible ram is nearly always the cause of this error.
Suggest you see about getting them replaced. If you have multiple sticks,
try removing one to see if it cures the problem."
ce serait tes barettes memoires qui seraient fatiguées, ou mal montées, ou incompatibles. alors, pourquoi quand tu te sers de ton graveur? ça fait partie des mystères de l'informatique.
teste tes barettes memoires, tu verras bien ce que ça répond
barettes changées
ca n"as plus l air de planté lors de l'introduction du cd
par contre il ne veut toujours pas graver il plante au bout de 10 secondes...
donc je vais changer le graveur egalement
merci
donc suite
barettes changées
graveur changé(pour du sata)
carte graphique changée( j'en ais profité)
je met un cd verbatim vierge et...ecran bleu
commence a ...
une autre idée ??