01net    Web

Actuellement en ligne : 1070 Utilisateurs dont 126 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> Impossibilité de créer une nouvelle partition sur le DD
Aller à :
Auteur
<     1       >
micplex
  La micro informatique est comp

Posté le 22/07/2008 11:17:16       ?   @    
Voter pour ce message
Le DD interne de mon PC équipé de Vista comporte deux "partitions principales" : "C" de 409 Go(libres)/455Go(utilisables) et "Image D" de 1,37Go(utilisé)/10,1 Go. Je voudrais diviser "C" pour créer une partition destinée à l'enregistrement de mes seuls documents, donc les séparer du système.

Pour créer une partition supplémentaire, Windows Vista intègre un outil spécifique. Les instructions données dans l'aide et support du PC, indiquent qu'il faut d'abord réduire la taille de "C" pour libérer l'espace nécessaire à la création d'une troisième partition.

Lorsque je clique sur l'espace "C", puis sur "réduire le volume", très rapidement, une fenêtre intitulée "gestionnaire de disque logique " s'ouvre et indique : "défaillance irrémédiable".

J'ai contacté l'assistance HP qui m'a conseillé une manip dans exécuter/msconfig, mais cela n'a rien changé au problème. On me dit désormais que cela vient du système, et de chercher un logiciel spécifique tiers...

J'aimerai bien réparer ce qui est défaillant dans le système, afin de pouvoir utiliser l'outil de l'ordinateur.

A défaut, je suppose que le recours à un logiciel tiers (gratuit si possible)serait ma dernière chance, si toutefois il ne rencontre pas le même problème que Windows.

Du fait de l'incertitude d'aboutissement de la manip, j'aimerais autant que ce soit un logiciel gratuit.

Aussi, je remercie par avance qui sera en mesure de m'aider.
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
  Posté le 22/07/2008 15:19:23       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Lorsque je clique sur l'espace "C", puis sur "réduire le volume", très rapidement, une fenêtre intitulée "gestionnaire de disque logique " s'ouvre et indique : "défaillance irrémédiable

J'aimerai bien réparer ce qui est défaillant dans le système, afin de pouvoir utiliser l'outil de l'ordinateur.

Défaillant où ????

Lorsque je clique sur l'espace "C",

Tu ne pense pas que windows va te laisser faire lorsqu'il est en service........

jong7
  Google sait tout
  Posté le 22/07/2008 16:03:31       ?   @    
Voter pour ce message
salut tu ne pourras pas redimensionner la partition de Windows si ce même Windows est en activité il doit "s'éteindre" et redémarrer avec les modifs
un logiciel comme PartitionMagique (payant) fera cela
un cd-live de GParted aussi (gratos) sauve tes données avant ou fait une sauvegarde du systeme (Vista a une options pour ce faire)
c'est de haute voltige que de partitionner en gardant ses données
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/
micplex

Posté le 22/07/2008 20:02:45       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à tous les deux.
Pour répondre à wallibear, le mode opératoire que j'ai indiqué est rigoureusement celui décrit dans l'outil "aide et support" disponible sur le PC.
Si j'ai bien compris, la réduction de volume "C" ne doit pas affecter le système, mais déplacer des fichiers dans la partition principale pour dégager le volume que l'on décide d'attribuer à la nouvelle partition.C'est d'ailleurs le principe expliqué dans le tutoriel Gparted.
Si l'outil de partition se bloque c'est qu'il y a un problème, problème qu'il doit être possible de réparer, du moins cela me semble logique.

Le tutoriel gparted sur le site agenux, semble intéressant. Avant de rétrécir le volume dans lequel se trouve Windows, Il conseille de défragmenter le disque et d'exécuter: "chkdsk /f c:". Je vais essayer ces manip:on ne sait jamais...
En lisant le tutoriel, j'ai l'impression que cet outil est familier à un environnement Linux. Qu'en est-il pour Windows Vista ?
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  Posté le 23/07/2008 00:02:40       ?   @    
Voter pour ce message
Une correction nécessaire, vois là...

http://www.6ma.fr/tuto/redimensionner+une+partition+sous+windows+vista-267
micplex

Posté le 23/07/2008 10:32:26       ?   @    
Voter pour ce message
C'est le tutoriel type qui est sur le PC. Son déroulement se bloque à l'étape réduction de volume.
La théorie est une chose, mais fonctionne -t-elle vraiment ? J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui a créé une partition avec cet outil de Vista.
micplex

Posté le 23/07/2008 18:47:38       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai trouvé le moyen d'effectuer la réparation. J'ai utilisé l'outil de vérification de volume intégré à Windows. J'ai sélectionné "C", puis j'ai coché les cases :"réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux". L'analyse de l'ensemble des clusters du disque à duré plusieurs heures.
Désormais, je peux réduire le volume, mais il m'est proposé de libérer seulement 176 Go sur les 466 Go utilisables sur la partition, ce qui laisse 290 Go pour le système... L'espace utilisé sur "C" est actuellement de 57 Go.C'est du gâchis.

Dans la fenêtre affichée, le texte suivant apparaît :"la taille de l'espace de réduction disponible peut-être restreint si les clichés instantannés ou les fichiers paginés sur le volume sont activés sur le volume".
Je ne sais ce que cela veut dire, et s'il y a un moyen d'augmenter l'importance de la réduction. Si c'est possible, comment procéder, et quelle taile (mini- maxi) attribuer à la partition principale qui reçoit le système (et les logiciels que j'installerai ?).

-->Message édité par micplex le 23/07/2008 18:50:51<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> Impossibilité de créer une nouvelle partition sur le DD

Aller à :

Page générée en : 0.137s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.