Je viens de changer mon graveur LITE-ON monté d'usine sur mon HP (un graveur 8x Double Couche) pour un Phillips Lightscribe 20x Double Couche
Je grave des DVD simple couche car mes Vidéos perso sont assez petites pour y rentrer. Quelle est la vitesse idéale de gravure pour enregistrer des DVD-R estampillés 16x ? Je veux qu'ils soient lu par des platines de salon sans erreurs.
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
serieusement moi je grave en 8 voir en 16 et j'ai pas cramé 3 DVD en presque 100 dvd
maintenant sa dependant aussi beaucoup des données que tu veux mettre dessus et si tu ne grave pas en surcapacité
la vitesse de 16 et + est biensur pas denué de risque je ne serait donc te la conseiller, deux choses a avoir en tete.
acheter de bon support style verbatim azol et avoir un bon graveur dans le cas contraire 4x sera a choisir voir moins et dans ce cas la je rejoins moi323moi et lekillerderpg
-->Message édité par jimabracam le 09/02/2008 09:31:05<--
Bonjour,
Je confirme aux gens pressés, mon expérience de vieux graveur, cd puis dvd de modérer la vitesse de gravure. Les gens pressés jettent du dvd.Leurs produits sont souvent illisibles ailleurs(platine de salon). Donc là comme ailleurs prenez votre temps et modérez la vitesse du graveur même s'il s'agit du dernier cri, vous serez contents de retrouver vos produits dans quelques années sans erreur de lecture (imaginez que ce soit un document important?) Allez patience et bon courage. (6X c'est bon quand même, pas plus) salut
-->Message édité par Bernorenard le 03/04/2008 10:48:57<--
La bonne vitesse de gravure dépend du graveur, du support employé , et de ton matos.si un des trois n'est pas au top alors tu peu aussi graver tes dvd au marteau et burin perso avec mon matos et mes supports à 16 je ne rencontre aucun probleme ni de gravure ni de tenu dans le temps.
-->Message édité par katamarant le 07/03/2008 05:45:09<--
Alors si tu gravais moins vite il durerait encore plus longtemps
Moins ca va vite meilleur c est, quelque soit le matériel
même pour les cpu
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?