|
|
|
Auteur
|
1
|
La micro informatique est comp
|
|
|
Je viens d'acheter un PC HP Pavilion a6345 équipé de Vista Premium pré installé sur le DD de 500 Go.
Le DD comporte deux partitions : C de 435 Go/455Go et "Image D" de 1,37Go/10,1 Go.
1 - Est-il souhaitable de créer d'autres partitions ?
2 -Si oui, quel en est l'intérêt ?
Etant novice dans ce genre de manipulation, je ne voudrais pas créer de problèmes pour le bon fonctionnement du PC. Aussi, je remercie par avance qui voudra bien m'indiquer :
3 - combien de partitions créer et quel espace leur donner ?
4 - comment procéder ?
|
|
O_o
|
|
|
salut,
1) oui c'est souhaitable si tu as des documents perso et/ou importants, ça te permet, en cas de problème avec windows de ne pas perdre tes données quand tu réinstalle windows.
au minimum il faut :
une partition C (windows, les logiciels installés) et une partition D (tes données perso)
en cas de réinstallation, seules les données stockées sur la partition C sont supprimées, tu gardes toutes tes données sur la partition D.
pour partitioner un disque dur, tu peux utiliser partition magic (ou un autre logiciel de partitionnement de disque, j'ai plus en tete les noms)
-->Message édité par Spidy_warrior le 14/07/2008 22:29:33<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici
|
|
|
|
|
|
Je te remercie pour ces informations.
|
|
O_o
|
|
|
bonne soirée.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
2 partoches une pour le systeme (pour la taille ça depend de toi) et une autre avec les go restants pour tes docs (le mieux c que celle-ci soit plus grande que celle pour le systeme)
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
|
Je vous remercie tous les deux.
|
|
|
|
|
Je passe à la pratique mais je me heurte rapidement à un problème.
Le DD comporte deux partitions : C de 435 Go/455Go et "Image D" de 1,37Go/10,1 Go. Si j'ai bien compris les instructions données dans l'aide et support du PC, je dois d'abord réduire la taille de C pour libérer l'espace nécessaire à la création d'une troisième partition.
Lorsque je clique sur l'espace "C" puis sur "réduire le volume", très rapidement, une fenêtre intitulée "gestionnaire de disque logique " s'ouvre et indique : "défaillance irrémédiable".
Je ne sais plus quoi faire.
|
|
|
|
|
|
|
Je te remercie pour ce bon tutoriel, mais j'ai déjà appliqué le cheminement qu'il indique, et, comme je l'indique dans mon précédent post, je suis bloqué au stade de la réduction de volume.
|
|
1
|