LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
244 utilisateurs connectés

faire evoluer mon pc : disque dur plus important

sybernat le 10 mars 2009 à 13h04
:hello:

Alors voilà j'ai une configuration de pc actuelle insuffisante : surtout du point de vue du DDur internet de 80Go + un externe de 250go
CPU Intel Celeron 2400Mhz
SDRAM DDR PC 3200 en 400Mhz : 2 barettes de 512 + 1 de 256go = 1,280Go
carte video NVIDIA Gforce FX5200 AGP 8x 128mo DDR
carte mère ASROCK via PT800 3DDR SATA
carte son creative sound blaster live player 5.1 bulk
XP SP3

Ja souhaiterai installer un nouveau DDur interne plus important. Quel référence de DDur et surtout combien de Go puis je ajouter (marque, un lien svp?)? avec ma configuration actuelle. Je voudrai le faire évoluer mais progressivement : cause : coût. Merci
tutur69 le 10 mars 2009 à 13h28
Le problème n'est pas le disque dur ici...

Pourquoi tu veux évoluer ?? ça rame ?? Tu veux jouer à des jeux puissants ??
lekillerderpg le 10 mars 2009 à 14h00
Tu veux jouer à des jeux puissants ??

t'as vu sa config :??: faut pas pousser :sarcastic: :D
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
le_bucheois le 10 mars 2009 à 14h44
achète un disque dur de 500 gigas sata et voila.tu met l'autre en secours.
exemple.tu pourras t'en resservir sur ton prochain pc comme ça.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sat(...)
:salut:
ps=regarde sur la notice de la carte mère si c'est bien du sata quand même.sur internet c'est pas si sûr.
-->Message édité par le_bucheois le 10/03/2009 14:50:11<--
sybernat le 10 mars 2009 à 15h42

Je me posais la question en fait de voir si le fait d'avoir un DDur interne de 500 Go, le fait d'allumer le DDur externe de 250go en sus, le processeur ou la carte mère allaient accepter... et du reste 1,2 go de ram suffiront ils? oui c'est pour installer un jeu très gourmand : le ddur externe n'acceptant pas l'installation de ce jeu, de plus sur DDur externe le débit de transfert du jeu est plus lent, il parait, d'ou le jeu qui rame après...
sybernat le 10 mars 2009 à 15h44
...au fait le jeu c les sims 2 et bientôt les sims 3 (+ tous les petits fichiers téléchargés à inclure dans le jeu lui même! çà monte vite en gigas)
sybernat le 10 mars 2009 à 15h45
les MAXTOR ne chauffent ils pas de trop? bruyants?
le_bucheois le 10 mars 2009 à 16h21
j'ai quasiment que des maxtor et j'en suis très content.
pour le jeu faut un bon pc point,le fait de l'installer sur un disque dur externe c'est pas bon mais franchement vu ton pc c'est pas le seul truc qui va faire ramer le jeu,oublis les sim3 ou change de pc,minimum de carte graphique.
pour la consommation supplémentaire du disque dur ça change pas grand chose mais tout dépend de ton alimentation ,si tu t'en as une de 250 watt c'est pas pareil que si tu en as une de 600 watt.
pour la carte mère soit elle est compatible sata ou soit elle ne l'est pas,le processeur a rien a voir avec la capacité du disque dur 80 gigas ou 1 terra ca change rien pour lui.
1 giga de ram ça fait court,mais rien a voir avec ton disque dur,c'est surtout comment tu te sert de ton pc,l'idéal c'est 3 gigas,2 c'est pas mal non plus.

-->Message édité par le_bucheois le 10/03/2009 16:26:29<--
sybernat le 10 mars 2009 à 18h59

Je me sers de mon pc un peu pour tout : internet, jeux pc...
oui ma carte mère est compatible SATA visiblement c inscrit dans le descriptif SATA de départ (je précise c'est un assembleur qui me l'a installé) : carte mère ASROCK VIA PT 800 FSB533/800 3DDR SATA,réseau,son 5.1 ; n'étant pas technique du tout, je pense opter pour une barette mémoire 3 Go (mais ou trouver de la SDRAM DDR pour PC 3200 en une ou plusieurs barettes, çà se complique à trouver...). Pour l'alimentation en 250 watts ou 600 watts, je ne sais pas où je peux voir cela?
sybernat le 10 mars 2009 à 19h00
... j'oubliais je souhaiterai rester chez NVIDIA mais m'y perdant un peu dans toutes les références, je peux trouver une actuelle et raisonnable question prix? où? un lien net? merci
le_bucheois le 10 mars 2009 à 19h27
mais le problème c'est que c'est pas la référence de ta carte mère juste un descriptif,donc pour la carte graphique et le disque dur dur de te dire,si tu es sur que ce soit du sata ok.
pour la puissance de l'alimentation c'est écrit dessus,
exemple
http://perso.wanadoo.fr/bigoudi33/antec/minuet/antec_minuet_alim.jpg
mais faut ouvrir le boitier a moins que ce soit écris derrière mais j'en doute.
sybernat le 11 mars 2009 à 13h46

y'a pas possibilité de le voir par le cd de la carte mère? vais jeter un oeil sinon j'ouvrirai et je vous dirai
sybernat le 11 mars 2009 à 14h05
Re!!

alors voilà ce que j'ai pu trouver sur le cd de ma ASROCK P4VT8 Motherboard :

chipsets North bridge via PT800, FSB @800/533/400 Mhz with hyper-threading technology ready
South bridge : via VT8237 -supprts USB 2.0 ATA 133, SATA 1.5 Gb/s

IDE : IDE 1 : ATA 133/Ultra DMA mode 6
IDE 2 : ATA 133/ultra DMA mode 6

SERIAL ATA : 2 SATA connectors, support up to 1.5Gg/s data transfert rate

Sur le schéma de la carte mère numéroté : on trouve en
11. Secondary serial ATA connector (SATA 2)
12 Primary serial ATA connector (SATA 1)

peut être des éléments pouvant vous aider, sinon j'ouvrirai la tour...
le_bucheois le 11 mars 2009 à 18h03
donc ta carte gère bien le sata.
oui tu n'as pas le choix il faut ouvrir pour voir la puissance de ton alimentation pour voir si tu as assé pour une carte graphique plus puissante.
pour la carte graphique c'est de l'AGP 8X ça va être trop vieux pour évoluer correctement je pense.
le maxi ça doit être ça.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-AT(...)
ou ca
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nV(...)
mais avec ton processeur c'est lui qui va brider la carte graphique.

-->Message édité par le_bucheois le 11/03/2009 18:13:09<--
sybernat le 11 mars 2009 à 19h54

oui donc il va falloir changer d'abord le processeur alors... je peux installer quoi par exemple, car je voudrai avoir quelque chose de correct en faisant attention au prix.Donc il faudrait changer le processeur + carte graphique + DDur interne 500 Go + carte mère, et mettre 3Go de RAM, en fait fo tout changer alors.... j'ai un lien pour le DDur, ok, mais pour la carte graphique en restant chez NVIDIA, je peux m'orienter vers quoi? et pour la carte mère? quant au processeur,? n'étant pas technique il me faudrait des repères...
je pensai bien que çà allait être juste...de changer un composant à la fois.
Bilan : durée de vie d'un pc : 4 ans... et oui mon pc a été fait en 2004 chez un assembleur... çà évolue rapidement!
merci de m'aider
singertwist le 11 mars 2009 à 21h59
Salut,

En gros il faudrait presque changer de PC ca te couterait moins chère. Il existe d'assez bonne config pour environ 700€.

++
-------
Vi Veri Veniversum Vivus Vici (Faust)^^.
singertwist le 11 mars 2009 à 22h02
Regarde dans mon profil une config pas trop chère pour un bon rapport qualité prix. ++
-------
tutur69 le 11 mars 2009 à 22h48
Non mais tu prends un kit d'upgrade + une nouvelle cg et c'est parti mon kiki^^

Mais ça te coutera 250€ minimum...
lekillerderpg le 12 mars 2009 à 00h28
et c'est parti mon kiki^^

:rho: l'expression toute pourrie :rho: :sarcastic: :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
sybernat le 12 mars 2009 à 10h58

c'est quoi : un kit d'upgrade + une nouvelle cg :chepa:

et comment on va dans votre profil singertwist?
sybernat le 12 mars 2009 à 11h04
çà yé ai trouvé :bien:

carte mère aus p5B dd 500 go dual boot xp sp3 et ubuntu (mais cette carte mère a telle une acquisition video ?) car je voudrai essayer de reproduire sur DVD mes anciennes cassettes camescope VHS-C et j'ai lu qu'il fallait une carte d'acquisition video ; et c'est quoi unbuntu?
sybernat le 12 mars 2009 à 11h06
et si je souhaite acheter les éléments au compte goutte, il y a un site où je puis acheter sans risque tous les composants et ensuite les faire assembler par mon propre assembleur? merci
sybernat le 12 mars 2009 à 11h10
pour la consommation supplémentaire du disque dur ça change pas grand chose mais tout dépend de ton alimentation ,si tu t'en as une de 250 watt c'est pas pareil que si tu en as une de 600 watt.

il faut alors que je prenne un DDur avec une alimention 250 ou 600watt? c mieux quoi

A savoir aussi (et oui les questions n'arrivent pas toutes en même temps) si je souhaite faire attention aux consommations d'energie, y'a un truc à rajouter? et également pour avoir un pc moins bruyant c'est quoi le truc?
sybernat le 12 mars 2009 à 11h22
Pour bien choisir votre processeur, il est essentiel de faire attention au stepping (la révision du processeur). C’est le stepping G0 des dual-core et quad-core 65nm qui offre le meilleur potentiel d’overclocking. De plus, les processeurs de stepping G0 sont plus économes en énergie

C'est donc le choix du processeur le plus important et en effet le INTEL CORE 2 DUO E 6750 à l'ai econome en energie, reste le buit car je souhaiterai un pc peu bruyant!
singertwist le 12 mars 2009 à 18h57
Salut,

Pour la commande de pièces séparés: http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
Pour l'alim prend une 600 watts mais de marque comme ca tu seras sur de la qualité.
C'est un bon proco que tu as pris (j'ai le même^^).
Il me semble que la carte mère est compatible par contre la carte grahique intégrée à la carte mère est pourrie privilégie plus un modèle du style nvidia 8800 ou de la gamme des 9000 ou chez ati mais par contre la je ne connais pas suffisamment pour t'en dire plus pour ati.

++
-------
sybernat le 12 mars 2009 à 19h55
merci pour le lien composants! pour NVIDIA c clair! elle a l'air top! perso je ne jure que par eux, maintenant ils abusent NVIDIA 279 euros la 8800GT! et en plus paraient sont en rupture... enfin achat pas pour tout de suite, les composants je vais les acheter en allant, car là note va être douloureuse! mais bon après tranquille pour jouer...
merci de vos conseils en tous les cas
bonne soirée
tutur69 le 12 mars 2009 à 21h49
:rho: LoL c'est pas un 65nm qui a le meilleur potentiel d'overclocking^^

Va sur LDLC, matériel.net ou sur Rueducommerce & co (cdiscount...)
singertwist le 12 mars 2009 à 21h53
TSS critique critique :d
Un très bon proco et je pense pas qu'il va overcloker son PC mais bon^^ ;)

-------
tutur69 le 12 mars 2009 à 22h02
Oui mais de toute façon, vaut mieux prendre un 45nm rien que pour la conso et la chaleur.

Mais c'est sûr que ces proco s' o/c sans problème^^

Quelle bonheur Intel et ses fréquences "libres"...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.