01net    Web

Actuellement en ligne : 771 Utilisateurs dont 91 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> *.exe sur clé ne fonctionne pas
Aller à :
Auteur
<     1       >
spikulder

:-)
  Posté le 03/07/2008 09:47:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
J'ai une clé USB 2 samsung 8 go formaté en FAT32. Mon soucis est le suivant, lorsque je mets un exécutable sur ma clé, (style VLC portable) je ne peux le lancer et j'ai un message d'erreur "seule une partie de la requête write memory ou read memory a été effectuée". En stockage documents word, excel, pdf, je n'ai aucun problème. HELP . :salut:
photos79

Posté le 03/07/2008 15:43:37       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour, je ne t'apporte pas une réponse mais comme ta question m'intéresse je fais un petit complément / j'ai lu sur ce forum qu'un logiciel n'était pas transférable d'une partition à une autre, en serait-il de même pour l'exécutable ?
jean rene dubinat
  PC=Plante Constamment
  Posté le 03/07/2008 16:56:14       ?   ^   @    
Voter pour ce message
salut,

spikulder >> ta clef est peut etre verrouillée en écriture, tu devrais pouvoir utiliser des programme tels VLC portable, firefox portable, ou n'importe quel autre logiciel ne demandant pas d'installation, à partir de ta clef.

Photos79> qu'entends-tu par executable ? car,
une fois que le logiciel est installé, l'executable qui a permis son installation, n'a plus lieu d'etre.
L'exécutable qui lance le logiciel installé ne peut etre déplacé (mais tu peux créer un ou des raccourcis aux endroits que tu veux).
S'il s'agit d'un exécutable d'un soft ne demandant pas d'installation (le cas de spikulder), tu peux le placer où tu veux
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
frere officiel de Jaksnoopy
Parrain de pobemer [:jean rene dubinat:1]
piterjohn
  Savoir Faire >> WALLON
  Posté le 05/07/2008 11:20:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Peut-être un élément de réponse sur ce lien ou je poses une question sur l'installation de logiciels sur une clé USB normale ou à la norme U3 qui n'est pas courante sur les clés USB moins cher mais qui sont de grandes capacités.
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/stockage/cles-usb-de-(...)
A+
spikulder

Posté le 05/07/2008 20:23:52       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour vos réposnses. Ma clé n'est pas vérouiillé et le hic, c'est que j'ai essayé d'installer vlc portable avec le message d'erreur qui m'a été affiché : "seule une partie de la requête write memory ou read memory a été effectuée". J'ai formaté ma clé de nouveau, puis réinstallé, là vlc s'est installé et lancé correctement, mais au deuxième programme firefox portable, de nouveau même problèmé. Je reformate de nouveau, et là vlc replante. Merci pour ton lien piterjohn. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
photos79

Posté le 05/07/2008 22:22:55       ?   @    
Voter pour ce message
Pour répondre à jean rené Dubinat quand je parle d'exécutable pour moi c'est tous les logiciels téléchargés se terminant par .exe. Compte tenu de mon inexpérience je pensait pouvoir recopier tous ces .exe sur un cd par exemple pour avoir une base de sécurité et pouvoir de nouveau lancer les logiciels en cas de pépin sur C mais j'ai l'impression que je rêve.
-->Message édité par photos79 le 05/07/2008 22:23:35<--
jean rene dubinat
  PC=Plante Constamment
  Posté le 06/07/2008 14:04:25       ?   ^   @    
Voter pour ce message
photos79 a écrit :
Pour répondre à jean rené Dubinat quand je parle d'exécutable pour moi c'est tous les logiciels téléchargés se terminant par .exe. Compte tenu de mon inexpérience je pensait pouvoir recopier tous ces .exe sur un cd par exemple pour avoir une base de sécurité et pouvoir de nouveau lancer les logiciels en cas de pépin sur C mais j'ai l'impression que je rêve.

tu as des exécutables que tu dois installer, d'autres pour qui ce n'est pas la peine. Quoiqu'il en soit, pour les 2 types, tu peux faire des sauvegardes sur CD ou DVD mais dans le cas d'un programme nécessitant une installation, prend bien garde de sauvegarder le setup (programme d'installation)et non l'*.exe extrait dudit setup. penses aussi à sauvegarder les éventuelles DLL qui pourraient etre nécessaires a son exécution.
-->Message édité par jean rene dubinat le 06/07/2008 14:06:19<--
-------
photos79

Posté le 08/07/2008 11:42:52       ?   @    
Voter pour ce message
Excuse moi Jean René mais tu as en face un nul aussi peux tu me préciser un point : lorsque je télécharge un logiciel j'ai un .exe dans "mes téléchargements" dans cet exe j'ai bien le programme d'installation ? le setup se trouve où ? un vrai nul quoi
jean rene dubinat
  PC=Plante Constamment
  Posté le 08/07/2008 11:50:20       ?   ^   @    
Voter pour ce message
oui l'exe que tu télécharges est bien le programme d'installation (aussi appelé setup) tu double clique dessu et le programme s'installe
-------
photos79

Posté le 09/07/2008 09:28:38       ?   @    
Voter pour ce message
merci pour tes précisions jean René
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Stockage
> *.exe sur clé ne fonctionne pas

Aller à :

Page générée en : 0.343s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.