|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut à tous!
Si j'écris ici, c'est parce que je fais face à un problème... étrange.
Commençons par le début : ayant un disque trop petit pour mes besoin [40go], j'en achètes un neuf de 160. Avant même de brancher le nouveau, mon "petit 40", qui déjà montrait des signes de faiblesses, refuse de démarrer XP [chargement du logo, etc, mais ensuite l'écran s'éteint].
Je me dit "ouf! heureusement que je viens d'en racheter un!". J'enlève donc le petit, je place le gros à la place, je boot sur le CD d'XP, je lance l'installation. Tout d'abord, mon disque de 160 est reconnu comme un disque de 131, ce qui est normal étant donné l'âge de ma machine. Je fais sur ce disque une partition de 9,76 GO pour y installer XP. L'installation se déroule normalement, mon OS marche parfaitement.
Voila le véritable problème : dans le but de récupérer des données importantes, je branche mon ancien disque, WIN le reconnait, mais comme un disque de ... 9,76 Go, soit exactement la même taille que ma partition windows. De plus, ce volume ne contient qu'un dossier "WINDOWS". Aucune trace de mes fichiers. Il me semble pourtant que je l'avais retiré pour faire mon installation, et que, de toute façon, c'est bien sur l'autre disque que celle-ci s'est faite [je ne pense pas l'install d'xp capable de formater et installer sur deux volumes en simultané].
Voila donc un probleme étrange...
Mon probleme étant surtout la récupération de mes données*
Merci à tous d'avance, et désolé pour ce très long message
Edit : je viens d'aller voir dans mes outils d'administration : les deux disques y sont. Sur le gros, on voit une partition de 9,76 ntfs, le reste non alloué [normal]. Mais sur le petit, on voit cette même partition de 9,76, et le reste non alloué, de même.
Cela tente à faire penser que l'install d'xp aurait créé une partition et installé sur les deux disques à la fois? J'ai du mal à y croire.
-->Message édité par Toniol91 le 03/07/2008 13:31:54<--
|
|
Google sait tout
|
|
|
|
salut au cas où ce ne serait pas fait as-tu mis le petit en slave l'autre en maître ?
|
|
|
|
|
Oui, le petit est en esclave. Le boot se fait sur le maitre.
Autre probleme : impossible de réinstaller le pilote de ma carte graphique [geforce fx 5200] à partir des pilotes du site nvidia : j'ai le logo de chargement, mais apres, bien que le disque travaille [chargement de session, etc], écran noir. Pas d'affichage. J'ai réussi à démarrer en mode sans échec, j'ai désinstallé le pilote de la carte, et ça marche. Mais bon, j'aimerais quand même l'installer, cette carte.
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|