LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
199 utilisateurs connectés

Disque dur ou boitier externe HS

cdautreaux le 02 novembre 2009 à 19h24
:hello: Bonjour j'ai un disque dur externe que j'ai ouvert pour mettre un autre disque afin de le formater .Ce qui c'est passé sans problème .Mais quend j'ai remis le premier , celui-ci fait tac tac tac et cherche à se lancer , s'arrete et recommence .J'ai remis le disque formaté et ça tourne ; j'ai essayée avec un troisieme (de secours et formaté depuis quelque temps )qui lui aussi a du mal à se lancer Le disque d'origine , le premier est de 500Go et presque plein et contient des tas de photos et vidéos que je n'aimerais pas perdre .A votre avis qui est le fautif , disque ou boitier ?Le boitier est un rue du commerce , sata avec connexion e-sata et usb .merci de votre avis et je serais contente de sauver mes données .
-------
Cheyenne
La femme est superieure à l'homme mais laisse à celui-ci ses illusions .
Docteur Micro le 03 novembre 2009 à 10h30
De deux choses l'une... Soit les disques sont effectivement endommagés, soit le boîtier ne les allimente pas suffisamment. Pour le savoir, essayez les disques directement à l'intérieur d'un PC ou sur un nouveau boîtier externe.
Rappelons que les disques durs sont des composants très fragiles, sensibles au chocs physiques comme aux chocs électrostatiques. Il n'est vraiment pas recommandé de jouer avec en les changeant régulièrement de boîtiers.
Et rappelons que les disques ne sont pas une sauvegarde fiable. Si vous tenez à vos photos, faites régulièrement des sauvegardes sur DVD ou via les services en ligne de sauvegarde (F-Secure Online Backup, Norton 360, GData TotalCare, BitDefender TotalSecurity, etc.).
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
cdautreaux le 03 novembre 2009 à 15h52

:hello: Bonjour Docteur Micro et merci pour votre réponse . C'est la premiere fois que je fait ce genre de manipulation ( le l'ai faite car j'ai démonté mon pc pour changer la carte mére et formater le disque du pc via le boitier externe )et pas préte de recommencer ; prise une fois mais pas eux. Pour mes deux disque , je les manipule avec précaution et trouve bizard que cela arrive à 2 disques . Je vai donc essayer ces disques sur une station d'acceuil .Je vous tiens au courant .
Cordialement
-------
Cheyenne
cdautreaux le 06 novembre 2009 à 23h44

:hello:

J"ai essayée avec une station d'acceuil de DD et mes deux disques fonctionnent à merveille dons le problème venait du boitier , mais ce qui est bizard c'est qu'un disque sur les trois fonctionnait avec ce boitier .Merci pour le coup de main Docteur Micro
-------
Cheyenne

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.