bonjour,
j'ai grand besoin de votre aide.
j'ai deux disques durs sur mon ordi un avec XP et vista
un autre (en sata) avec mes films, photos de famille, des documents professionnels, que de l'utile, quoi..
c'est un seagate barracuda 7200.11 de 750GBytes.
depuis 1 semaine il n'apparait plus ni sur XP ni sur Vista, ni dans le bios.
j'ai mis l'alim et le cable sata de mon graveur dvd dessus qui lui est bien reconnu, il n'est tjs pas reconnu meme dans le bios...
de plus je l'ai sorti pour "ressentir" son acivité quand l'ordi tourne, et lui aussi tourne, il vibre... non reconnu mais il fonctionne...
c'est grave? je lance un vrai SOS, risque de divorce à la clé
La connectique n'y est pour rien et le disque fonctionne, mais n'est plus reconnu.
A priori, je dirais que le disque dur est mort.
Pour le vérifier, il faudrait le tester sur un autre PC. S'il n'est toujours pas reconnu, le contrôleur (le circuit électronique visible sur le disque dur) est défectueux ou, plus grave, le disque dur lui-même est mort.
Il existe des sociétés qui récupèrent les données sur des disques durs défectueux, mais cela doit valoir le coup car ce n'est pas forcément donné.
Pour l'instant, essaie de tester ton disque dur sur un autre PC. S'il est reconnu, le problème vient de ton PC. S'il n'est pas reconnu sur un autre PC, cela vient du disque dur.
Il ne fallait pas le connecter à la place du disque dur d'origine, mais le connecter en supplément et démarrer sur le disque dur d'origine.
Un disque dur contenant un système ne se connecte pas à la place d'un autre car la configuration n'est pas la même.
Ton disque dur fait des craquements ? Si c'est çà, c'est mal parti...