Je viens d'acheter un boitier externe de la marque A.C Ryan afin d'y connecter un disque dur SATA 3'5 pouces en e-SATA à mon ordinateur (carte mère Gigabyte).
Lorsque j'allume le boitier avec l'interrupteur, la LED d'activité des deux disques durs (celle du boitier et celle de l'ordinateur) restent allumées sans que le disque dur du boitier ne soit reconnu.
Pourtant quand je connecte ce boitier en USB à l'ordinateur, le disque dur fonctionne très bien.
Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Même lorsque je déconnecte tous les composants SATA de l'ordinateur ne laissant que la connexion du boitier en e-SATA, au démarrage, le Bios ne reconnait pas le disque dur et la led du boitier reste éclairée.
ta led indique que ton boitier est alimenté en tension(volts).selon les cas,elle peut changer de couleur pour indiquer un transfert de données!
elle peut clignoter aussi, ou inversement...
mais ce n'est pas valable sur tous les boitiers!!la preuve ,j'en ai deux:un avec simplement une led bleu qui indique que le boitier est sous tension(donc alimenté)même s'il y a transfert(aucun changement);le deuxieme:une led rouge=sous tension,la 2eme bleu=transfert(clignote).
à te voir de voir avec ta doc...
si je me fie à mon pc,la led de mon dd ne reste jamais allumée 'fixe' mais elle clignote toujours plus ou moins selon l'activité du pc...
après tu as peut-etre un pb de liaison entre ton dd et ton pc..
à priori,ton pb a l'air de venir de ton boitier puisque tu dis
quand je connecte ce boitier en USB à l'ordinateur, le disque dur fonctionne très bien
donc si j'étais toi ,tu recontactes ton fournisseur et tu demandes un échange...
as-tu essayé de connecter ton boitier à un autre pc en e-sata??(peut-etre un pb sur ta connectique?es-tu sur que ton 'e-sata' marche bien?)
-->Message édité par music2105 le 13/10/2009 18:58:22<--
-------
Savoir sa config¤¤Pb fini=Ajouter à la fin du titre du 1er post:[Résolu].