C'est presque çà!
En fait, il faut mettre le lien entre les deux balises [img] et [/img].
Ca donne ceci:
Je lis que tu as deux disques durs Disque 0 et Disque 1.
- Disque 0 fait 37Go (sans doute 40Go quand non formaté).
Il contient deux partitions:
C: Contient certainement Windows car c'est un disque système. 14,65Go NTFS.
E: Porte le nom "Stockage". Il contient des données. 22,65Go NTFS.
- Disque 1 fait 931,51Go (sans doute 940Go ou 1To quand non formaté).
Il contient une partition:
G: 127,99Go sans aucune données (vide).
Et une partition non allouée de 803,52Go.
Si ton PC ne contenait qu'un disque dur au départ, c'est sans doute le disque 0. Le disque 1 est donc celui qui pose problème. C'est lui qu'il faut partitionner en NTFS.
Dans GParted, les deux disques sont présentés de la même façon.
Repère les tailles de chaque partition pour t'assurer de ne pas te tromper, ainsi que les lettres et les noms (il ne faut pas toucher au disque contenant la partition nommée "Stockage"). Au besoin, prends des notes...
Pour choisir une partition, il suffit de cliquer dessus avec le pointeur. La partition change de couleur et des informations sont affichées. Les partitions formatées en NTFS sont représentées avec des rectangles vert et le contenu est jaune (un peu comme une jauge). Les partitions non allouées (vides) sont représentées avec un rectangle bleu et le contenu est gris foncé (aide-toi du tutoriel dont je t'ai donné le lien précédemment). Pour agir sur une partition sélectionnée, il suffit de cliquer sous le menu dans la case appropriée.
Au final, tu devrais te retrouver avec un disque de 1To vierge non formaté sans aucune partition.
Je vais t'envoyer un message privé et nous allons nous contacter pour faire çà ensemble, si tu veux bien.