|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eut un gros problème de disque dur avec mon pc (HP m7375).
J'ai branché un disque dur IDE de 20Go en attendant d'acheter un SATA.
J'ai réussi a trouvé des pilotes avec beaucoup de mal:
Carte son, carte graphique, carte tv, clavier, BIOS, carte réseaux Ethernet, écran pour ceux que sa interresse.
Mais il m'en manquent:
Carte Wifi si quelqu'un peut m'aider.
Maintenant j'ai un disque SATA Maxtor 160Go. Je ne peut pas installé Windows dessus car Windows ne reconnait pas mon disque dur lors de l'installation alors qu'il est reconnu par la BIOS et par mon Windows actuel mais pas dans le poste de travail et je le sent tourné. Après moult recherches sur le net je pense qu'il faut que j'installe un périphérique SCSI??? Ou dois-je crée une partion sur ce disque?? (J'ai enlever le cavalier sur le dd pour qu'il puisse tourné plus vite)
Votre aide me serai précieuse
Merci
|
|
|
|
|
up du désespoir
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
|
en fait, est-ce que le CD de ton XP a que le SP1 si oui, c'est normal que tu ne puisses pas l'installer, car windows ne reconnait pas les DD de plus de 128 go et en sata sur le SP1
-------
Vive les Hackintosh et les cartes airport !...et MacWay aussi...
|
|
vogue la galère
|
|
|
pfff on s'égare... aucun rapport avec le sp1
Il est très probable que pour installer ton windows, les pilotes sata soient nécéssaires, car si ta carte mère a plus d'1 an, les ports sata intégrés ne sont pas natif. Il faut donc te procurer ses fameux pilotes, a mettre sur une disquette, et lors du début de l'installation de windows, il faudra presser F6 pour charger le pilote en question et ainsi continuer l'installation normalement.
|
|
|
|
|
Je vous remercie tout les deux pour vos réponse.
J'ai Windows XP Pro version 2002 SP2
Le problème maintenant c'est que je n'ai pas de lecteur disquette sur mon pc.
Comment faire???
Encore merci.
-->Message édité par soft78 le 24/04/2008 17:20:52<--
|
|
Pangya! Senior C
|
|
|
Va dans le BIOS et regarde si il n y a pas une fonction du genre SATA as IDE. Passe la en Enabled si jamais elle existe.
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
|
|
|
salut va voir ici ça ressemble fortement a ton problème de driver wifi;
Pour l'installation du SATA, si tu n'as pas l'option dans le bios, soit tu te bricoles un cd XP avec les drivers integrés soit le plus simple tu mets provisoirement un lecteur de disquette (à recuperer ou a emprunter sur un autre pc, un neuf avec cable coute environ 10€)
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
ya pas de lien
-------
Vive les Hackintosh et les cartes airport !...et MacWay aussi...
|
|
|
|
|
|
|
Merci lelapin77270 pour le lien
Pour la manip à faire dans le BIOS je vous tiens au courant
-->Message édité par soft78 le 28/04/2008 17:20:39<--
|
|