LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
224 utilisateurs connectés

DD ide sur carte mère équipé d'un connecteur sata ?

papalin le 02 février 2009 à 11h03
  • voir son profil
Bonjour,
Je suis utilisateur de Win Xp édition fam et l'arrivée l'an prochain de Windows 7 m'incite à l'attendre sans passer par la case Vista dont la réputation n'est des meilleures :kaola: !
Mais en attendant : sur un PC de marque datant de moins de 2 ans équipé d'une carte mère en connecteur Sata avec un DD sata qui a rendu l'âme est-il possible de le remplacer par un DD ide (avec Xp)au moyen d'une nappe ide/sata ? En clair : existe-t-il un cable ou une nappe convertisseur IDE/SATA ?
Ceci afin de me faire l'économie d'un DD sata neuf qui de toutes les façons sera allergique (paraît-il ??? :chepa: ) à Xp ! Reste à savoir si le PC fonctionnera avec ce méli-mélo ?
Merci
stch le 02 février 2009 à 12h06
  • voir son profil
Il existe sur le marché des adaptateurs SATA/IDE ou IDE/SATA (ils fonctionnent sans Pb. mais avec un léger ralentissement dans le transfert des données >> uniquement visible avec les jeux gourments en espace)
Coût = 10 à 30€ svt.vendeur.
Ne pas oublier les cables (sata + doubleur d'alimentation pour le circuit electronique ajouté)
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
papalin le 02 février 2009 à 18h10
  • voir son profil
Merci à toi stch ... par "sata + doubleur d'alimentation pour le circuit électronique" tu entends l'alim du DD ? En SATA l'alimation DD/carte CARTE MERE est séparée du cable transfert des données ? En réalité le pc dont je parle sera mien à la fin du mois. Alors j'anticipe sur mes bidouilles à venir..
A+
stch le 02 février 2009 à 20h05
  • voir son profil
explications >>
Tu possèdes un HDD type IDE donc avec une liaison CM par nappe 40/80 fils puis avec une alim elec. >> par cable venant du transfo. d'alim. géné.....
Ce cable comporte 4 broches dont une paire en 12Vcc l'autre paire en 5Vcc.
L'adaptateur se fixe à la place de la nappe 40/80 IDE et doit être alimenté par un reseau separé car si les tensions sont les mêmes que ci-dessus >> le format est celui d'une alim. Floppy. d'ou la necessité du dedoubleur.
Le temps de retrouver une adresse et je te passe une image d'un modèle.
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
stch le 02 février 2009 à 20h08
  • voir son profil
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/s-ata-e-sata/adaptateur-ide-s(...)

Vas voir à cette adresse........pour exemple
-------
stch2
papalin le 02 février 2009 à 21h37
  • voir son profil
Génial stch ! C'est l'adaptateur qu'il me faut ! Merci pour l'adresse. J'ai noté tes explications avec soin.
A +

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.