DD ide sur carte mère équipé d'un connecteur sata ?
papalin
le 02 février 2009 à 11h03
voir son profil
Bonjour,
Je suis utilisateur de Win Xp édition fam et l'arrivée l'an prochain de Windows 7 m'incite à l'attendre sans passer par la case Vista dont la réputation n'est des meilleures !
Mais en attendant : sur un PC de marque datant de moins de 2 ans équipé d'une carte mère en connecteur Sata avec un DD sata qui a rendu l'âme est-il possible de le remplacer par un DD ide (avec Xp)au moyen d'une nappe ide/sata ? En clair : existe-t-il un cable ou une nappe convertisseur IDE/SATA ?
Ceci afin de me faire l'économie d'un DD sata neuf qui de toutes les façons sera allergique (paraît-il ??? ) à Xp ! Reste à savoir si le PC fonctionnera avec ce méli-mélo ?
Merci
stch
le 02 février 2009 à 12h06
voir son profil
Il existe sur le marché des adaptateurs SATA/IDE ou IDE/SATA (ils fonctionnent sans Pb. mais avec un léger ralentissement dans le transfert des données >> uniquement visible avec les jeux gourments en espace)
Coût = 10 à 30€ svt.vendeur.
Ne pas oublier les cables (sata + doubleur d'alimentation pour le circuit electronique ajouté)
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
papalin
le 02 février 2009 à 18h10
voir son profil
Merci à toi stch ... par "sata + doubleur d'alimentation pour le circuit électronique" tu entends l'alim du DD ? En SATA l'alimation DD/carte CARTE MERE est séparée du cable transfert des données ? En réalité le pc dont je parle sera mien à la fin du mois. Alors j'anticipe sur mes bidouilles à venir..
A+
stch
le 02 février 2009 à 20h05
voir son profil
explications >>
Tu possèdes un HDD type IDE donc avec une liaison CM par nappe 40/80 fils puis avec une alim elec. >> par cable venant du transfo. d'alim. géné.....
Ce cable comporte 4 broches dont une paire en 12Vcc l'autre paire en 5Vcc.
L'adaptateur se fixe à la place de la nappe 40/80 IDE et doit être alimenté par un reseau separé car si les tensions sont les mêmes que ci-dessus >> le format est celui d'une alim. Floppy. d'ou la necessité du dedoubleur.
Le temps de retrouver une adresse et je te passe une image d'un modèle.
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.